EOS-1D S le mois prochain ?

Démarré par olivier1010, Septembre 18, 2014, 09:42:23

« précédent - suivant »

olivier1010


http://www.canonrumors.com/2014/09/a-new-eos-pro-body-with-46mp-next-month-cr1/

On va trouver du 1 Dx d'occasion si c'est le cas !

En tout cas ça manque chez Canon, reste plus qu'à renouveler les optiques fixes pro du 35 au 135 pour satisfaire le capteur...


S.A.S

#1
Citation de: olivier1010 le Septembre 18, 2014, 09:42:23
http://www.canonrumors.com/2014/09/a-new-eos-pro-body-with-46mp-next-month-cr1/

On va trouver du 1 Dx d'occasion si c'est le cas !

En tout cas ça manque chez Canon, reste plus qu'à renouveler les optiques fixes pro du 35 au 135 pour satisfaire le capteur...
Bof, maintenant que le 7D mk II est là... un boitier ( presque ) Pro aps-c qui accompagnera mon 6D FF en permanence... je pense que pendant de très longues années, je ne vais plus changer de boitier... :)

Après, un 5D mk III d'occase, pas trop cher, pourrait remplacer ( éventuellement ) mon 6D.

Puis la course à l'armement des boîtiers sera fini pour moi... :-X :'(

Darth

JAMAIS il n'y aura de 1Dx S .... ok, je sors :P

TomZeCat

Citation de: S.A.S le Septembre 18, 2014, 10:21:01
Après, un 5D mk III d'occase, pas trop cher, pourrait remplacer ( éventuellement ) mon 6D.
Tu perdrais les avantages du 6D en montée en ISO même si le 5D Mark III n'est pas minable à ce niveau-là...

S.A.S

Citation de: TomZeCat le Septembre 18, 2014, 10:38:57
Tu perdrais les avantages du 6D en montée en ISO même si le 5D Mark III n'est pas minable à ce niveau-là...
cépafo !

Du coup, merci pour cette économie !  ;D ;)

Aurel110

moi perso je vais voir deja le 7d2 au salon pour me faire une idée. apres si c'est good rouler jeunesse.
Après il est clair que le ,1dx me fait bien de l'oeil et baisserait un peu en prix si son son remplaçant arrive ce qui serait bien pour mon porte monnaie :)


S.A.S

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 18, 2014, 10:48:06
bof c'est pour les pros , les gens riches qui se la pètent (qui feront des photos lambda avec ou sans intéret)  et les expérimentés cela ne m'intéresse pas sauf le 7dII
ça va étre dans les 6000à 7000 roros
Beaucoup plus...

L'article en question parle de $8000-$9000 ....

Pascal61

Le prix du 645Z ! Bon le Canon aura pour lui l'AF et le 645, la taille du capteur et le rendu qui va avec, mais quand même !
Avec le D810 qui sera probablement en-dessous des 3000€ à ce moment là, ça me parait assez improbable que Canon nous sorte un 24x36 à ce prix.
Je mise plutôt sur un 5DIV/40M à 3800€ prix de lancement  ;)

sofyg75

Citation de: Pascal61 le Septembre 18, 2014, 11:27:35
Je mise plutôt sur un 5DIV/40M à 3800€ prix de lancement  ;)
Puisse tu dire vrai  8)
Ça signifie que le 6d2 pourrait monter en gamme tout en conservant une densité raisonnaible  :P

Philippe Leroy

Citation de: S.A.S le Septembre 18, 2014, 11:00:25
Beaucoup plus...

L'article en question parle de $8000-$9000 ....

8000 $ = 6200 €  ;D

Gilala


JPSA

Citation de: Gilala le Septembre 18, 2014, 11:47:25
Ha une nouvelle option pour toi  ;)
A mon avis, il faut prendre le problème à l'envers.... Comme le 7D II: 1800 $ = 1800 €  :D

Rolif

Citation de: Darth le Septembre 18, 2014, 10:22:04
JAMAIS il n'y aura de 1Dx S .... ok, je sors :P

O.K ça c'est l'assurance qu'il y en aura un !  ;D ;D

saulosi84

mais pas le mois prochain, sinon on en aurais déjà entendu parler

S.A.S

Citation de: saulosi84 le Septembre 18, 2014, 12:31:15
mais pas le mois prochain, sinon on en aurais déjà entendu parler
Qui sait, le 7D mk II on n'en a entendu parler 24 heures ( officieusement ) avant l'annonce ( officiel ) de Canon...  ;D

gebulon

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 18, 2014, 10:48:06
bof c'est pour les pros , les gens riches qui se la pètent (qui feront des photos lambda avec ou sans intéret)  et les expérimentés cela ne m'intéresse pas sauf le 7dII
ça va étre dans les 6000à 7000 roros

Je te remercie pour cette remarque !!!

Donc, comme je ne suis pas pro ni expérimenté car le 7D2 ne m'intéresse pas:  je suis riche et je me la pète avec mes photos lambda !!!

J'adore !  >:(

sofyg75

Citation de: gebulon le Septembre 18, 2014, 13:41:46
Je te remercie pour cette remarque !!!

Donc, comme je ne suis pas pro ni expérimenté car le 7D2 ne m'intéresse pas:  je suis riche et je me la pète avec mes photos lambda !!!

J'adore !  >:(
T'a réussis à décoder ... respect  ;)
Je ne comprends pas toujours Joel ...

JamesBond

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 18, 2014, 10:48:06
[…] les expérimentés cela ne m'intéresse pas sauf le 7dII […]

Je m'interroge sur la syntaxe de cette phrase.
Les experts n'intéressent pas Joël (OK, y'a mieux comme série), mais le 7D Mark II oui.
Or, le 7D Mark II est un boîtier expert.
Comment peut-il ne pas s'intéresser à quelque chose qui l'intéresse ?
Capter la lumière infinie

Katana

Hé oui, Geb, c'est comme ça, le gars de la haute a parfois des jugements lapidaires, je me demande si en fait, il ne s'appellerait pas François H, celui qui n'aimait ni les riches ni la finance  ;D ;D ;D

Mais qui a changé d'avis depuis qu'il a eu ce qu'il voulait  ;)

Julien-supertux

Citation de: Katana le Septembre 18, 2014, 13:52:24
Hé oui, Geb, c'est comme ça, le gars de la haute a parfois des jugements lapidaires, je me demande si en fait, il ne s'appellerait pas François H, celui qui n'aimait ni les riches ni la finance  ;D ;D ;D

Mais qui a changé d'avis depuis qu'il a eu ce qu'il voulait  ;)

Heu, je croyais qu'on ne faisait pas de politique sur le forum, même si je suis d'accord sur le fond... (enfin, j'avais peu d'espoir avant donc la déception est moins grande ::) )

Blague à part, avec le pentax 645Z, je vois mal comment Canon pourrait positionner un monobloc très haute définition. La très haute définition, je vois ça plutôt pour un usage posé donc je vois pas l'intérêt d'un boîtier monobloc pour ça. Un boîtier de 6D ferait l'affaire.

olivier1010

Citation de: saulosi84 le Septembre 18, 2014, 12:31:15
mais pas le mois prochain, sinon on en aurais déjà entendu parler

Ca fait un moment qu'on entend parler de boitiers en test sur le terrain avec des capteurs très haute définition. Jusqu'à maintenant on a surtout entendu parler d'un capteur multicouche 3 x 25 Mpixels, ressemblant donc à un Fovéon, mais rien n'empêche de penser que ces capteurs n'ont pas donné totale satisfaction et que Canon ait préféré se rabattre sur du 46 Mp en mosaïque de Bayer.

Il est possible aussi que le Digic 6 ne soit pas encore assez puissant, même en double ou en triple exemplaire, pour traiter 75 Mpixels à une cadence suffisante par rapport au 1 Dx.

Je pense que le nouveau boitier sera capable de tenir une cadence respectable malgré la définition élevée, au moins 6 à 8 im/s. Surtout si le 1D X vient à disparaître du catalogue après la sortie du 1D S.

En tout cas, la disponibilité récente d'optiques très haute résolution, Zeiss Otus entre autres pour ne pas les citer, fait que Canon perd des ventes sur le segment de la très haute définition 24*36. Situation qui suggère une sortie prochaine d'au moins un boitier très haute def chez Canon.


Philippe Leroy

Citation de: Gilala le Septembre 18, 2014, 11:47:25
Ha une nouvelle option pour toi  ;)

Naaa  :P

Je crois que je vais rester sur le 645Z  ;)

iceman93

Citation de: olivier1010 le Septembre 18, 2014, 15:02:57
Ca fait un moment qu'on entend parler de boitiers en test sur le terrain avec des capteurs très haute définition. Jusqu'à maintenant on a surtout entendu parler d'un capteur multicouche 3 x 25 Mpixels, ressemblant donc à un Fovéon, mais rien n'empêche de penser que ces capteurs n'ont pas donné totale satisfaction et que Canon ait préféré se rabattre sur du 46 Mp en mosaïque de Bayer.

Il est possible aussi que le Digic 6 ne soit pas encore assez puissant, même en double ou en triple exemplaire, pour traiter 75 Mpixels à une cadence suffisante par rapport au 1 Dx.

Je pense que le nouveau boitier sera capable de tenir une cadence respectable malgré la définition élevée, au moins 6 à 8 im/s. Surtout si le 1D X vient à disparaître du catalogue après la sortie du 1D S.

En tout cas, la disponibilité récente d'optiques très haute résolution, Zeiss Otus entre autres pour ne pas les citer, fait que Canon perd des ventes sur le segment de la très haute définition 24*36. Situation qui suggère une sortie prochaine d'au moins un boitier très haute def chez Canon.
il faudrait 4 Digic 6 ... 1 par couche + 1 pour l'Af et la mesure
hybride ma créativité

Olivier-P


Le futur boitier surpixellisé de Canon, sera très très lent. D'où pas d'inquiétude de Digic nombreux.

Et il ne remplace pas du tout le 1Dx.
Il y aura un 1Dx/mkII, mais pas maintenant.
Amitiés 
Olivier

iceman93

Citation de: Olivier-P le Septembre 19, 2014, 06:40:46
Le futur boitier surpixellisé de Canon, sera très très lent. D'où pas d'inquiétude de Digic nombreux.

Et il ne remplace pas du tout le 1Dx.
Il y aura un 1Dx/mkII, mais pas maintenant.
0,5 i/s?
hybride ma créativité