RGB à sRGB

Démarré par Jpa244, Octobre 05, 2014, 18:31:23

« précédent - suivant »

Jpa244

Bonsoir

Je prends part à un concours organisé par un journal, mais ils veulent les photos en sRGB et toutes mes photos sont en RGB.
Est ce que quel-qu´un sait comment faire?
Merci :-*

Jpa244

J´ai essayé pendant une heure sans résultat et maintenant que j´ai crée un fil j´ai réussi avec NX2. Bon merci quand même à ceux qui ont lu!  ;)

Verso92

Citation de: Jpa244 le Octobre 05, 2014, 18:31:23
Bonsoir

Je prends part à un concours organisé par un journal, mais ils veulent les photos en sRGB et toutes mes photos sont en RGB.
Est ce que quel-qu´un sait comment faire?
Merci :-*

Sous Photoshop, il suffit de convertir tes photos dans le profil de ton choix (c'est dans le menu "édition/profil")...

Inka

Citation de: Jpa244 le Octobre 05, 2014, 18:31:23
Je prends part à un concours organisé par un journal, mais ils veulent les photos en sRGB et toutes mes photos sont en RGB.
Est ce que quel-qu´un sait comment faire?

La colorimétrie a commencé avec Photoshop 5 en 1998, avant c'était du RVB sans gestion de la couleur, et Photoshop 5 ne fonctionnait pas très bien sur ce sujet, il a fallut attendre la version 5.5 de 1999 pour que ça tienne la route.

Cela fait quand même une quinzaine d'années et il est étonnant qu'un utilisateur d'aujourd'hui ne soit pas au courant.
Carolorégien

Jpa244

Citation de: Verso92 le Octobre 05, 2014, 19:43:10
Sous Photoshop, il suffit de convertir tes photos dans le profil de ton choix (c'est dans le menu "édition/profil")...

Je n'ai que NX2 mais merci quand même.

Verso92

Citation de: Jpa244 le Octobre 06, 2014, 07:48:45
Je n'ai que NX2 mais merci quand même.

Si tes photos sont des RAW, il suffit de forcer sRVB comme espace couleur de développement (cela outrepasse le choix de Adobe RVB fait dans le boitier).

Manu_14

Sinon: Menu réglage-> profil colorimétrique
Choisir convertir au profil, et choisir le profil sRGB dans le menu déroulant

Jpa244

#7
Merci! Si je gagne le concours j'offre 10%  ;D mais vu qu'il est aussi ouvert aux pros  :'(... Bon il y aurait aussi un voyage à Venise  :o... mais là ... :D

langagil

Citation de: Jpa244 le Octobre 06, 2014, 09:57:29
Merci! Si je gagne le concours j'offre 10%  ;D mais vu qu'il est aussi ouvert aux pros  :'(... Bon il y aurait aussi un voyage à Venise  :o... mais là ... :D

Bah l'important est de participer...............bonne m...e  ;)
LabelImage