Qui est passé du FZ200 ou FZ1000 ?

Démarré par genof, Octobre 12, 2014, 11:17:35

« précédent - suivant »

genof

J'avais acheté un FZ200 suite au test terrain CI et je l'ai utilisé environ 6 mois avant de me le faire subtiliser par une nièce qui partait en vacances mais ne me l'a jamais ramené. J'hésite à racheter un FZ1000 et j'aimerais savoir qui est passé du 200 au 1000 et le bilan du changement.

pacmoab

Je n'ai testé le FZ1000 qu'au salon de Cologne. Aucun avis sur la qualité des images, mais un point très positif sur l'AF qui m'a paru très précis et ultra rapide.

Sinon par rapport à ta question je peux dire qu'après avoir eu FZ200, 600D + 18-270, et à présent le RX10 Sony, je constate que ce dernier est celui qui offre la meilleure qualité d'images.
Les bridges à capteur 1' représentent aujourd'hui le meilleur compromis des couteaux Suisses à tout faire.

Canon a commencé à faire le teaser pour la sortie du sien aussi. Panasonic, Sony, Canon, qui aura le meilleur ??? Je crois que personne ne sera déçu de toute façon, il faudra juste bien choisir suivant les critères prioritaires de chacun : Prix, puissance du zoom, rapidité AF, vidéo, et bien sûr la qualité des images  ;)

okaio

40 ans de photo 11 ans à CI

papadoc

salut genof,
je viens de passer du FZ-200 au FZ-1000. Comme je l'ai depuis 3 jours, il m'est difficile de faire un bilan très fouillé, mais on remarque quand même une différence. On est monté d'un cran avec le FZ-1000. Il a une bague de zoom "manuel" (programmable comme bague de zoom...) le cliché est plus défini, ressemble RX 100 de Sony (que j'ai aussi). Il semble aussi moins bruité. Par contre, le FZ-1000 est nettement plus gros que le FZ-200... il est équivalent à un APS_C avec un 18-105, en plus dodu; et utilise les mêmes accus! Perso, comme ça, brut de fonderie, je le préfère au FZ-200, comme taille,. Par contre, en raw, je vois un vignetage important, je me demande si le pare-soleil et adapté. En JPG, pas de problème. je dois encore faire le tour du propiétaire... ;)
papadoc