Tamron 24-70 2.8 VC + Canon 5d MK III : problème map collimateurs latéraux

Démarré par olievin, Octobre 01, 2014, 13:40:14

« précédent - suivant »

olievin

Bonjour,

Qui utilise le Tamron 24-70 avec un 5D MK III ? Avez vous des soucis avec les collimateurs latéraux ? Backfocus systématique alors que la mise au point avec le collimateur central est parfaite et rapide.
J'ai appelé le SAV Tamron et ils me disent que c'est plausible que ça déconne sur ces colonnes là...

D'autres avis ?

xena1600

Pas vraiment constaté plus de déchets avec les collimateurs latéraux.

olievin

Citation de: xena1600 le Octobre 02, 2014, 14:39:27
Pas vraiment constaté plus de déchets avec les collimateurs latéraux.

Merci pour ton retour. Le SAV Tamron me dit que le 5D MK III et le Tamron ne sont pas compatible et que c'est "normal". Il y a quand même un backfocus de plusieurs mètres quand la mise au point est faite sur un sujet à une dizaine de mètres ! Je précise qu'il s'agit uniquement des colonnes extrêmes ainsi que la 3e en partant du milieu. Les 3 colonnes du centre fonctionnent à merveille.

xena1600

Citation de: olievin le Octobre 02, 2014, 22:15:41
Le SAV Tamron me dit que le 5D MK III et le Tamron ne sont pas compatible et que c'est "normal".
C'est ce qui s'appelle botter en touche. :D

grosnoob06

ça craint ton histoire, je ne peux pas t'aider, je suis sur NIKON... par contre quand je vois le nombre de fils à la con sur les pseudos soucis de collimateurs latéraux sur D800, ça laisse rêveur...

J'espère que tu trouveras une solution à ton souci. Sur NIKON, quel que soit le boitier, RAS.
Pourquoi tant de N ?

Alouette

Citation de: olievin le Octobre 02, 2014, 22:15:41
Merci pour ton retour. Le SAV Tamron me dit que le 5D MK III et le Tamron ne sont pas compatible et que c'est "normal". Il y a quand même un backfocus de plusieurs mètres quand la mise au point est faite sur un sujet à une dizaine de mètres ! Je précise qu'il s'agit uniquement des colonnes extrêmes ainsi que la 3e en partant du milieu. Les 3 colonnes du centre fonctionnent à merveille.

Je te conseille d'aller sur le site Tamron. Tu choisis le 24-70 et tu regardes la compatibilité avec le 5DIII (en bas de la page).
Miracle : "Aucune limitation connue, choix de la bonne monture."

Avec ça, tu rappelles le SAV et tu leur signales ...

xena1600

Tu peux aussi demander à Canon de te confirmer par écrit l'incompatibilité.

Alouette

Citation de: xena1600 le Octobre 06, 2014, 23:15:53
Tu peux aussi demander à Canon de te confirmer par écrit l'incompatibilité.

Canon te répondra qu'il n'en sait rien et qu'il vend ses propres objectifs et qu'il conseille de prendre ceux là et non ceux d'une marque tierce.
Pourquoi Canon s'engagerait sur la compatibilité d'un Tamron ? Aucun intérêt pour lui.

xena1600

Citation de: Alouette le Octobre 06, 2014, 23:43:39Pourquoi Canon s'engagerait sur la compatibilité d'un Tamron ?
Je sais très bien que Canon ne l'écrira jamais, mais que le SAV le dise est une forme d'engagement. ;)

Michel

Citation de: grosnoob06 le Octobre 04, 2014, 17:02:30
ça craint ton histoire, je ne peux pas t'aider, je suis sur NIKON... par contre quand je vois le nombre de fils à la con sur les pseudos soucis de collimateurs latéraux sur D800, ça laisse rêveur...

J'espère que tu trouveras une solution à ton souci. Sur NIKON, quel que soit le boitier, RAS.
Je confirme ok sur le D700.