Le fil du Sigma 150-600 f/5-6.3 (ouvert)

Démarré par roro_0041, Décembre 04, 2014, 18:27:42

« précédent - suivant »

roro_0041

Voila le fil pour la publication des photos faites avec le Sigma 150-600 f/5-6.3
Roro
www.rri.ch
www.cpcc.ch

roro_0041

Roro
www.rri.ch
www.cpcc.ch

maca17260

pourrais tu aussi indiquer le boitier , cela me semble important pour se faire une idee pour les futus acheteurs

merci d'avance  ;)

Dub

Citation de: maca17260 le Décembre 05, 2014, 11:35:25
pourrais tu aussi indiquer le boitier , cela me semble important pour se faire une idee pour les futus acheteurs

merci d'avance  ;)

Canon EOS 1Dx , les exifs sont dans la photo  ...

Dub

Faune francilienne ...

Sigma SD1m & 150-600 Sports

Dub

Beaucoup de micro-bougés ... malgré le monopode ...
Bon , cela fait un 225-900 sur le SD1m  8)


KazukyAkayashi

 ;D Dub ptit chanceux, Sinon possible d'avoir les raw de la 2eme pour ce faire une idée ?

Citation de: DubBon , cela fait un 225-900 sur le SD1m
Effectivement c'est sympa.
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

Dub

#7
Citation de: KazukyAkayashi le Décembre 06, 2014, 15:34:39
;D Dub ptit chanceux, Sinon possible d'avoir les raw de la 2eme pour ce faire une idée ?
Effectivement c'est sympa.

Ok , Kazuk' ... je fini de trier et je met un ou deux X3F à dispo ...

;)

KazukyAkayashi

SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

bitere

Dis nous Dub, toi qui a pas mal d'expérience en matière de longues focales, au-delà des exemple photo, ce que tu en penses au niveau utilisation dans les domaines que tu as l'habitude de nous montrer (encombrement, portage, etc.) et peut-être taux de déchets en comparaison ou autres infos sympas.
Merci  ;)

Dub

Citation de: bitere le Décembre 06, 2014, 16:57:27
Dis nous Dub, toi qui a pas mal d'expérience en matière de longues focales, au-delà des exemple photo, ce que tu en penses au niveau utilisation dans les domaines que tu as l'habitude de nous montrer (encombrement, portage, etc.) et peut-être taux de déchets en comparaison ou autres infos sympas.
Merci  ;)

Bonjour Bitere ,

Difficile de comparer !!! Là c'est avec le SD1m ... Grosse différence avec le D3 ... à tous points de vue !!!

;D

Mais l'objectif par lui même est vraiment sympa à utiliser , le zoom est vraiment un plus pour ce genre de photo ...
Relativement léger (au niveau d'un 300 2,8 en gros ...) , autofocus performant , possibilité de le paramétrer via le dock  ...
Bref du tout bon surtout pour le prix ...

;)

Dub


Dub


laserverbois

Citation de: KazukyAkayashi le Décembre 06, 2014, 15:34:39
;D Dub ptit chanceux, Sinon possible d'avoir les raw de la 2eme pour ce faire une idée ?
Effectivement c'est sympa.

Salut Dub,

Tu nous le prêtera t'on nouveau jouet  :D hein ?

;D ;D ;D

Dub


bitere

Merci Dub.
Je vais peut-être me séparer du 300 2.8 qui sort peu au profit soit du 70-200 soit du 500. Je n'envisageais pas d'autre achat jusqu'à ce que je prenne en main le Sigma au salon et lu l'essai de CI.
Voilà pourquoi ton avis m'intéresse et je ne suis pas seul certainement.

Dub

Citation de: bitere le Décembre 06, 2014, 18:36:41
Merci Dub.
Je vais peut-être me séparer du 300 2.8 qui sort peu au profit soit du 70-200 soit du 500. Je n'envisageais pas d'autre achat jusqu'à ce que je prenne en main le Sigma au salon et lu l'essai de CI.
Voilà pourquoi ton avis m'intéresse et je ne suis pas seul certainement.

Oui , nous avons le même matos ... ;)

Difficile de comparer avec mon 500VR et D3 ou D300 , le rendu du capteur Foveon est tellement "différent" ...
Beaucoup de douleurs à la prise de vue, mais tellement de bonheur au développement !!!

:D :D :D

Je serais en Baie de Somme pour Noël/Jour de l'an , je vais continuer mes tests dans le Hâble et au Marquenterre ...

;)

gilper

Super sympa les photos  :)
à quelle distance étaient les sujets

bitere

Citation de: Dub le Décembre 06, 2014, 18:56:42
Oui , nous avons le même matos ... ;)
Beaucoup de douleurs à la prise de vue...
Je me doute, ne serait-ce qu'à cause des habitudes ergonomiques prises avec Nikon  ;)
Continue à nous poster des images, pour notre plaisir.
J'aimerai aussi savoir ce que ça donne avec un D810, notre corsaire fera bien un essai un jour  ;D

Dub

Citation de: bitere le Décembre 06, 2014, 19:03:47
Je me doute, ne serait-ce qu'à cause des habitudes ergonomiques prises avec Nikon  ;)
Continue à nous poster des images, pour notre plaisir.
J'aimerai aussi savoir ce que ça donne avec un D810, notre corsaire fera bien un essai un jour  ;D

Merci à toi , oui JB va craquer !!!
:D :D :D

Sinon il y a pas mal d'exemples maintenant sur le NET avec le D810 (Voir l'autre fil) et , à priori , c'est tout bon ...

:)

Toujours la faune sauvage du Bois-de-Boulogne !!!
:D :D :D

Dub

Citation de: gilper le Décembre 06, 2014, 19:00:20
Super sympa les photos  :)
à quelle distance étaient les sujets

Oups , pardon .... et merci ... une trentaine de mètres
(Les exifs sont dans les photos pour la focale , mais j'étais presque toujours à donf !!!  ;D ... plus recadrage ... )

;)

bitere

Citation de: Dub le Décembre 06, 2014, 19:08:52
Toujours la faune sauvage du Bois-de-Boulogne !!!
:D :D :D
Fais gaffe tout de même avec ton engin  ;D

gilper

Merci Dub  :)
Il n'y a plus qu'à attendre le nôtre et admirer les photos des privilégiés qui l'ont eu avant nous  ;)  :D


Didier_Driessens

--> Dub

Est-ce que ces prises de vues ont reçu une quelconque accentuation ? Si cela n'est pas le cas, et en tenant compte de la compression du forum, on peut dire que les résultats sont extraordinaires pour un zoom 150-600 à ce prix ! Sur forum, on n'obtiendrait pas mieux avec un fixe 600...

Didier