EOS-1D S le mois prochain ?

Démarré par olivier1010, Septembre 18, 2014, 09:42:23

« précédent - suivant »

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

Olivier-P

Citation de: iceman93 le Septembre 19, 2014, 06:48:55
0,5 i/s?


Non, 3is env, 4 peut etre.
En fait aucun interet pour ce genre, qui va renouveller avec le S = Studio.

La clientele pro de Canon, s'est plaint de cette nouvelle donne, de voir Nikon remanger des part de marché, sur un secteur où il a été roi.
Canon a testé, puis vu les retours, mm des années apres. Le 1Dx n'a pas rempli toutes les visées espérées, sur ce domaine précis.
Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Citation de: newworld666 le Septembre 19, 2014, 07:00:50
Darth a changé de forum préféré ?

http://www.fredmiranda.com/forum/topic/1318815/0
;D

Je ne sais pas, ce garçon a l'air de connaitre et vouloir partager, mais dans ce cas précis ce n'est pas un 46mp :)
Je sais je chipote, mais on verra que ce sont des bonnes raisons à écrire cela !
Amitiés 
Olivier

albad14

Citation de: gebulon le Septembre 18, 2014, 13:41:46
Je te remercie pour cette remarque !!!

Donc, comme je ne suis pas pro ni expérimenté car le 7D2 ne m'intéresse pas:  je suis riche et je me la pète avec mes photos lambda !!!

J'adore !  >:(
Je t'avais reconnu !  ;D, certain font des sacrifices pour ça et même si dans certain cas les résultats ne sont pas top, nous savons que ce n'est pas le matériel qui est en cause  ;D et si je préfère du matos photos plutôt que d'aller au bistrot, fumer ou de partir en vacances etc.., cela me regarde (je crois  ;D ) et quand bien même si cela me fait plaisir.
Je ne crois pas que chaque propriétaire de Ferrari a la prétention d'être un champion du monde de formule 1, mais bon, pourquoi essayer d'expliquer ce qui ne peut pas être compris par une personne (ou deux)

newworld666

Question ?  (sans aucun sarcasme)
En dehors des capacités de retouches ou de crop

Quelqu'un peut-il nous dire dans quel cas de figure (à objectif identique)  on verrait une différence entre 20MP et 40MP => Ecran 4K ? Poster à partir de quelle taille ? et avec quel support/imprimante (avez vous des scans d'une partie de posters ) ?

J'imagine qu'avec les D800 vs D610 on doit pouvoir déjà mettre ça en évidence facilement ?

Quelqu'un a un lien avec ce genre de démonstration ?

J'avais fait un test sur écran 4K pour voir (surtout D800 Vs D4 à partire des centaines d'exemples RAW de http://www.imaging-resource.com/PRODS/nikon-d800/nikon-d800A7.HTM ).. j'avoue que je n'y suis pas arrivé  :-\ .. mais en postprocessing de RAW Nikon, je n'ai jamais vraiment approfondi le sujet.
Les outils dpreview sur ce thème (mode screen/print/web) http://www.dpreview.com/reviews/nikon-d610/11 ne donnent également aucun résultat probant entre D610/D810/D4S/D800 en RAW.
Bref, j'arrive toujours pas à comprendre à quel moment on se dirait WOW !!! merci à ces 40/46MP .. en dehors des crop, mais alors la question serait crop vs objectif adapté ?
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: albad14 le Septembre 19, 2014, 07:34:33
Je t'avais reconnu !  ;D, certain font des sacrifices pour ça et même si dans certain cas les résultats ne sont pas top, nous savons que ce n'est pas le matériel qui est en cause  ;D et si je préfère du matos photos plutôt que d'aller au bistrot, fumer ou de partir en vacances etc.., cela me regarde (je crois  ;D ) et quand bien même si cela me fait plaisir.
Je ne crois pas que chaque propriétaire de Ferrari a la prétention d'être un champion du monde de formule 1, mais bon, pourquoi essayer d'expliquer ce qui ne peut pas être compris par une personne (ou deux)

Il y a surtout qu'il suffit de voir le nombre de motos/scooters/bmw/porsche dans les rues, le nombre de fan qui font des saisons de jetski, quads, ski nautique avec des achats de camionnettes voir camions pour balader le matos sur tous les circuits, des fan de parapentes, ulm, etc etc .... En général ces types ou nanas, s'amusent et choisissent entre les soirées restau ciné, les vacances dans des clubs, etc et leur passion... ils sont libres.

En France jusqu'à peu de temps en arrière, on faisait parti des pays où l'égalité voulait dire quelque chose => on pouvait démarrer pratiquement tous sur la même ligne de départ, on pouvait être aidé par des bourses et divers systèmes d'aide (logement, alloc, etc) pour pouvoir faire des études jusqu'à Bac + 7. Cela, alors qu'on peut-être issu de famille nombreuses de 4 enfants dans des banlieues où les parents sont soit au chômage sur de longues périodes, soit étranger et ne trouvant du travail que de manière sporadique.. On avait de droit bosser dur pendant quelques décennies à plus de 50h par semaine et 10j de vacances max, pour se faire sa vie. 
Mais bon, ça c'était "avant" que la notion égalité ne soit dévoyée !!! au profit de la mise en avant de la convoitise et de la rancœur !!  ;D   
Canon A1 + FD 85L1.2

samoussa

Quand je suis allé voire D800 en boutique le vendeur m'a présenté le D800 comme l'arme absolue en matière de drop. Il m'a montre des photos faites depuis un petit coucou puis les mêmes cropées afin d'illustrer son propos....ayant le vertige j'ai opté pour un 6D !

Blague à part je n'ai pas l'utilité des 6 Mx qui pour moi seraient plutôt un handicap (temps de TT, ordo dépassé, espace de stockage...) quoi qu'en disent les défenseur de l'engin et je crois que son intérêt est principalement dans cette capacité à conserver des détails après charcutage

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Septembre 19, 2014, 07:38:43
Question ?  (sans aucun sarcasme)
En dehors des capacités de retouches ou de crop

Quelqu'un peut-il nous dire dans quel cas de figure (à objectif identique)  on verrait une différence entre 20MP et 40MP => Ecran 4K ? Poster à partir de quelle taille ? et avec quel support/imprimante (avez vous des scans d'une partie de posters ) ?

J'imagine qu'avec les D800 vs D610 on doit pouvoir déjà mettre ça en évidence facilement ?

Quelqu'un a un lien avec ce genre de démonstration ?

J'avais fait un test sur écran 4K pour voir (surtout D800 Vs D4 à partire des centaines d'exemples RAW de http://www.imaging-resource.com/PRODS/nikon-d800/nikon-d800A7.HTM ).. j'avoue que je n'y suis pas arrivé  :-\ .. mais en postprocessing de RAW Nikon, je n'ai jamais vraiment approfondi le sujet.
Les outils dpreview sur ce thème (mode screen/print/web) http://www.dpreview.com/reviews/nikon-d610/11 ne donnent également aucun résultat probant entre D610/D810/D4S/D800 en RAW.
Bref, j'arrive toujours pas à comprendre à quel moment on se dirait WOW !!! merci à ces 40/46MP .. en dehors des crop, mais alors la question serait crop vs objectif adapté ?

Bonne question
Pour le studio rien ne vaux le MF, mais le ticket d'entrée est très onéreux, alors que pour un canoniste déjà équipé , cela ne représenterait que le coût du boitier. Mais le MF c'est plus que des pixels, c'est une colorimétrie excellente : cela m'étonnerait qu'un capteur de 7D extrapolé au FF soit la solution idéale ... Pour ce qui est du nombre de pixels et une utilisation studio, ne pratiquant pas ce type de photo je ne saurais répondre.

En fait pour Canon, la question n'est pas de savoir si un capteur surpixellisé à un sens, mais si la clientèle sera prête à l'acheter ...

sofyg75

Citation de: Powerdoc le Septembre 19, 2014, 10:53:45
Bonne question
Pour le studio rien ne vaux le MF, mais le ticket d'entrée est très onéreux, alors que pour un canoniste déjà équipé , cela ne représenterait que le coût du boitier. Mais le MF c'est plus que des pixels, c'est une colorimétrie excellente : cela m'étonnerait qu'un capteur de 7D extrapolé au FF soit la solution idéale ... Pour ce qui est du nombre de pixels et une utilisation studio, ne pratiquant pas ce type de photo je ne saurais répondre.

En fait pour Canon, la question n'est pas de savoir si un capteur surpixellisé à un sens, mais si la clientèle sera prête à l'acheter ...
Comme tu le dit trés justement un mf reste un mf et la différence va bien au dela du nombre de pixels.
Y a t il des clients pour un boitier hd chez Canon, oui surement, par contre par contre y aura t il des clents pour un boitier pro presque aussi cher qu'un 645 Pentax là je m'interroge et je suis franchement dubitatif ...

Powerdoc

Citation de: sofyg75 le Septembre 19, 2014, 11:21:32
Comme tu le dit trés justement un mf reste un mf et la différence va bien au dela du nombre de pixels.
Y a t il des clients pour un boitier hd chez Canon, oui surement, par contre par contre y aura t il des clents pour un boitier pro presque aussi cher qu'un 645 Pentax là je m'interroge et je suis franchement dubitatif ...

Il n'y a aucune raison qu'il soit vendu plus cher qu'un 1DX , car  :
- le capteur ne vaudra pas bien plus cher a fabriquer (même surface)
- la cadence sera diminuée (mécanisme de relevée de miroir moins rapide, donc moins chère, mais canon peut garder celui du 1dx)
- la recherche et développement (onéreux) ne pourra concerner pratiquement que le capteur, pour le reste Canon a tout ce qu'il faut même le dernier module de mesure de lumière du 7dmk2
Si tel n'était pas le cas, ce boitier n'aura aucun avenir, car effectivement je préférerais m'orienter sur le Pentax

newworld666

... bien que peu intéressé .. MF type Pentax ça veut dire boitier + optique .. donc 1Ds-x de 46MP restera à 9000€ 40 ou 50% moins cher qu'un Pentax + une ou deux optiques ... non ?
Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Septembre 19, 2014, 11:40:45
... bien que peu intéressé .. MF type Pentax ça veut dire boitier + optique .. donc 1Ds-x de 46MP restera à 9000€ 40 ou 50% moins cher qu'un Pentax + une ou deux optiques ... non ?

Pentax et une optique de 55 mm c'est à moins de 10 000 euros
Rien ne justifie un Canon studio à 9000 euros pour avoir 4 mp de plus qu'un nikon D810 ...

newworld666

Citation de: Powerdoc le Septembre 19, 2014, 11:47:19
Pentax et une optique de 55 mm c'est à moins de 10 000 euros
Rien ne justifie un Canon studio à 9000 euros pour avoir 4 mp de plus qu'un nikon D810 ...

Je n'ai aucune idée sur ce type de comparaison, vu que déjà je n'ai jamais vu de différences entre les résultats finaux qu'on voit sur les fils des D800 et les 5D3 .. et que ça à l'air d'être ce que pense Berwiss utilisateur pro des deux marques sur la base de 90% de ses magnifiques reportages en Islande (cf fil dédié bourré de D800 D810 et 5DIII).

alors pour moi, 20MP et plus c'est kif kif .. après au niveau MF je n'en sais foutre rien, mais le rendu est vraiment trop différent pour que je sache à quel niveau ça se situe réellement (éclairage totalement contrôlé, PDC énorme, photoshop intensif, etc ).
Canon A1 + FD 85L1.2

sofyg75

Citation de: Powerdoc le Septembre 19, 2014, 11:47:19
Pentax et une optique de 55 mm c'est à moins de 10 000 euros
Rien ne justifie un Canon studio à 9000 euros pour avoir 4 mp de plus qu'un nikon D810 ...
C'est exactement ça
Bien sur le pentax n'a pas d'obtu central et n'est donc pas l'idéal en studio, mais c'est un mf (petit mf mais mf quand même), mais les plus du grand capteur sont indéniables.
Il y a plus de différences entre un mf et 24x36 qu'entre un aps-c et un 24x36.
Sans oublié qu'avec l'adoption du cmos les mf gagnent en polyvalence (bon faut oublier les télé et le sport  :D )

Powerdoc

Citation de: sofyg75 le Septembre 19, 2014, 12:09:26
C'est exactement ça
Bien sur le pentax n'a pas d'obtu central et n'est donc pas l'idéal en studio, mais c'est un mf (petit mf mais mf quand même), mais les plus du grand capteur sont indéniables.
Il y a plus de différences entre un mf et 24x36 qu'entre un aps-c et un 24x36.
Sans oublié qu'avec l'adoption du cmos les mf gagnent en polyvalence (bon faut oublier les télé et le sport  :D )

Perso, pour ma pratique habituelle (un peu en berne en ce moment) , paysages, photo touristique , l'appareil est idéal (même si lourd)
La qualité est excellente et même en 128000 isos on peut faire des A1.

pmg

Pour moi, le poids de ces outils devient un problème majeur. Le prix, avec objectif, aussi. C'est beau mais vient un moment où on ne peut plus suivre.

Et puis c'est peut être aussi démesuré par rapport à ce qu'on en fait ?

fred134

Citation de: sofyg75 le Septembre 19, 2014, 12:09:26
Il y a plus de différences entre un mf et 24x36 qu'entre un aps-c et un 24x36.
Pas en taille de capteur (x1,25 seulement entre 24x36 et les "petits" MF CMOS). Si Canon travaille sur la colorimétrie (filtre couleurs) et optimise le capteur pour les bas ISO, ce boitier a peut-être un sens ?
Reste qu'ils en vendraient beaucoup plus en sortant plutôt un 5DS, comme la concurrence...

polo48

Citation de: pmg le Septembre 19, 2014, 12:44:06
Pour moi, le poids de ces outils devient un problème majeur. Le prix, avec objectif, aussi. C'est beau mais vient un moment où on ne peut plus suivre.

Et puis c'est peut être aussi démesuré par rapport à ce qu'on en fait ?

Dito. J'espérais que Canon offrirait bientôt son alternative économique aux 800E/810, et dans le même format de boîtier plus léger que le 1Ds3. Si le prix du S* se confirme, je vais peut-être me rabattre un jour sur un Nikon d'occase et un adaptateur Mamiya. Notons que tout est relatif. Une image prise au 1Ds3 avec une bonne optique et dans de bonnes conditions, et surtout développée pour en tirer toute la quintessence, c'est beau, même avec "seulement" 21 millions de petits pixels.

olivier1010

#43
Citation de: Powerdoc le Septembre 19, 2014, 11:47:19
Pentax et une optique de 55 mm c'est à moins de 10 000 euros
Rien ne justifie un Canon studio à 9000 euros pour avoir 4 mp de plus qu'un nikon D810 ...

8000$ ça ne fait pas 9000 €. Et puis pour les pros, principal marché pour ce genre de boitier, il y a récupération de la TVA (ou achat moins cher à l'étranger par le biais des succursales).

Au contraire tout le justifie, pour le studio, le paysage, etc... Surtout qu'aujourd'hui on a des optiques pour mettre dessus avec la gamme Zeiss ZE, en attendant que Canon mette à jour les 35, 50, 85, 100 et 135.

Il y a aussi un avantage non négligeable, en mode crop 1.6, on obtient 18 Mpixels. Soit deux boitiers pour le prix d'un :)

Puis aussi le downsizing 4K qui peut se faire en divisant par deux les résolutions horizontales et verticales.

iceman93

Citation de: sofyg75 le Septembre 19, 2014, 11:21:32
Comme tu le dit trés justement un mf reste un mf et la différence va bien au dela du nombre de pixels.
Y a t il des clients pour un boitier hd chez Canon, oui surement, par contre par contre y aura t il des clents pour un boitier pro presque aussi cher qu'un 645 Pentax là je m'interroge et je suis franchement dubitatif ...
pas des masses mais quelques faiseurs de beaux, très beaux mariages oui surement
hybride ma créativité

Powerdoc

Citation de: olivier1010 le Septembre 19, 2014, 15:37:43
8000$ ça ne fait pas 9000 €. Et puis pour les pros, principal marché pour ce genre de boitier, il y a récupération de la TVA (ou achat moins cher à l'étranger par le biais des succursales).

Au contraire tout le justifie, pour le studio, le paysage, etc... Surtout qu'aujourd'hui on a des optiques pour mettre dessus avec la gamme Zeiss ZE, en attendant que Canon mette à jour les 35, 50, 85, 100 et 135.

Il y a aussi un avantage non négligeable, en mode crop 1.6, on obtient 18 Mpixels. Soit deux boitiers pour le prix d'un :)

Puis aussi le downsizing 4K qui peut se faire en divisant par deux les résolutions horizontales et verticales.


8000 dollars qui feront 8000 euros ...
Aucune justification à ce tarif.
En quoi ce boitier couterait plus cher à fabriquer qu'un 1DX ou un D810 ?
Il est loin le temps ou on pouvait justifier les 11 000 euros pour un 1Ds.

rol007

Citation de: sofyg75 le Septembre 19, 2014, 11:21:32
Comme tu le dit trés justement un mf reste un mf et la différence va bien au dela du nombre de pixels.
Y a t il des clients pour un boitier hd chez Canon, oui surement, par contre par contre y aura t il des clents pour un boitier pro presque aussi cher qu'un 645 Pentax là je m'interroge et je suis franchement dubitatif ...

En tout cas, il y a un parc étendu de bonnes lentilles en 24*36 canon près à relever le défi des 40 Mpixels alors qu'en pentax 645 MF, le parc optique est faiblard. Le pentax 645 peut-il compter sur des lentilles MF d'autres marques ?

olivier1010

#47
Citation de: rol007 le Septembre 19, 2014, 19:36:20
En tout cas, il y a un parc étendu de bonnes lentilles en 24*36 canon près à relever le défi des 40 Mpixels alors qu'en pentax 645 MF, le parc optique est faiblard. Le pentax 645 peut-il compter sur des lentilles MF d'autres marques ?

Lesquelles ? Sur un 5D mark III seul le 300 F/2.8 L IS II USM monte à 22 Mpixels de netteté, suivi par le 400 F/2.8 L IS II USM et le 70-200 F/2.8 L IS II USM à 21 Mpixels.

On verra le jour venu, mais il semble improbable que ces optiques montent à 46 MPixels, à part peut être le 300/F2.8 avec un peu de chance, et plus surement le nouveau 400 F/4 DO II IS USM.

Les optiques Canon ne sont pas pour l'instant pas optimisées pour la très haute définition. On verra certainement de nouvelles optiques apparaitre avec la sortie de ces nouveaux boitiers.

En attendant il y a de toutes façon la gamme Zeiss ZE (les 55 et 85 Otus, le 135F/2 apo sonnar), qui reste quoiqu'on en dise dans une gamme de prix acceptable pour ce type de performances, surtout si on compare avec des optiques MF ou ciné de focales équivalentes.


VincentM

De mémoire les boîtiers lourds sont plutôt annoncés en février pour une arrivée au printemps. ;D C'est pas des trucs pour le père Nowel. M'enfin quand çà fuite çà fuite...

Comment? 75 millions de pixels à 3 images secondes ?

;-)

didche

Citation de: olivier1010 le Septembre 19, 2014, 20:42:09
Lesquelles ? Sur un 5D mark III seul le 300 F/2.8 L IS II USM monte à 22 Mpixels de netteté, suivi par le 400 F/2.8 L IS II USM et le 70-200 F/2.8 L IS II USM à 21 Mpixels.

On verra le jour venu, mais il semble improbable que ces optiques montent à 46 MPixels, à part peut être le 300/F2.8 avec un peu de chance, et plus surement le nouveau 400 F/4 DO II IS USM.

Les optiques Canon ne sont pas pour l'instant pas optimisées pour la très haute définition. On verra certainement de nouvelles optiques apparaitre avec la sortie de ces nouveaux boitiers.

En attendant il y a de toutes façon la gamme Zeiss ZE (les 55 et 85 Otus, le 135F/2 apo sonnar), qui reste quoiqu'on en dise dans une gamme de prix acceptable pour ce type de performances, surtout si on compare avec des optiques MF ou ciné de focales équivalentes.

Ces objectifs avec un boitier sur pixellisé verraientt leur score augmenter sauf erreur de ma part (cf D800E et les Nikkor)