Chasseur d'Images 369 est arrivé: ne le manquez pas !

Démarré par LaRedac, Novembre 12, 2014, 12:06:30

« précédent - suivant »

Herch

Ce guide "anti-guide " ne parait pas faire l'unanimité ... Je me ferais une idée dès qu'il sera sorti en librairie .

fotopix

Citation de: Herch le Novembre 18, 2014, 17:40:09
Ce guide "anti-guide " ne parait pas faire l'unanimité ... Je me ferais une idée dès qu'il sera sorti en librairie .
Il ne peux pas faire l'unanimité : dès le moment qu'une rédaction fait le tri dans tout le matos pour ne mettre en avant que ses chouchous, il est logique que tous ceux qui ont choisi un autre chouchou tapent dessus !

Quand je vois les gens s'étonner que le Leica monochrome ne soit pas présenté comme un "meilleur choix", ça veut tout dire. Le titre anti-guide est pourtant clair : ce n'est pas un catalogue, mais une sélection des meilleurs choix. Donc ça va plaire à ceux qui font confiance à CI et qui basent leurs achats sur les critères de CI, mais ça va déplaire aux autres qui ne vont pas trouver leur doudou avec 5 étoiles.
Faut savoir si on veux une presse qui s'engage ou une presse qui botte en touche et trouve que tout est bien  :D :D :D :D :D


kiroul

La rédaction s'engage....... Moi, ça me cause !  Et visiblement ca cause à pas mal d'autres.

J'ai laissé Ci sur mon bureau et tous ceux qui rentrent le feuillettent. Ca va faire tourner le commerce parce que rien que dans mon entourage, CI vient de faire vendre un Canon S 120, un Canon G7, un Panasonic 1000 et un NIKON 5300! J'en crois pas mes yeux, ce truc est une machine a vendre

p.jammes

Ce numéro de CI me fait hésiter entre D750 et D810, c'est dire. En tout cas, précieux pour donner un avis à qui me demande à acheter un APN autre qu'un D4s ou un Leica M. J'avoue ne lire de façon transversale les tests APN en cours d'année et que le résumé de l'année est bien utile.
A+

coval95

Citation de: chris6675 le Novembre 17, 2014, 09:41:22
Pour moi excellent numéro mais tres inégal. Je ne sais pas qui a écrit le rapport sur le Canon G7 mais au lieu de se la péter en recopiant des citations en latin, le journaliste devrait retourner a l'école et apprendre à ecrire! Quel charabia! Si vous y comprenez quelque chose envoyez moi des signaux de fumée
Je me demande comment on se permet de critiquer des menus fouillis quand soi même on est pas capable de mettre une phrase en ordre
Le texte que tu montres me semble parfaitement limpide et manifestement je ne suis pas la seule.
J'en conclus que c'est toi qui dois mettre quelque chose en ordre de ton côté. Les lunettes peut-être ? (et je suis gentille  :P).

titroy

Citation de: coval95 le Novembre 19, 2014, 13:54:42
Le texte que tu montres me semble parfaitement limpide et manifestement je ne suis pas la seule.
J'en conclus que c'est toi qui dois mettre quelque chose en ordre de ton côté. Les lunettes peut-être ? (et je suis gentille  :P).

Tu es d'humeur taquine, Corinne (et je suis gentil)  ;D

coval95


Herch

Citation de: kiroul le Novembre 18, 2014, 23:12:58
La rédaction s'engage....... Moi, ça me cause !  Et visiblement ca cause à pas mal d'autres.

J'ai laissé Ci sur mon bureau et tous ceux qui rentrent le feuillettent. Ca va faire tourner le commerce parce que rien que dans mon entourage, CI vient de faire vendre un Canon S 120, un Canon G7, un Panasonic 1000 et un NIKON 5300! J'en crois pas mes yeux, ce truc est une machine a vendre

...Vont encore toucher des royalties  ;D

caoua futé

Citation de: kiroul le Novembre 18, 2014, 23:12:58
J'ai laissé Ci sur mon bureau et tous ceux qui rentrent le feuillettent. Ca va faire tourner le commerce parce que rien que dans mon entourage, CI vient de faire vendre un Canon S 120, un Canon G7, un Panasonic 1000 et un NIKON 5300! J'en crois pas mes yeux, ce truc est une machine a vendre
Preuve que cet anti-guide est plus pertinent que bien des guides purement commerciaux.

Perso c'est cet anti-guide qui m'a fait craquer pour un D 90.

Katana

Un gros reproche pour ma part en ce qui concerne cet anti guide:

Il n'y a pas d'anti conseils pour ne pas être tenter d'acheter( trop cher, trop lourd, trop moche, trop gros, etc,etc) parce qu'il y a quelques objets qui me font des clins d'œils aguicheurs  :D :D :D :D :D

Crinquet80

Citation de: Herch le Novembre 18, 2014, 17:40:09
Ce guide "anti-guide " ne parait pas faire l'unanimité ...

C'est le but et en cela , c'est un très bon cru avec des positions journalistiques marquées , cela change de la presse en générale qui évite surtout de faire froncer les sourcils des annonceurs .
Ce qui n'empêche pas de se faire une opinion personnelle devant les arguments et ou les oublis mis en évidence dans ce journal .  8)

jeer

Bonsoir,

Puisque CI annonce un anti-guide, pourquoi n'a-t-il pas présenté seulement les plus mauvais ( à son goût ) APN du moment et les plus mauvais tests ... un numéro pour une fois archi-nul ( selon moi ), un numéro qui ne sert à rien ou presque , bref un anti-lecture. Comme dit plus haut CI est un journal à faire vendre ... ou pas.  :D .

ledunois

Et on attend toujours le test complet du.................Canon EOS 7 D Mk II !

Powerdoc

Citation de: ledunois le Novembre 29, 2014, 11:49:06
Et on attend toujours le test complet du.................Canon EOS 7 D Mk II !

J'attends aussi bien que cela ne changera rien pour moi.

psks

Citation de: Crinquet80 le Novembre 23, 2014, 10:53:14
C'est le but et en cela , c'est un très bon cru avec des positions journalistiques marquées , cela change de la presse en générale qui évite surtout de faire froncer les sourcils des annonceurs .
Ce qui n'empêche pas de se faire une opinion personnelle devant les arguments et ou les oublis mis en évidence dans ce journal .  8)

C'est exactement ce que je pense de ce numéro. Moi j'achète pas des journaux pour savoir ce que font les appareils photos, mais pour connaître leurs qualités et leurs défauts afin de ne pas me faire avoir.
A une certaine époque CI était très bon là dessus et n'hésitait pas à descendre en flammes les appareils que tous les autres portaient au nues. Malheureusement ils ont mis de l'eau dans leur vin et les tests de compacts ou d'hybrides sont devenus du grand n'importe nawak
Donc s'ils reviennent à un peu plus sévérité, c'est tant mieux et tant pis pour ceux qui ne seront pas contents

gerarto

Citation de: Powerdoc le Novembre 29, 2014, 13:32:23

Citation de: ledunois le Novembre 29, 2014, 11:49:06
Et on attend toujours le test complet du.................Canon EOS 7 D Mk II !

J'attends aussi bien que cela ne changera rien pour moi.


Citation de: Chasseur d'Images N° 369, page 105
"L'exemplaire envoyé à la rédaction n'étant pas définitif, pas question de le mesurer."

Faut dire à Canon qu'il fasse le nécessaire si vous voulez avoir les tests à temps...  ;)

LaRedac

#116
Citation de: ledunois le Novembre 29, 2014, 11:49:06
Et on attend toujours le test complet du.................Canon EOS 7 D Mk II !

Rhô les impatients ! Ca vient, Ca vient !

Mais on n'a recu les exemplaires définitifs que le 20 novembre, soit 10 jours après la parution du numéro ou vous auriez deja voulu lire un test terrain! Ne sachant pas remonter le temps...

Vous allez, dans le numero 370 qui roule actuellement vers les points de distribution, lire bien mieux qu'un petit testounet de rien du tout:

  - les mesures du labo
  - le test terrain de Pierre-marie
  - un anti-test terrain (mais non, c'est pour rire!) qui est, en fait, un test en mer: nous avons envoyé un deuxième 7D sur la route du Rhum!

Alors, elle est pas belle la vie avec CI ?

Powerdoc

Citation de: LaRedac le Décembre 11, 2014, 21:18:25
Rhô les impatients ! Ca vient, Ca vient !

Mais on n'a recu les exemplaires définitifs que le 20 novembre, soit 10 jours après la parution du numéro ou vous auriez deja voulu lire un test terrain! Ne sachant pas remonter le temps...

Vous allez, dans le numero 370 qui roule actuellement vers les points de distribution, lire bien mieux qu'un petit testounet de rien du tout:

  - les mesures du labo
  - le test terrain de Pierre-marie
  - un anti-test terrain (mais non, c'est pour rire!) qui est, en fait, un test en mer: nous avons envoyé un deuxième 7D sur la route du Rhum!

Alors, elle est pas belle la vie avec CI ?

Si, si, j'attends avec impatience ce numéro pour savoir si je mets mon 7dmk2 à la poubelle  ;D
CI c'est trop fort, même si vous possédez l'appareil en question, vous voulez quand même voir le test  :D

lakur

 ??? :-\ J'ai vraiment été déçu par cet anti-guide.

Pour moi, "Anti-guide", ça voulait dire un descriptifs de tous les nanars (appareils inutilisables, moyens mais hors de prix, objectifs-culs-d'bouteilles, gadgets plus que superflus, flashs compliqués ou au nombre-guide ridiculement bas, retours de SAV explosifs etc) de l'année avec des commentaires décoiffants d'humour corrosif, eh bien je suis tombé sur un guide ma fois plutôt conventionnel.