C1 Pro v8 - question sur l'import

Démarré par LSCC, Novembre 30, 2014, 14:08:40

« précédent - suivant »

LSCC

Bonjour,
Passé d'Aperture à C1 avec bonheur, je prends mes marques progressivement.
J'aurais une petite question aux experts de ce logiciel concernant l'import.

Quand on importait dans Aperture les images de notre appareil, on avait une arborescence en dossier "type poupée russe" (cf copie d'écran en haut).
Là, en effectuant l'import avec C1 vers un dossier du DD et non à l'intérieur du catalogue "l'encapsulage" comme on le disait sous Ap), j'arrive à une arborescence plus détaillée.

Question :
Est-il possible d'arriver à l'arborescence identique à celle obtenue dans Ap ? Bref sans ces détails d'heures en plus ?
Je n'ai pas trouvé la réponse dans le manuel en ligne ni sur les tutus.

Nota : pas la peine de me proposer de passer par "Transfert d'images" ou tout autre logiciel tiers.

D'avance, merci

LSCC

Citation de: photocor le Novembre 30, 2014, 14:45:16
Bonjour,
Vous n'avez pas obligation d'importer vos photos :).
Vous transférez vos images dans un dossier existant ou que vous venez de creer pour l'occasion.
Vous ouvrez C1 pro et par l'outil bibliothèque de la session vous allez chercher votre dossier par l'arborescence, vous pointez dessus, et automatiquement sera créé le sous dossier Capture one tel que dans votre capture d'écran.
Merci.
Ca je le sais. C'est comme utiliser "Transfert d'images" (sur Mac).Ce n'est pas cela que je recherche.

Citation de: photocor le Novembre 30, 2014, 14:45:16
Si vous souhaitez vraiment utiliser l'outil d'import, il suffit de sélectionner le dossier dans lequel vous souhaitez avoir l'import, et de sélectionner "ne pas créer de sous dossier" dans le menu déroulant situé juste en dessous de "Importer dans".

Cordialement
OK. Mais est-ce que dans ce cas là, je ne vais pas tout avoir dans un seul dossier ? Ou ce sera comme la partie haute de la copie d'écran ? Donc, ce que je recherche ?

LSCC