J'ai 300 euros à investir : Fuji XQ1, Canon S120....ou Lumix LX7 ?

Démarré par Francesco bis, Décembre 01, 2014, 12:41:57

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: Francesco bis le Février 17, 2015, 17:30:03
Bon, après un mois de non usage, je me décide à vendre mon GX1 et son 28mm.......Je vais prendre un GRD.
En fait, c'est le seul qui réponde vraiment à mon cahier des charges  question volume/qualité.
(Sinon, je préfère sortir mon X100 qui est à peine plus volumineux que mon Lumix)

Breve histoire...
Ca te fait toujours une expérience. Il n'y que comme ça je pense qu'on peut réellement progresser à savoir ce qu'on aime et ce qu'il nous faut vraiment (quand ça existe) 😉

Seb03

Comme dit Pascal, tu as bien fait d'essayer  :)

Le GRD reste un incroyable compagnon  :) .. Pour avoir en ce moment un XF-1, je te conseil peut être d'en tester un, il est plus petit que le GRD, capteur légèrement plus grand (celui du X10), une focale 25/100mm, et il se trouve à des tarifs hyper attractifs  (moins de 100 Euro) :)
C'est vraiment mon compagnon lorsque je prend la moto.

Sinon, si tu veux tester un V1+10mm, j'ai ça en stock  ;D

Francesco bis

Bon ben voilà, en principe il est vendu. Ricohhhhhhhhh me voilà !  :)

(Je te remercie Seb, je regarderais surtout ce qu'il en est du  p'tit Fuji. Mais ce matin, au moment de partir au boulot, j'ai remis mon vieux GRDIII dans ma poche, et c'est là que j'ai eu l'illumination !  :D)
X100, Nex 6, Sony RX100III

letofeurdu93

Citation de: Francesco bis le Février 17, 2015, 18:44:16
. Ricohhhhhhhhh me voilà !  :)
Mais ce matin, au moment de partir au boulot, j'ai remis mon vieux GRDIII dans ma poche, et c'est là que j'ai eu l'illumination !  :D)

Pour ma part, je ne me séparerai jamais de mon GRD IV - dans bon nombre de situations j'ai pas trouvé mieux!
Rebienvenu au club Francesco! ;)

Francesco bis

Merci !  ;)

(J'ai un acheteur en principe, et du coup me voilà hésitant entre un GR et un GRDIV........)
Bon, je vais déjà attendre d'avoir le chèque dans la boîte aux lettres.  :)
X100, Nex 6, Sony RX100III

pacmoab

Citation de: Francesco bis le Février 18, 2015, 12:13:54
Merci !  ;)

(J'ai un acheteur en principe, et du coup me voilà hésitant entre un GR et un GRDIV........)
Bon, je vais déjà attendre d'avoir le chèque dans la boîte aux lettres.  :)

Contre l'avis d'Alain qui shoote à la sauvette, moi je prendrais l'aps-c sans aucune hésitation, car il permet vraiment de travailler le rendu de l'image.
Un nouveau GR va surement sortir bientôt, et il est probable à ce moment là que l'actuel descende encore sous les 500€
Le risque de poussière est chiant, mais à la fois bien géré par la marque, pas systématique, et invisible ou presque pour qui aime les grandes ouvertures.

Elcha

Citation de: pacmoab le Février 18, 2015, 13:31:36
Contre l'avis d'Alain qui shoote à la sauvette, moi je prendrais l'aps-c sans aucune hésitation, car il permet vraiment de travailler le rendu de l'image.
Un nouveau GR va surement sortir bientôt, et il est probable à ce moment là que l'actuel descende encore sous les 500€
Le risque de poussière est chiant, mais à la fois bien géré par la marque, pas systématique, et invisible ou presque pour qui aime les grandes ouvertures.
+1
J'ai un GRD3 et un GR et franchement le saut en qualité d'image est stupéfiant! Je n'hésiterais pas une seconde à reprendre le GR!
(pour les poussières, je l'ai depuis une année et aucun soucis, mais je dois avouer que dans le doute j'ai pris une extention de garantie qui est de 4 ans au total et le problème est pris en charge par le SAV s'il survient, donc pas de soucis).

Francesco bis

OK, vous me rassurez sur ces poussières. Ce sera donc un GR.....après l'abattement prix attendu effectivement.
A moins que le nouveau ne le surpasse tellement que je craque pour lui !  :)
X100, Nex 6, Sony RX100III

Francesco bis

GX1+ 28mm vendus.
Bon, je me connais, ça m'étonnerait fort que j'attende la nouvelle arrivée du futur GR....... ;D

Euh.....vous savez quand il arrive ?
X100, Nex 6, Sony RX100III

No favourite brand


Francesco bis

Bon, j'ai été tripoter tout plein de zoulis n'appareils chez Boul...et Dar....

Du coup, je vais laisser tomber le Ricoh GR (je n'ai pas pu tester un modèle fonctionnel, mais l'écran est bien petit par rapport à la concurrence. Et du coup je n'ai pas pu tester sa visibilité vu d'en haut).
En manipulant les Canon G7x et les Sony RX 100 II, j'ai constaté l'intérêt pour moi d'un écran orientable.
Mais je préfère acheter dans un magasin photo que dans ces endroits là.
J'irai donc voir prochainement sur Besançon ce qu'on me propose.
A priori je favorise le Canon G7x, pour son 24mm. Mais faut que je vois de près un Sony RX100 III, parce-que le viseur c'est quand même un sacré plus.

Bon, on est loin des 300€ du départ...... ;D
X100, Nex 6, Sony RX100III

Eryk


Francesco bis

Tout à fait Erik.  :)
C'est marrant parce-que les appareils qui m'ont le plus séduit, à la prise en main, sont les Fuji X30 ( ce viseur plein d'infos c'est un sacré plus, sans parler de la douceur des commandes, de la fluidité du zoom manuel....) , et les Sony A6000 ( viseur très agréable aussi, et je retrouve tout de suite mes marques pour les réglages).
Dommage qu'ils soient trop gros pour mon cahier des charges.
J'ai apprécié aussi les Sony A5000 et A5100, avec un objectif compact GA, ils seraient presque dans mon cahier des charges. Le boitier est très fin et agréable à tenir.

Sinon, j'ai trouvé que les Sony RX100 I et II ont une super finition. (malheureusement ils n'étaient pas opérationnels).

J'avais mon X100 sur moi, comme maître étalon, question taille, et je cherche plus petit, plus fin surtout.

J'aurais bien aimé tester un Sony RX100 III pour voir ce que donne son viseur cliquable, qui est une idée assez géniale : pas de volume dans la poche, mais un viseur quand même !
X100, Nex 6, Sony RX100III

Seb03

Francesco, je partirais vers un RX100 II juste pour sa focale plus polyvalente que le III ... Le G7x  :-\ :-\

Francesco bis

Ben, justement je trouve le III plus polyvalent, grâce au démarrage au 24mm.
Mais bon........250€ plus cher que le II.  :(

En plus, pour avoir manipulé le RX100II, je l'ai trouvé super agréable au niveau gabarit, place des touches, possibilité de visée....
X100, Nex 6, Sony RX100III

pentax10d

sur le III je trouve le viseur vraiment trop petit surtout avec des lunettes

Francesco bis

#116
C'était aussi une de mes questions....

Du coup, après réflexion, et vu les essais/manipulations d'hier, j'ai commandé un petit 20mm  f2,8 pour mon Sony Nex6.
(Trouvé neuf à 239€ port gratuit).
J'ai pu constater que je suis plus à l'aise avec le matos que je connais déjà (Sony Nex et Fuji X) qu'avec des nouveaux appareils.
C'est un peu ce qui m'a fait revendre mon GX1 (en plus de son volume trop important).

Question volume, on ne sera pas loin du Ricoh GR.
Si vraiment je veux l'atteindre je m'offrirais un jour un A5100 ou même un Nex5 N.
Le 20mm (équivalent 30mm)  fait 2 cms de longueur, et là ça tiendra dans toutes mes poches.

http://camerasize.com/compare/#562,454

En plus ça m'évitera de multiplier les différents appareils, et de me prendre la tête avec des menus différents.
Chez Sony j'ai déjà le 16/50 et surtout le 50 f1,8. Là aussi c'est plus intéressant d'avoir une seule gamme optique que de multiplier les modèles.
X100, Nex 6, Sony RX100III

Hachu21

Citation de: Francesco bis le Février 24, 2015, 11:30:20
C'est un peu ce qui m'a fait revendre mon GX1 (en plus de son volume trop important).

Question volume, on ne sera pas loin du Ricoh GR.

En plus ça m'évitera de multiplier les différents appareils, et de me prendre la tête avec des menus différents.
Chez Sony j'ai déjà le 16/50 et surtout le 50 f1,8. Là aussi c'est plus intéressant d'avoir une seule gamme optique que de multiplier les modèles.
Si je suis d'accord avec la fin, je le suis moins avec le milieu...

Francesco bis

#118
C'est vrai, mais vu sous cet angle, ça compense....... ;)

http://camerasize.com/compact/#454,508.369,183.94,ha,b
Et là, ça devient intéressant.......Avec le Nex 6, pour une taille certes un peu supérieure au GR, j'ai droit à un viseur ET un écran orientable.
http://camerasize.com/compact/#454,508.369,375.369,ha,t
X100, Nex 6, Sony RX100III