Canon EF 100-400 mm f/4,5-5,6L IS USM II

Démarré par Mistral75, Novembre 05, 2014, 23:25:39

« précédent - suivant »

ric 67

Bonjour à Tou(tes)s
J'avais le 6D et le100mm F/2.8 IS USM L pour la macro j'ai acheté le TC de Kenko HD PRO 1.4 , puisque le TC de Canon n'est pas compatible avec cet objectif , et cela fonctionne très bien , entre temps j'ai revendu le 6D et pris le R6 avec bague EF-R et cela est toujours bien , par la suite j'ai acquis un EF 70-300 F/4-5.6 L IS USM , j'hésitais d'avec le 100-400 V2 , finalement le 300 est trop court même avec le TC Kenko car cette combinaison fonctionne , voilà ma question est-ce que le même Kenko fonctionne avec le R6 bague EF-R bien sur et ce 100-400 ce qui me ferait un 560mm , quelqu'un parmis vous a cet attelage sachant qu'avec un TC Canon cela marche bien
Merci d'avance et bon WE

timouton

Du temps des reflex, 90D lors de l'achat du 70-300 is ii, il était bien stipulé qu'aucun TC n'était compatible avec ce zoom.

rsp

Citation de: timouton le Janvier 14, 2023, 19:12:49
Du temps des reflex, 90D lors de l'achat du 70-300 is ii, il était bien stipulé qu'aucun TC n'était compatible avec ce zoom.
C'est un peu fouillis mais j'ai l'impression qu'il veut mettre un 1,4 x sur le 100-400 LII, ce qui est possible.
Avec le 70-300LIS on peut soit utiliser le Kenko 1,4 sur toute la gamme de focales, soit le 1,4 Canon mais seulement au-delà de 250 mm (les lentilles qui dépassent du 1,4 entrent dans le fût arrière du zoom.
Quant à recommander ce montage...

Arie

Je confirme que c'est possible mais le 1.4 non canon ne sera pas reconnu et je ne sais pas comment va réagir ton boitier R6
Sur un boitier Reflex, tu perds juste l'ouverture car le converter n'est pas reconnu, il laisse passer les signaux donc l'affichage de l'ouverture n'est pas corrigé

A l'occasion je ferai un essai avec le R5 pour voir si un hybride va continuer a effectuer la mise au point.


ric 67

Citation de: Arie le Janvier 15, 2023, 00:27:37
Je confirme que c'est possible mais le 1.4 non canon ne sera pas reconnu et je ne sais pas comment va réagir ton boitier R6
Sur un boitier Reflex, tu perds juste l'ouverture car le converter n'est pas reconnu, il laisse passer les signaux donc l'affichage de l'ouverture n'est pas corrigé

A l'occasion je ferai un essai avec le R5 pour voir si un hybride va continuer a effectuer la mise au point.
Merci timouton , rsp , Arie je suis curieux de savoir
Bon dimanche

Arie

Bonjour

Test effectué et comme prévu ca fait le job avec un afficheur qui ne tiens pas compte du 2X TAMRON MC7
A 400 la mep est lente, ca rame un peu sur le 100-400 VII mais ca marche.
J'ai testé avec le 2X III Canon et c'est peut etre un peu plus rapide mais ca reste lent (test non scientifique)

Bonnes photos

P.S. Tests en intérieur 1/60ieme 56000 ISO
      J'ai complété avec un test du 100-400 RF sans converter donc F8 et la MEP est bien plus rapide

ric 67

Citation de: Arie le Janvier 21, 2023, 20:24:36
Bonjour

Test effectué et comme prévu ca fait le job avec un afficheur qui ne tiens pas compte du 2X TAMRON MC7
A 400 la mep est lente, ca rame un peu sur le 100-400 VII mais ca marche.
J'ai testé avec le 2X III Canon et c'est peut etre un peu plus rapide mais ca reste lent (test non scientifique)

Bonnes photos

P.S. Tests en intérieur 1/60ieme 56000 ISO
      J'ai complété avec un test du 100-400 RF sans converter donc F8 et la MEP est bien plus rapide
Merci Arie pour ce test , bon dimanche

Laurent31

Toujours autant de plaisir à utiliser ce zoom, c'est plutôt le boitier qui est un peu juste dans des conditions un peu trop sportives pour lui. :)
Ce 100-400 II utilisé tout récemment sur un Tichodrome échelette que j'ai pu observer en ville pendant son séjour hivernal.
Ici avec une araignée que cet oiseau très agile venait de dénicher entre les briques.


rsp

Jolie prise, et bon appétit à celle-ci !

Laurent31


Laurent31

Cet excellent zoom L en EF reste vraiment très intéressant pour ceux qui passent en R mais qui ne peuvent pas investir tout de suite dans les zooms R comme le 100-500.

Pleine lune à Toulouse au dessus des Jacobins, 24/02/2024.



jerome7d

Bonjour à tous,

Quelle bague utilisée vous pour monter un objectif EF sur un boitier R svp ?
Je vise le R8 mark II pour y monter mon EF 100-400 L II, qu'en pensez vous ?

portalis

Citation de: jerome7d le Février 26, 2024, 12:15:15
Bonjour à tous,

Quelle bague utilisée vous pour monter un objectif EF sur un boitier R svp ?
Je vise le R8 mark II pour y monter mon EF 100-400 L II, qu'en pensez vous ?
Bonjour,
Réponse à votre question identique sur le fil du Canon R5.
En ce qui concerne le R8 Mark II, il va falloir prévoir un délai car le R8 premier du nom a été lancé récemment.
Le EF 100-400 V2 fonctionne bien sur tous les boitiers R.

Fab35

Citation de: jerome7d le Février 26, 2024, 12:15:15
Bonjour à tous,

Quelle bague utilisée vous pour monter un objectif EF sur un boitier R svp ?
Je vise le R8 mark II pour y monter mon EF 100-400 L II, qu'en pensez vous ?
Il n'y a qu'une seule bague EF->RF chez Canon.  Sinon il existe des marques tierces que perso je déconseillerais... la bague Canon est irréprochable en qualité,  les autres... mystère sur la solidité ! Visser un beau L sur une bague à la confiance douteuse, bof !
Pour le R8II, on ne sait pas quand il sortira ! Le R8 actuel est déjà un apn capable, qu'attends-tu d'un mk II ?

Fab35

Citation de: jerome7d le Février 26, 2024, 12:15:15
Bonjour à tous,

Quelle bague utilisée vous pour monter un objectif EF sur un boitier R svp ?
Je vise le R8 mark II pour y monter mon EF 100-400 L II, qu'en pensez vous ?

Citation de: Fab35 le Février 26, 2024, 13:12:17
Il n'y a qu'une seule bague EF->RF chez Canon.  Sinon il existe des marques tierces que perso je déconseillerais... la bague Canon est irréprochable en qualité,  les autres... mystère sur la solidité ! Visser un beau L sur une bague à la confiance douteuse, bof !
Pour le R8II, on ne sait pas quand il sortira ! Le R8 actuel est déjà un apn capable, qu'attends-tu d'un mk II ?
rectif, j'avais en tête que tu voulais comparer les marques, mais en fait tu veux comparer les différentes références en marque Canon, au temps pour moi !
Perso c'est uniquement la bague simple. Pas de besoin autre, pas de besoin de bague rotative, de fonction en plus, ni de besoin de filtre à insérer. Ca dépend de chacun bien sûr.

rsp

Citation de: jerome7d le Février 26, 2024, 12:15:15
Bonjour à tous,

Quelle bague utilisée vous pour monter un objectif EF sur un boitier R svp ?
Je vise le R8 mark II pour y monter mon EF 100-400 L II, qu'en pensez vous ?
Je suppose que c'est R6 Mark II. Ça ne change rien à la réponse : si tu ne veux pas de la couronne de contrôle supplémentaire, la bague standard suffit. J'ai les 3 modèles, standard, contrôle et filtres pour des usages différents, les 3 fonctionnent parfaitement.
En revanche, se méfier des marques tierces, certaines produisent des réflexions parasites internes,  indépendamment de leur solidité mécanique.

Zouzouile 77

Superbes photos Laurent !
Au plaisir de te croiser à Toulouse

Laurent31

Citation de: Zouzouile 77 le Février 27, 2024, 08:16:49
Superbes photos Laurent !
Au plaisir de te croiser à Toulouse
Merci beaucoup Romain (tu as une belle galerie sur fkickr) ! Ça fait plaisir d'avoir quelques réactions aux images ! :D
Je ne savais pas que tu étais sur Toulouse. Mais oui, on pourrait s'y croiser, prendre un café par exemple.
Et si le Tichodrome t'intéresse, je peux te donner des précisions. :)

jerome7d

Merci pour vos réponses.
En me relisant je constate les erreurs/fautes dans mon message.... "utiliseZ-vous" et je parlais du R5 mark II.

Zouzouile 77

Citation de: Laurent31 le Février 27, 2024, 09:35:19
Merci beaucoup Romain (tu as une belle galerie sur fkickr) ! Ça fait plaisir d'avoir quelques réactions aux images ! :D
Je ne savais pas que tu étais sur Toulouse. Mais oui, on pourrait s'y croiser, prendre un café par exemple.
Et si le Tichodrome t'intéresse, je peux te donner des précisions. :)

Avec plaisir, on peut se contacter par mail si tu veux.
J'ai fait une sortie ticho avec des amis ornithologues mais ce voyou n'a pas voulu se montrer :(

Laurent31

#1670
Citation de: Zouzouile 77 le Février 27, 2024, 17:55:13
Avec plaisir, on peut se contacter par mail si tu veux.
J'ai fait une sortie ticho avec des amis ornithologues mais ce voyou n'a pas voulu se montrer :(
OK pour le mail, si je tarde, n'hésite pas. :)
Pour le ticho, j'ai eu l'info début janvier, mais j'ai du y aller un bon nombre de fois avant de réussir à le voir. Il m'a bien fait marcher car son quartier d'hiver est vaste !!! ;D
Ma persévérance a été récompensé : un matin de février, j'ai eu de la chance et j'ai pu bien l'observer... Je l'ai revu brièvement 2 autres fois et de plus loin.

Zouzouile 77

Citation de: Laurent31 le Février 27, 2024, 19:03:42
OK pour le mail, si je tarde, n'hésite pas. :)
Pour le ticho, j'ai eu l'info début janvier, mais j'ai du y aller un bon nombre de fois avant de réussir à le voir. Il m'a bien fait marcher car son quartier d'hiver est vaste !!! ;D
Ma persévérance a été récompensé : un matin de février, j'ai eu de la chance et j'ai pu bien l'observer... Je l'ai revu brièvement 2 autres fois et de plus loin.

Evidemment c'est la persévérance qui paie en ornithologie (ou la chance parfois ahah). J'ai pu l'observer ce matin à 2 reprises, c'était sympa. Mes amis ornitho pensent qu'il est en train de muer, il a le cou un peu moins blanc. Il ne devrait pas tarder à partir !

Laurent31

Citation de: Zouzouile 77 le Mars 10, 2024, 13:52:29
Evidemment c'est la persévérance qui paie en ornithologie (ou la chance parfois ahah). J'ai pu l'observer ce matin à 2 reprises, c'était sympa. Mes amis ornitho pensent qu'il est en train de muer, il a le cou un peu moins blanc. Il ne devrait pas tarder à partir !
Ah j'avais répondu sur l'autre fil... Oui il ne devait plus tarder à partir en effet. Si le cou est un peu moins blanc, peut-être est-un mâle ? Il faudrait qu'il reste plus longtemps pour vraiment en avoir le cœur net. :)
La dernière fois que je l'ai vu, je l'ai entendu chanter, avec une phrase caractéristique à deux reprises.

Zouzouile 77

Citation de: Laurent31 le Mars 10, 2024, 16:16:11
Ah j'avais répondu sur l'autre fil... Oui il ne devait plus tarder à partir en effet. Si le cou est un peu moins blanc, peut-être est-un mâle ? Il faudrait qu'il reste plus longtemps pour vraiment en avoir le cœur net. :)
La dernière fois que je l'ai vu, je l'ai entendu chanter, avec une phrase caractéristique à deux reprises.

Oui visiblement c'est un mâle qui prend son petit plumage nuptiale ! Comme tu dis il faudrait attendre encore un peu pour voir sa gorge complètement noire.
Je t'ai envoyé un message par mail normalement depuis le forum :)

Laurent31

Citation de: Zouzouile 77 le Mars 10, 2024, 20:32:06
Oui visiblement c'est un mâle qui prend son petit plumage nuptiale ! Comme tu dis il faudrait attendre encore un peu pour voir sa gorge complètement noire.
Je t'ai envoyé un message par mail normalement depuis le forum :)
OK ;)