Ufraw 0.20 non dispo pour les nuls

Démarré par olive36, Octobre 23, 2014, 21:23:13

« précédent - suivant »

olive36

En fait ufraw 0.20 n'est pas dispo sauf pour celui qui sait compilé ce qui est très difficile pour le commun des mortel et impossilbe à expliquer pour ceux qui savent le faire dire qu'il n'est pas dispo revient presque au même ne fin de compte sauf si on peut (un jours l'avoir en téléchargement simple).

J'aimerais tout comprendre quand on me l'explique mais mon QI est sans doute trop faible où alors c'est ma façon de fonctionner et de comprendre les chôses ....

Ce qui est frustrant c'est que je n'ai pas eux trop de mal pour par contre pour installer GIMP 2.8.14 mais compilé faut que je trouve un vrais prof qui m'explique ça .

olive36

d'un coté il y a ceux comme moi qui sont pas suffisamment doué pour compilé et de l'autre des personnes qui savent le faire mais pas l'expliqué au moins bon et au autres pourtant  :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(


Michel09


Xophe

Michel09 la version Ubuntu est en 0.19 et Olive pleure car la 0.20 n'est pas encore dispo.
Xophe

olive36

#4
La version de Ufraw-gimp était conçu pour la version Vivid (Ubuntu 15.04) cette version n'était pas d'emblée prévue pour Ubuntu 14.04 et 14.10 la solution la plus simple pour  les nul (comme moi)  utilisé ufraw 0.20 et de passer

de Ubunutu 14.04,14.10 à 15.04 . Pour ça il faut  télécharger Ubuntu 15.04 SUR LE site d'Ubuntu et de le contenu sur un dvd pour en faire un dvd 'installe :http://releases.ubuntu.com/15.04/

de télécharger  :ubuntu-15.04-desktop-amd64.iso          2015-04-22 14:30  1.1G  Desktop image for 64-bit PC (AMD64) computers (standard download) pour la version 64bit et

ça pour la version ubuntu-15.04-desktop-i386.iso            2015-04-22 14:31  1.1G  Desktop image for PC (Intel x86) computers (standard download) pour la version 32bit

Ensuite insérer dans le graveur dvd un dvd ensuite aller dans l'onglet FICHIER ensuite TELECHARGEMENT et glisser le fichier télécharger (iso) sur l'onglet du dvd le fichier ce met en latence dans le dvd  l'ordi propose dans le cadre à droite de gravé un

le contenu sur le dvd : cliquer gravé le pc prépare et grave Ubuntu vivd sur le dvd voilà . Redémarrer le PC sans oublier le boot 1 sur le dvd . Voilà le l' installation d' Ubuntu 15.04 commence . Ubunutu reperd directement qu'il y a une version et 14.04 voir une autres et il propose de faire

une mise à jours vers Ubuntu 15.04 cela permet de garder tout les programme et fichier sans rien changer (c'est très chouette et ça marche bien) ...

ATTENTION QUAND LE PROGRAMME RESTORE TOUT LES PROGRAMMES INSTALLÉ CELA PEUT PRENDRE VRAIMENT TRÈS LONGTEMPS NE RIEN TOUCHÉ C'EST LA PARTIE DÉLICATE (J'AI

ATTENDU PRESQUE 3/4 D'HEURES) TOUT DÉPEND DU PC ET DU NOMBRES DE PROGRAMMES INSTALLÉ puis le classique redémarrer pc et c'est fait.  Une fois dans ubuntu

on ce rend compte qu'ufraw 0.19.2 est désinstallé normal dans la logitheque c'eset déjà la 0.20 qu'il faudra d'ailleur bien sur réinstallé.


photux

Tu te compliques vraiment la vie. Dans "Paramètres système" > "Logiciels & Mise à jours" tu vas dans l'onglet Mises à jour et tu sélectionnes "Pour chaque nouvelle version" et Ubuntu fait le job sans avoir besoin de télécharger et graver de DVD.


olive36

photux merci pour l'info . Maintenant que j'ai fais un dvd je pourrai passé celui-ci au futur linuxian intéressé c'est pas perdu.

En tout cas je travaille maintenant sur ufraw 0.20 et franchement je trouve le programme (plug-in) vraiment plus efficace que la version 0.19 et pas que pour le débruitage.

Les couleurs boitiers sont vraiment respecté (pour moi mieux qu'avec camera raw sur mon k-5 du moin mais faudrait plus comparé plus rigoureusement . En tout cas ce qui est sur c'est que maintenant j'ai plus de problème netteté ni couleurs (ciel encore à chipoter mais sinon le reste est vraiment mieux . Donc je le conseille .

photux

A tu déjà essayé le module de débruitage "profil" de Darktable ? Je crois qu'il existe un profil pour le K5 et pour ce que j'ai pu lire ce module semble être extrêmement performant pour les appareils geré, ce qui n'est malheureusement pas encore le cas du Fuji X-E1, mais même sans j'arrive à de très bon résultats.

alafaille

Citation de: photux le Avril 30, 2015, 11:29:49
A tu déjà essayé le module de débruitage "profil" de Darktable ? Je crois qu'il existe un profil pour le K5 et pour ce que j'ai pu lire ce module semble être extrêmement performant pour les appareils geré, ce qui n'est malheureusement pas encore le cas du Fuji X-E1, mais même sans j'arrive à de très bon résultats.

Et pour rebondir sur photux ( ;D ) , as tu essayé le débruitage de Rawtherapee , encore meilleur selon moi que celui de Darktable ( ... mais photux préfère celui de DT, re- ;D)

photux

Mais non, mais non, j'ai juste creusé plus Darktable, car son ergonomie me convient mieux, et les masques paramétriques sont un pur bonheur surtout en N&B ou la retouche locale est importante.Je ne suis qu'au début de mon apprentissage. Je veux bien t'envoyer une image à 6400 iso alafaille, pour voir ce que tu en sort avec Rawtherapee. J'avoue que Rawtherapee respecte mieux la colorimétrie boîtier, et gère mieux les AC.

olive36

Pour le débruitage j'ai essayé Darktable mais pas encore profil k-5 je vais testé, ni rawthrapie.

Darktable est peut-être moins bon sur bruit haut iso (à voir) mais j'ai testé rawtherapie sur d'autres point débouchage contre jours et d'autre point je trouve Darktable plus poussé maintenant avec Ufraw c'est aussi très bien et le bruit est correctement géré avec la version 0.20 qui est vraiment pas et d'une grande simplicité .

alafaille

Citation de: photux le Mai 01, 2015, 00:33:00
Mais non, mais non, j'ai juste creusé plus Darktable, car son ergonomie me convient mieux, et les masques paramétriques sont un pur bonheur surtout en N&B ou la retouche locale est importante.Je ne suis qu'au début de mon apprentissage. Je veux bien t'envoyer une image à 6400 iso alafaille, pour voir ce que tu en sort avec Rawtherapee. J'avoue que Rawtherapee respecte mieux la colorimétrie boîtier, et gère mieux les AC.

J'avoue que le challenge 6400 isos m'intéresse (peut-être en passant par un partage google drive ou filebin.net ) ! Après, il se peut aussi que le 'profil bruit' de l'Olympus E-M5 ne soit pas très bon ( il faudrait que je prenne le courage et le temps d'en refaire un). Et en plus, la notion de 'bon' débruitage est parfois subjective.

Sinon, je suis étonné pour les AC , justement je trouve que RT est plutôt moyen sur ce sujet ....

Par contre tout à fait d'accord sur les masques de darktable ( et entre autre les masques paramétriques) : c'est un régal. J'aime bien aussi leur présentation par  onglet / module ( les curseurs sont peut-êre un peu petit mais bon). Surtout l'onglet 'modules utilisés actuellement' et la possibilité de masquer certains modules ce qui permet d'épurer l'interface ( RT commence lui aussi a être très riche en module mais sans masquage , c'est parfois un peu compliqué de savoir lesquels sont utilisés pour la photo en cours.

En fait, il faudrait un mélange de RT et DT ... ( RDT  ;D)

photux

Je ne possède pas d' E-M5, mais un Fuji X-E1. Concernant les curseurs trop petits, on les déplace à la molette de la souris, essaie un clic droit sur le curseur et tu verras apparaître une sorte de courbe qui permet des réglages ultrafins en déplaçant la courbe à droite ou à gauche sans boutons à maintenir avec la souris, juste clic droit, cela permet de ne pas quitter l'image des yeux pour voir l'effet du réglage en direct.
Pour le partage d'image j'ai un cloud si tu m'envoies une adresse par mail par MP je peux te fournir un lien de téléchargement. Au fait il existe des profils de débruitage pour RT ?

alafaille

Citation de: photux le Mai 01, 2015, 11:55:40
Pour le partage d'image j'ai un cloud si tu m'envoies une adresse par mail par MP je peux te fournir un lien de téléchargement. Au fait il existe des profils de débruitage pour RT ?

Pas de MP possible sur ce forum, mais je viens de rendre visible mon adresse mail ... donc tu peux m'envoyer la tienne , ou le lien.

Sinon, pas vraiment de profil de débruitage dans RT. Simplement la possibilité manuelle d'enregistrer et de récupérer des profiles de développement partiel qui ne contiendrait que les paramètres débruitage.


photux

alafaille je t'ai tout envoyé si tu n'as rien reçus vérifie dans les spams.