Nikon Transfer 2 ne reconnait pas mon D750

Démarré par SergioK, Novembre 10, 2014, 12:52:56

« précédent - suivant »

SergioK

Bonjour,

Suite à l'achat d'un D750, j'ai installé viewNX 2 avec Transfer 2. Dans la source, je ne vois pas mon D750.

J'utilisais avant Transfer 1 avec mon D200.

Je dispose d'un PC windows 7, 32 bits.

Voici les vérifications/actions que j'ai faites :
-   Transfer 2 ne reconnait pas mon D750
-   Transfer 2 ne reconnait pas mon Sony RX100 (périphérique MTP)
-   Transfer 2 reconnait mon D200 (périphérique PTP)
-   Transfer 2 reconnait la carte mémoire de mon D750
-   Transfer 1 reconnaissait mon D750, mais n'est pas compatible avec (désinstallé pour pouvoir utiliser transfer2)
-   Pas de résultat positif après avoir désinstallé tous les softs Nikon, passé regswepper trouvé sur le site Nikon, passé CCcleaner, redémarré, et reinstallé viewNX 2.
-   Windows7 reconnait le D750 et sa procédure de transfert fonctionne (mais je ne souhaite pas l'utiliser)
-   Sur le même ordi, LR reconnait le D750 (mais ne transfert pas les nef non encore reconnus)
-   Sur le même ordi, Adobe Bridge reconnait le D750 et fait le transfert (c'est celui que j'utilise en remplacement)
-   Installé ViewNX2 sur 2 autres ordi Windows 7, 32bits et 64 bits (n'ayant jamais eu de soft nikon avant), avec succès : Transfer 2 a reconnu le D750

Je ne vois plus quelles autres actions je pourrais faire afin qu'il fonctionne sur mon ordi et je préfèrerai quand même l'utiliser.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème, ou bien une idée ?

D'avance merci.

parkmar

Je pense qu'il faut effectuer le transfert par celui qui est intégré à VNX2! le transfert externe (I ou 2) n'est plus d'actualité depuis un moment.

SergioK

C'e'st bien celui qui est dans viewNX2 (icone "Transfer) de la barre du haut que je cherche à utiliser sans succès.


Germanium

Citation de: SergioK le Novembre 10, 2014, 12:58:21
C'e'st bien celui qui est dans viewNX2 (icone "Transfer) de la barre du haut que je cherche à utiliser sans succès.


Il faut vérifier que VNX 2 soit en version 2.10.2 pour le D750

SergioK

Merci Germanium,

C'est le cas. Tous les essais ont été fait avec la dernière version 2.10.2 prise sur le site de nikon.

Peur-être attendre la prochaine 2.10.3 qui corrigerait cela ...

Mon impression est que sur mon ordi, quelque chose bloque Transfer 2 dans la gestion des périphériques MTP.
Je fais l'hypothèse que ce quelque chose aurrait pour orignie une installation précédente comme Transfer1.

Alors que LR, Bridge ne bloquent pas dans les mêmes circonstances.

J'ai contacté le SAV de Nikon, j'espère rencontrer un autre utilisateur ayant eu ce problème et l'ayant résolu.

Franciscus Corvinus

Chez moi Transfer a un comportement bizarre quand C1 marche en meme temps. Il faut que je ferme C1. C'est lié a sa capacité a gérer des boitiers en mode filiaire. Peut-etre la meme chose avec LR?

Germanium

Citation de: SergioK le Novembre 10, 2014, 20:26:19
Merci Germanium,

C'est le cas. Tous les essais ont été fait avec la dernière version 2.10.2 prise sur le site de nikon.

Peur-être attendre la prochaine 2.10.3 qui corrigerait cela ...

Mon impression est que sur mon ordi, quelque chose bloque Transfer 2 dans la gestion des périphériques MTP.
Je fais l'hypothèse que ce quelque chose aurrait pour orignie une installation précédente comme Transfer1.

Alors que LR, Bridge ne bloquent pas dans les mêmes circonstances.

J'ai contacté le SAV de Nikon, j'espère rencontrer un autre utilisateur ayant eu ce problème et l'ayant résolu.

Un point à vérifier, c'est l'UAC, Contrôle d'accès des utilisateurs:
- Lancer VNX 2 en tant qu'administrateur, dans menu démarrer, tous les programmes, ViewNX 2,
- Faire un clic droit sur ViewNX 2 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur"
- VNX 2 va s'ouvrir, tenter un transfert.

Sinon il faudra vérifier que le D750 soit présent dans la liste des périphériques quand il est connecté.

SergioK

Franciscus Corvinus, LR n'est pas en fonction lorsque j'essaye Transfer2 (vérif dans la liste des process)
Dans les mêmes conditions Transfer2 reconnait le D200

Germanium, j'ai lancé Transfer2 en mode administrateur, avec le même comportement.
Je garde l'idée de l'UAC : si les périphériques MTP gérés avec Transfer2 avait besoin d'une ressource supplémntaire (un répertoire temporaire) pour la vidéo et pas le droit d'accès. Mais je n'ai pas vraiment de piste pour trouver laquelle.

Le D750 apparait bien dans la liste des périphériques "Appareils Mobiles" de l'ordi, sans "triangle jaune".

J'ai aussi changé de prise USB et utilisée celle de derrière l'ordi, sans résultat.

Je ne soupçonne pas le cable USB qui est propre au D750, car LR et Bridge reconnaissent cet appareil.

Germanium

Citation de: SergioK le Novembre 11, 2014, 09:35:27
Germanium, j'ai lancé Transfer2 en mode administrateur, avec le même comportement.
Je garde l'idée de l'UAC : si les périphériques MTP gérés avec Transfer2 avait besoin d'une ressource supplémntaire (un répertoire temporaire) pour la vidéo et pas le droit d'accès. Mais je n'ai pas vraiment de piste pour trouver laquelle.
Le D750 apparait bien dans la liste des périphériques "Appareils Mobiles" de l'ordi, sans "triangle jaune".
J'ai aussi changé de prise USB et utilisée celle de derrière l'ordi, sans résultat.
Je ne soupçonne pas le cable USB qui est propre au D750, car LR et Bridge reconnaissent cet appareil.

D'accord,
Donc en connectant le D750, puis en ouvrant VNX 2, puis en ouvrant Nikon Transfert, aller dans options
- Dans source, D750 doit apparaitre, sinon, ouvrir rechercher, cocher Appareils photo et carte mémoire, lancer la recherche.
- Verifier aussi le répertoire destination, toujours dans options, par défaut il est dans le profil user, pour voir, créer un nouveau dossier que le profil, par exemple sur un autre disque, genre F:\Transfert.
Et essayer de transférer...

SergioK


Déjà fait, et refait à l'instant, on ne sait jamais.
C-a-d : dans source de Transfer2, Appareils Photo et Cartes Mémoire sont cochés, et appuie répété sur F5 pour ré-actualiser, sans effet.

Rien n'apparait dans source, le transfert ne peut pas débuter. J'ai qd même changé le répertoire de destination, en replaçant celui proposé par défaut, puis en plaçant un nouveau à la racine d'un autre disque. Rien n'apparait dans source.

J'ai aussi vérifié tous mes périphériques USB/MTP : D750, Sony RX100, Samsung SIII (encore un Samsung V, mais son proprio dort encore !!).
Aucun n'est reconnu de Transfer2.
Tous sont reconnus de Bridge et LR
Avec Play Memories Home (le soft de Sony), le D750 et le Samsung fonctionne. Le RX100 doit être en USB/MassStorage.

Je viens d'avoir une répoinse du SAV de Niklon qui me propose de tous desintaller, de nettoyer avec Regsweeper2.exe (j'avais utiliser regsweeper tout court, peut être une différence) et de tout reinstaller.

J'en profiterais pour desinstaller les softs de Sony et de Samsung.

Je fais dans la journée et je vous tiens au courant.

Merci

SergioK


J'ai trouvé un autre périphérique MTP chez moi : un GPS Garmin.

Comme les autres, rien sous Transfer2, reconnu sous Bridge et LR.

Germanium

Citation de: SergioK le Novembre 11, 2014, 11:46:35
Déjà fait, et refait à l'instant, on ne sait jamais.
C-a-d : dans source de Transfer2, Appareils Photo et Cartes Mémoire sont cochés, et appuie répété sur F5 pour ré-actualiser, sans effet.

Rien n'apparait dans source, le transfert ne peut pas débuter. J'ai qd même changé le répertoire de destination, en replaçant celui proposé par défaut, puis en plaçant un nouveau à la racine d'un autre disque. Rien n'apparait dans source.

J'ai aussi vérifié tous mes périphériques USB/MTP : D750, Sony RX100, Samsung SIII (encore un Samsung V, mais son proprio dort encore !!).
Aucun n'est reconnu de Transfer2.
Tous sont reconnus de Bridge et LR
Avec Play Memories Home (le soft de Sony), le D750 et le Samsung fonctionne. Le RX100 doit être en USB/MassStorage.

Je viens d'avoir une répoinse du SAV de Niklon qui me propose de tous desintaller, de nettoyer avec Regsweeper2.exe (j'avais utiliser regsweeper tout court, peut être une différence) et de tout reinstaller.

J'en profiterais pour desinstaller les softs de Sony et de Samsung.

Je fais dans la journée et je vous tiens au courant.

Merci
L'idée de Nikon est la bonne, le regsweeper 1 est pour nettoyer les View NX et Capture NX première version.
Ne pas oublier de redémarrer avant la réinstallation, la partie de ruche du registre concerné n'est pas dynamique, mais le desinstallateur, et regsweeper2 ne le demandent peut être pas.


patrice

une question naïve ? quel est l'intérêt d'utiliser Nikon Transfer ?

parkmar

Citation de: patrice le Novembre 11, 2014, 14:17:38
une question naïve ? quel est l'intérêt d'utiliser Nikon Transfer ?
Pour charger le dossier immédiatement dans VNX2.

patrice

Citation de: parkmar le Novembre 11, 2014, 14:22:20
Pour charger le dossier immédiatement dans VNX2.

je ne vois pas ce que cela change par rapport à une copie classique

SergioK


Avec Nikon Transfer2 je peux :
- choisir parmi les images à transférer (et seulement celle qui n'ont pas déjà été transféré),
- préciser le nommage du répertoire à créer (je prend un nommage avec lequel l'ordre alphabêtique est équivalent à l'ordre chronologique)
- préciser un répertoire de sauvegarde (double copie)
- activer le programme de mon choix en fin de transfert
- synchroniser l'heure de mon apparail avec celle de l'ordi

Tout ça dans la même opération de transfert.

Ma question initiale n'était pas là, car je souhaite continuer d'utiliser Transfer2.
Mais il ne "voit" pas mes périphériques MTP dont le D750.

Germanium

Citation de: patrice le Novembre 11, 2014, 14:33:58
je ne vois pas ce que cela change par rapport à une copie classique

C'est une sorte de Robocopy graphique, assez bien fait d'ailleurs, pour ceux qui ne veulent pas utiliser l'explorateur Windows, lui meme qui peut être amélioré en installant les codecs Nikon v1.24, ce qui permet de voir les vignettes incluses dans les .NEF, très pratique.

SergioK


Pour info,

Après plusieurs échanges avec le service client de Nikon, Transfer2 ne reconnait toujours pas mon D750.

Je me rends bien compte que mon ordi a qcq problèmes, l'installation date de 5 ans, pour mon OS ça doit être beaucoup.
Ce qui est dommage, c'est que les autres logiciels différents de Transfer2 fonctionnent avec le D750.

Je viens de mettre à jour LigthRoom 5.7 qui permet de télécharger sans problème et de traiter les NEF du D750.

Je compte l'utiliser, en restant à l'écoute d'une prochaine version de Transfer2 qui résolve ce problème.

Germanium

Citation de: SergioK le Novembre 19, 2014, 22:21:18
Pour info,

Après plusieurs échanges avec le service client de Nikon, Transfer2 ne reconnait toujours pas mon D750.

Je me rends bien compte que mon ordi a qcq problèmes, l'installation date de 5 ans, pour mon OS ça doit être beaucoup.
Ce qui est dommage, c'est que les autres logiciels différents de Transfer2 fonctionnent avec le D750.

Je viens de mettre à jour LigthRoom 5.7 qui permet de télécharger sans problème et de traiter les NEF du D750.

Je compte l'utiliser, en restant à l'écoute d'une prochaine version de Transfer2 qui résolve ce problème.

Bon alors on va reprendre au début.
- Quel OS
- Quel Service Pack
- Quel Framework
Oui je sais, ça peut être pénible, mais il n'y a pas de raison de ne pas fonctionner, même sous XP.

SergioK

Merci Germanium de revenir sur mon problème.

Il n'y a pas de raison que Transfer2 avec mon windows 7/32 ne fonctionne pas : je suis d'accord, surtout que d'autres comme LR fonctionne.

Mais pas d'acharnement.
Les échanges avec le SAV ont montré que mon PC a plusieurs disfonctionnements. Probablement dus à une réinstallation de Windows 7 avec récupération de données utilisateurs, à une gestion des droits des utilisateurs hasardeuses, ...

Bref une reinstal ex-nihilo et un passage en windows 7 64 bits résolverait bien des problèmes et l'usage de Transfer2.
Ou une prochaine version de Transfer2.

Pour l'instant j'ai LR, je vais l'utiliser. Et je passerai Noel comme ça.

Merci encore. Je vous tiendrais au courant.

Germanium

Citation de: SergioK le Novembre 20, 2014, 19:10:16
Merci Germanium de revenir sur mon problème.

Il n'y a pas de raison que Transfer2 avec mon windows 7/32 ne fonctionne pas : je suis d'accord, surtout que d'autres comme LR fonctionne.

Mais pas d'acharnement.
Les échanges avec le SAV ont montré que mon PC a plusieurs disfonctionnements. Probablement dus à une réinstallation de Windows 7 avec récupération de données utilisateurs, à une gestion des droits des utilisateurs hasardeuses, ...

Bref une reinstal ex-nihilo et un passage en windows 7 64 bits résolverait bien des problèmes et l'usage de Transfer2.
Ou une prochaine version de Transfer2.

Pour l'instant j'ai LR, je vais l'utiliser. Et je passerai Noel comme ça.

Merci encore. Je vous tiendrais au courant.

OK, et dans le pire des cas, sortir la carte SD et copier les fichiers à la main, moins fun mais pas bloquant.

chalunni

#21
Bonjour"sergoiK"j'ai exactement le même problème,j'ai également contacté Nikon,refait l'installation propre avec Regsweeper2,rien n'y fait,j'ai téléchargé l'appli sur un "vieux" portable,et là ça marche.Conclusion,le problème vien du PC,mais pourquoid ? l'ancienne version (nikon transfer)fonctionne bien,mes appareils sont reconnus. ??? ???

SergioK

Désolé chalunni de répondre tardivement, je n'avais pas vu ta question avant.

Je soupçonne la gestion des droits.

Sur une période de plusieurs années, j'ai installé un windows 7 "update" sur une précédente installation Vista. Suite à un virus, j'avais refait l'installation une 2ième fois.

Il y a c'est sûr, le bazar dans la gestion des droits de mon ordi.

Est-ce ce qui cause le problème sur transfer2 alors qu'il ne se détecte pas sur Transfer1 et sur Adobe+LR ?

Je n'en sais rien, seulement que c'est possible, Transfer2 peut être plus "sensible".

J'ai constaté que tous les périphériques MTP, ont le problème avec Transfer2.
Un de ces jours, je vais jeter un œil sur les droits associer au pilotes MTP.

J'avais demander au support, une version de Transfer2 avec Log afin de tracer le fonctionnement, sans succès. Ils n'en n'ont pas.

A suivre ...

Je vous tiendrais au courant.

SergioK


J'ai installé Transfer2 sur 2 ordi : sur l'un il reconnait le D750 (mais ordi dédié à un usage non photo), sur l'autre il ne le reconnait pas.

J'ai vérifié les dll et les droits sur les dll chargées par Tansfer2 : pas de différence entre les 2 ordi.

J'ai vérifié les dll chargées et là une différence : entre autre gdiplus.dll n'est pas chargée sur le Transfer2 qui ne fonctionne pas.

Pour réinstaller cette dll sous windows 7, il faut réparer l'OS. J'ai essayé mais mon CD d'install le refuse, il n'est pas SP1.

Bref pour l'instant, retour à la case départ : j'utilise LR pour transférer mes images depuis le D750.

SergioK


J'ai réparé windows 7 avec un DVD d'installation (pas le mien qui n'était pas SP1, mais une version à jour que m'a procuré le support windows).

Transfer2 fonctionne maintenant !

Merci.