Canon EF 100-400 mm f/4,5-5,6L IS USM II

Démarré par Mistral75, Novembre 05, 2014, 23:25:39

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: WEIDER le Avril 23, 2018, 23:07:00
Merci pour ce lien HAKEM,

Le coup de stabiliser en horizontal et pas en verticale, c'est spécifique à certains objectifs il me semble non !?
Il y a 2 méthodes : soit un switch sur l'objo pour choisir le mode, soit aucun switch et c'est l'objo qui est sensé détecter le filé pour désactiver la stab sur l'axe horizontal (le plus courant), sinon il va y avoir des a-coups !

Philoux_Alex

Un sujet statique en sous-bois, en proxy
7D - EF L 100-400 II
ISO 1600
125mm
F/5,0 - 1/200
développé avec DxO PL
présenté avec l'outil Prodibi (?)
[prodibi]{"id":"dwjyw6kdro0251","width":5187,"height":3456,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.333141,"mediaView":{"mediaGroup":"Test CI"},"account":"philouxalex"}[/prodibi]

WEIDER

Fab, le 100-400 ver 2 possède ce switche ? (soit un switch sur l'objo pour choisir le mode)
Canon EOS R5

Philoux_Alex


WEIDER

Merci beaucoup Philoux  ;)

Donc cet objectif en est pourvu ! Cool.

Canon EOS R5

Philoux_Alex

Citation de: castanea le Avril 26, 2018, 11:56:16
Que veux tu montrer avec cette image ?
Tu peux allègrement descendre en dessous de 1/200 avec ce 100/400, de cette manière tu pourrais abaisser ta sensibilité et/ou fermer un peu pour une plus grand profondeur de champ qui correspondrait mieux au sujet je crois.
Bonjour Castanea,
oui tu as raison sur les deux points, sensibilité et diaph. On peut.
Avec l'IS du 100-400 II, on peut descendre très bas en vitesse. 1/10-1/20 à 100-200mm, pour un diaph F/8 - F/11 voire F/16, tout en restant sur une sensibilité max de 800, réglage habituel sur le 7D.

Sur cette série champignon sous-bois, deux objectifs suivis :
1. mieux connaitre la transition nette/floue à F/4,5 - 5,0 entre 100 et 200mm pour des sujets rapprochés.
2. explorer la capacité de DxO PL avec son débruiteur Prime de gérer le bruit significatif du capteur du 7D à 1.600 - 3.200 ISO
tout en contrôlant le risque de microbougé et la distance objectif-sujet.

Philoux_Alex

Hi Castanea,
ca vaut ce que ça vaut sur ce genre d'exercice, mais même topo :
même réglage diaph/sensibilité
même distance objectif/sujet
juste adaptation cadrage à 105mm
et vitesse qui tombe à 1/60 en fonction lumière.
Après, OK, on peut faire du 7,1 - 1/15 toujours à 1.600 ISO pour avoir une meilleure PdC, mais ce n'était pas l'objectif de cet exercice.
Même réglages DxO PL que l'image précédente :)
[prodibi]{"id":"o1gyel76jz97kq","width":5193,"height":3456,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.332756,"mediaView":{"mediaGroup":"Test CI"},"account":"philouxalex"}[/prodibi]

el magnifico

Ca y est la bête est commandée... J ai hâte  ;)

Si quelqu'un est interressé par un 300 f/4 L non IS en très bon état mécanique et optique a 350 € laisser mail à tchazaud()wanadoo.fr en remplaçant () par le symbole arobase... Sinon je le donnerai a ma fille  ;)
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

Alkatorr

Je connais un fil qui a disparu à cause de petites annonces. J'aimerais pas que celui-ci finisse aussi à la poubelle..... >:(

el magnifico

Ca sera mon premier vrai 400 mm ... jusqu'à ici j utilisais mon 70-200 L IS V1 + extendeur V2...  J espère un resultat qualitatif meilleur  :)

Concernant mon 300mm , je pensais plus rendre service a quelqu'un un voulant accéder a un telé série L a très bon prix qu' a gagner de l 'argent... ;D

Désolé que cela prête a confusion  ;)
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

el magnifico

Citation de: mac arthur le Mars 23, 2015, 13:39:03
J'ai aussi fait la différence avec le 7DM2

iso 500, 400mm, f:5.6
à noter que l'AF est beaucoup moins précis avec le 70-200 muni du doubleur.
toujours une couleur différente.
voici le crop 100% du 70-200

Voila ce que j en attends..

Bon y a pas les tofs  :D mais ça correspond bien a ce que je souhaite
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

WEIDER

Bonsoir tous !

Petite ballade pour moi cet après midi, sur les bords de Loire avec mon 5d4 équipé du Canon 100-400 USM II + multiplicateur de focale x1,4.
Un ensemble un poil lourd mais quel plaisir à utiliser ! AF fulgurant et qualité optique pfouuuuuuu  :o

Le Héron cendré, espèce protégée depuis 1975...





Canon EOS R5

el magnifico

ton x1,4 c est V2 ou V3 ?

chouettes oiseaux
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

WEIDER

V3  :)
Mais à vrai dire, novice dans le monde Canon, je ne sais pas exactement la différence les versions  ???
Acheté d'occasion un bon prix, j'ai pris  ;)
Canon EOS R5

Philoux_Alex

Citation de: WEIDER le Mai 13, 2018, 23:00:07
V3  :)
Mais à vrai dire, novice dans le monde Canon, je ne sais pas exactement la différence les versions  ???
Acheté d'occasion un bon prix, j'ai pris  ;)
Super Weider
Bonne prise en main de ce couple boîtier-objectif  :)
Beaucoup de plaisir photographique je te souhaite.
La V3 du x1,4 est effectivement le meilleur choix, à la hauteur de cet ensemble.
Merci pour le partage des premières images. ;)

Philippe_Toulouse

Citation de: WEIDER le Mai 13, 2018, 20:29:44
Bonsoir tous !

Petite ballade pour moi cet après midi, sur les bords de Loire avec mon 5d4 équipé du Canon 100-400 USM II + multiplicateur de focale x1,4.
Un ensemble un poil lourd mais quel plaisir à utiliser ! AF fulgurant et qualité optique pfouuuuuuu  :o

Le Héron cendré, espèce protégée depuis 1975...


Superbes photos de ce bel oiseau.

Le 100-400 II + l'extender 1.4 est un ensemble qui fonctionne super bien et qu'il ne faut pas se priver lorsque la lumière est suffisante.

Philippe_Toulouse

Citation de: el magnifico le Mai 13, 2018, 20:15:57
Ca sera mon premier vrai 400 mm ... jusqu'à ici j utilisais mon 70-200 L IS V1 + extendeur V2...  J espère un resultat qualitatif meilleur  :)

Tu n'as aucun souci à te faire, ce 100-400 II est exceptionnel, même si le prix peut paraitre élevé, on a un zoom d'une qualité d'images bluffante.
Je l'utilise en photo animalière avec bonheur depuis 6 mois.

Deux petites photos faites la semaine dernière :

Grèbe huppé (Podiceps cristatus - Great Crested Grebe) by Philippe Renauld, sur Flickr

Martin-pêcheur d'Europe (Alcedo atthis - Common Kingfisher) by Philippe Renauld, sur Flickr

WEIDER

Superbes Philippe tes photos, bravo.
Haaaaa le martin pécheur, un oiseau je j'aimerai bien cadrer dans mon viseur  ;)

Effectivement, pour l'utilisation du multiplicateur x1,4 il faut (si possible) une bonne luminosité  :)
Canon EOS R5

Philippe_Toulouse

Citation de: WEIDER le Mai 14, 2018, 23:17:47
Superbes Philippe tes photos, bravo.
Haaaaa le martin pécheur, un oiseau je j'aimerai bien cadrer dans mon viseur  ;)

Effectivement, pour l'utilisation du multiplicateur x1,4 il faut (si possible) une bonne luminosité  :)

Merci Weider  ;)

Le martin-pêcheur est un oiseau fascinant et d'une grande beauté.
Une fois que tu l'as photographié, tu en tombe amoureux.

el magnifico

Citation de: Philippe_Toulouse le Mai 14, 2018, 23:27:20
Merci Weider  ;)

Le martin-pêcheur est un oiseau fascinant et d'une grande beauté.
Une fois que tu l'as photographié, tu en tombe amoureux.

J ai vu photo prise a PO.... je suis bluffé !!  J ai hate !! :D
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

WEIDER

Bonjour à tous,

Philippe, peux tu nous parler des tes photos concernant ton martin pêcheur, pour le shooter, es tu en billebaude ou en affût ?
As tu des horaire pour cet oiseau en particulier ?

Weider  :)
Canon EOS R5

gebulon

Citation de: WEIDER le Mai 15, 2018, 12:31:04
Bonjour à tous,

Philippe, peux tu nous parler des tes photos concernant ton martin pêcheur, pour le shooter, es tu en billebaude ou en affût ?
As tu des horaire pour cet oiseau en particulier ?

Weider  :)

En général, il ne respecte pas les horaires de bureau et utilise peu les transports en commun  :laugh: :laugh: :laugh:

Belles images sinon ;)


MIKOSO

Bonjour à tous
Je possède cet objectif 100/400 V2  monté sur un 7DMII  comme dirais des collègues photographe ,une vraie tuerie .
Bien amicalement .

el magnifico

X-pro3 et XT-5 ,what else ?

Philoux_Alex