Chasseur d'Images n°368 est paru !

Démarré par rail77, Octobre 13, 2014, 00:10:42

« précédent - suivant »

seba

Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 24, 2014, 10:48:37
Ok donc mon oeil voir ce mélange de rouge et vert comme du jaune et si je regarde une fleur jaune pour moi ca sera du jauen aussi. Compris

Pour la fleur il faut décomposer la couleur pour voir de quoi il s'agit.
Ca peut être un jaune pur ou un mélange de couleurs aussi.

tenmangu81

Trouvé dans Wikipedia, à l'article "synthèse additive":

La synthèse additive est donc rendue possible par la façon dont l'œil humain détecte la couleur ; celle-ci n'est pas une propriété intrinsèque de la lumière. En effet, il y a une grande différence « physique » entre une lumière jaune, de longueur d'onde 580 nm, mélangée à un peu de lumière blanche, et un mélange de lumières rouge et verte. Cependant, ces deux phénomènes stimulent les cellules de l'œil de façon semblable, ce qui fait que l'on ne perçoit pas la différence.

OuiOuiPhoto

Citation de: seba le Octobre 24, 2014, 11:06:14
Pour la fleur il faut décomposer la couleur pour voir de quoi il s'agit.
Ca peut être un jaune pur ou un mélange de couleurs aussi.

Quand tu parle de décomposer je dois comprendre regarder au microscope ? Voir si finalement ce n'est pas des petites surfaces vertes et rouge qui me donnerais l'impression de voir du Jaune ?

seba

#53
Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 24, 2014, 11:40:53
Quand tu parle de décomposer je dois comprendre regarder au microscope ? Voir si finalement ce n'est pas des petites surfaces vertes et rouge qui me donnerais l'impression de voir du Jaune ?

Non, décomposer avec un prisme ou un spectrographe.
Ce dispositif dévie la lumière selon la longeur d'onde (et donc la couleur).

seba

Merci à l'administrateur d'avoir mis le fil dans la bonne rubrique.

jmr80

Citation de: Pastounet le Octobre 23, 2014, 23:45:39
Je ne vois aucune anomalie page 94. Les légendes sont où il faut et il n'y a pas de ligne qui saute
Je l'ai en général avant qu'il soit annoncé ici. Donc tout va bien. Peut être que tu n'es plus abonné?  Car CI et Nat'images sont plutôt ponctuels et souvent en avance sur les abonnements  (ou alors on te le pique ?)

J'ai vérifier je suis abonné sans limite de durée avec prélèvement automatique.... et mon compte a bien été prélevé et toujours pas de magazine dans ma boite à lettre
je vais au kiosque l'acheter demain s'il n'est pas arrivé et vais voir pour signaler le fait à la rédac  ???

mireille35

Citation de: jmr80 le Octobre 24, 2014, 19:14:54
J'ai vérifier je suis abonné sans limite de durée avec prélèvement automatique.... et mon compte a bien été prélevé et toujours pas de magazine dans ma boite à lettre
je vais au kiosque l'acheter demain s'il n'est pas arrivé et vais voir pour signaler le fait à la rédac  ???

Je crois que tu fais tout à l'envers :
1 te plains d'abord sur le forum    -   2 tu vas acheter un autre numéro   -   -  3 tu appelles la rédac.

Normalement le bon ordre c'est :  
1 appeller la redac    -    2 se plaindre sur le forum si rien n'est fait    -   3 acheter un autre canard plus respectueux des lecteurs

reprends dans le bon sens  :D


advanced

Citation de: mireille35 le Octobre 26, 2014, 10:06:40
Je crois que tu fais tout à l'envers :
1 te plains d'abord sur le forum    -   2 tu vas acheter un autre numéro   -   -  3 tu appelles la rédac.

Normalement le bon ordre c'est :  
1 appeller la redac    -    2 se plaindre sur le forum si rien n'est fait    -   3 acheter un autre canard plus respectueux des lecteurs

reprends dans le bon sens  :D

Ton conseil démarre par un bug : Quand on ne reçoit pas son abonnement, c'est le service abonnements qu'on appelle. Pas la rédaction, ni le forum, qui n'y peuvent rien.
Ca m'est arrivé une fois et ils m'ont renvoyé un numéro le jour même. J'ai eu l'autre, le normal, une semaine plus tard: en faite il était sur le placard de la cuisine, ma copine l'avait rentré mais ne me l'avait pas dit.  ;)

Nicolas Meunier

Hey, je vous ai fait un p'tit making of

Bon c'est fait en 10minutes sur iPad avec l'appli Replay

http://replayapp.com/v/vOlEfhqwlQ/?s=fb&autoplay=1
:)

STB

Citation de: advanced le Octobre 26, 2014, 10:41:16
en faite il était sur le placard de la cuisine, ma copine l'avait rentré mais ne me l'avait pas dit.  ;)

J'espère que tu lui a donné une bonne correction !
StB

pmg


caoua futé

Citation de: jmr80 le Octobre 23, 2014, 22:25:24
j'ai la mauvaise surprise de recevoir mon magazine de plus en plus en retard il est dans tous kiosque mais toujours pas dans ma boite à lettres
Suis- je le seul ou de nombreux abonnés ont cette déconvenue ?
En général il arrive un peu avant qu'il ne soit en kiosque.

pmg

Suite à l'édito de GMC, est-ce que quelqu'un a commandé la caméra 360° dont il parle ? Parce que c'est pas pour dire, mais ça lui fait un sacré coup de pub!