Flash et ralonge

Démarré par goldfish33, Octobre 04, 2014, 18:06:21

« précédent - suivant »

goldfish33

Bonjour, 
Je souhaiterais acheter un flash pour un dp2 merrill. Auriez-vous une réf à me conseiller? Sachant que je veux conserver le mode priorité ouverte. Existe -t-il des ralonges entre le flash et l'appareil?
Merci
Merci

KazukyAkayashi

Plop,

Il y a les flash DG et DG Super Sigma pour commencer, j'ai moi même un DP3M avec le flash Sigma EF-610 DG Super qui fonctionne très bien, ou bien le flash dédié au DP aussi. De mémoire l y a aussi quelque flash "NoName" qui fonctionne, dont un truc chinois dont j'ai oublié le nom :/

Pour les rallonges, les DP ne dispose pas de prise synchro, mais peut être qu'avec des déclencheurs/récepteurs radio (style Cactus) cela peut fonctionner, j'ai essayer avec des déclencheurs/récepteurs Phottix (pas cher) en radio mais sans résultat, par contre je n'ai pas pu tester via un câble synchro.
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

goldfish33

Merci pour ta réponse. N'ayant jamais fait de photos au flash, je voulais un truc simple pour tester. Pour le noname si tu trouves la réf,  j'en serais ravie.
J'avais vu il y a quelques temps une vidéo d'un photographe anglais qui utilisait une ralonge avec le dp3 merrill. J'essaye de retrouver ça. Je pense qu'il doit exister ce type d'accessoires.

KazukyAkayashi

Il s'agit de Yongnuo, certains shoot avec des Yongnuo trigger + flash Yongnuo qui sont difficilement trouvable en dehors de labay.
Après d'autre ce servent de leurs flashs CanoNikon aussi.
Le fait d'utiliser autre chose que les flash sigma fait que tu perds le TLL, donc flash manuel uniquement, idem avec des trigger (déclencheurs/récepteurs) même avec flash sigma (sauf peut-être les trigger Cactus mais pas sur)
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1