problème Nx 2

Démarré par oldnic, Octobre 23, 2014, 22:00:05

« précédent - suivant »

oldnic

Bonjour à tous ! J'utilise Capture NX 2 depuis environ 4/5 ans sans avoir rencontré de problème important. Or, depuis peu (coïncidence ? Depuis que j'ai téléchargé "Adobe Flash Player 15 plugin" qui venait régulièrement se proposer sur mon écran),  dès que je veux fermer une image en cours (que je l'aie traitée ou non, enregistrée ou non), une fenêtre s'ouvre  intitulée "Vue globale" où je lis : "une exception non gérée s'est produite dans un composant de votre application. Si vous cliquez sur "continuer" votre application va ignorer cette erreur et essayer de continuer. L'objet est actuellement utilisé ailleurs ".
J'ai beau cliquer sur "continuer", il ne se passe rien et la fenêtre subsiste, empêchant de fermer la photo et gelant le logiciel. Je dois le quitter en passant par le gestionnaire des tâches. Heureusement j'ai aussi Lightroom 5, depuis quelques mois, mais aujourd'hui, pour certaines tâches, il ne remplace pas (encore ?) NX 2 que je maîtrise mieux.
Je remercie chaudement par avance celui ou celle qui tiendrait l'explication et la solution de cet énigme. NX 2 me manque bien !
Bon, aïe ! Honte à moi... Je découvre à l'instant que la version en cours de NX 2 est 2.0.0 ! Alors qu'il y a plusieurs mois j'avais fait la mise à jour version 2.4.4. Mais j'ai dû réinstaller le logiciel au mois d'Août après un gros plantage de mon PC, et j'ai dû oublier de le remettre à jour!
Je précise enfin que je travaille avec Windows 7 édition familiale.
Bienveillance - Irrévérence

zuiko

Citation de: oldnic le Octobre 23, 2014, 22:00:05
Bon, aïe ! Honte à moi... Je découvre à l'instant que la version en cours de NX 2 est 2.0.0 ! Alors qu'il y a plusieurs mois j'avais fait la mise à jour version 2.4.4. Mais j'ai dû réinstaller le logiciel au mois d'Août après un gros plantage de mon PC, et j'ai dû oublier de le remettre à jour!
Je précise enfin que je travaille avec Windows 7 édition familiale.

Jamais eu ce problème...
Par contre, au cas où, la dernière version complète disponible au téléchargement de Capture NX2 est la 2.4.7.
C'est ici :
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/60103

restoc

Il se peut que Flash Player intercepte certains formats quand CNX2va enregistrer . Essayes de désinstaller Flash Player , tu le réinstalleras facilement par la suite. Ensuite il faudrait vérifier (compatibilité de fichiers)  que les formats Nef, Tiff et jpeg selon ce que tu utilises ne sont pas affectés en ouverture auto à Flash.

Attention ne pas réinstaller la CNX2.4.7 mais la 2.4.6 complète. La  2.4.7 n'apporte rien de plus mais a des restictions pour bloquer l'éxécution en mode 32 bits. Sous Win 7 çà n'a que peu d'importance en principe mais il se trouve que çà peut empêcher certains services Windows attaché à CNX2 qui reste de base un 32 bits

Bon courage !

Pantchoa

Citation de: oldnic le Octobre 23, 2014, 22:00:05
Bonjour à tous ! J'utilise Capture NX 2 depuis environ 4/5 ans sans avoir rencontré de problème important. Or, depuis peu (coïncidence ? Depuis que j'ai téléchargé "Adobe Flash Player 15 plugin" qui venait régulièrement se proposer sur mon écran),  dès que je veux fermer une image en cours (que je l'aie traitée ou non, enregistrée ou non), une fenêtre s'ouvre  intitulée "Vue globale" où je lis : "une exception non gérée s'est produite dans un composant de votre application. Si vous cliquez sur "continuer" votre application va ignorer cette erreur et essayer de continuer. L'objet est actuellement utilisé ailleurs ".
J'ai beau cliquer sur "continuer", il ne se passe rien et la fenêtre subsiste, empêchant de fermer la photo et gelant le logiciel. Je dois le quitter en passant par le gestionnaire des tâches. Heureusement j'ai aussi Lightroom 5, depuis quelques mois, mais aujourd'hui, pour certaines tâches, il ne remplace pas (encore ?) NX 2 que je maîtrise mieux.
Je remercie chaudement par avance celui ou celle qui tiendrait l'explication et la solution de cet énigme. NX 2 me manque bien !
Bon, aïe ! Honte à moi... Je découvre à l'instant que la version en cours de NX 2 est 2.0.0 ! Alors qu'il y a plusieurs mois j'avais fait la mise à jour version 2.4.4. Mais j'ai dû réinstaller le logiciel au mois d'Août après un gros plantage de mon PC, et j'ai dû oublier de le remettre à jour!
Je précise enfin que je travaille avec Windows 7 édition familiale.


Bonjour à tous, c'est mon premier message ici

Nous sommes quelques-uns a voir eu ce bug qui est apparu aux alentours du 14 octobre après  des mises à jour de Microsoft .Net Framework

Si quelqu'un a la solution ?

Pantchoa

Bonsoir,
Il est pratiquement certain que le problème vient de l'Antivirus Kapersky, voici la réponse publiée ce soir sur le blog des Pixelistes :
j'ai eu le même problème de blocage de CNX2. le support Nikon a d'abord évoqué un problème avec les mises à jour W7 puis un problème avec Kaspersky.
le passage de la version Kaspersky Anti-Virus 2015 MR0 « (version 15.0.0.463) par Kaspersky Anti-Virus 2015 MR1 (Version 15.0.1.415) a résolu le problème que je rencontrais.

procédure suggérée par Kaspersky
1-Veuillez désinstaller :
> « Kaspersky Anti-Virus 2015 MR0 « (version 15.0.0.463)
> via Le menu Démarrer / le Panneau de Configuration / Programmes et
> Fonctionnalités.
>
> Lors de la désinstallation, veuillez conserver les informations de
> licence (l'option est cochée par défaut)
>
> Redémarrez l'ordinateur.
>
> 2- Installez Kaspersky Anti-Virus 2015 MR1 (Version 15.0.1.415)
>
> Nous vous invitons à utiliser le lien suivant :
>
> http://www.kaspersky.com/fr/anti-virus-latest-versions
>
> - Cliquez sur " Télécharger " puis sur " Enregistrer " afin de
> sauvegarder ce fichier "kav15.0..exe" sur votre bureau.
>
> - Une fois le fichier d'installation "kav15.0.exe " présent sur votre
> bureau.
>
> - Veuillez faire un clic droit sur l'icône d'installation "kav15.0.exe
> " et sélectionnez " exécuter en tant qu'Administrateur " pour lancer
> l'assistant d'installation.

je travaille avec W7 64b, mises à jour de Windows effectuées"
J'ai moi aussi la même configuration, je vais faire cette mise à jour de Kapersky ...

Pantchoa

Bonjour,

C'était bien Kapersky Anti-virus qui était la cause de ce bug de Capture NX2.
J'ai suivi la procédure de mise à jour de Kapersky précédemment décrire, réinstallé Capture NX2 et tout fonctionne, plus de bug,
le problème est résolu   !

Bonnes photo à tous !!!!!!

oldnic

Merci à tous de vos réponses et de vos conseils judicieux. J'ai pu en effets régler mon problème en passant à la version 15.0.1.415 de Kaspersky antivirus, comme recommandé par Pantchoa.
Bienveillance - Irrévérence

CRISS

Un grand merci, Capture non fonctionnait plus ainsi que l'accès à ma banque..
Ch