Quel viseur Hasselblad

Démarré par Suk Hoon, Décembre 17, 2014, 14:05:51

« précédent - suivant »

Suk Hoon

Hello,

suite à l'achat d'un dos numérique pour mon 503CW, il est très difficile de faire du portrait sans le viseur adéquat, j'utilise un PM5, mais je trouve la visée inconfortable et j'ai des difficultés à faire la map (c'est plus pratique avec le viseur de base et la loupe qui va avec, mais en portrait...). Je pensais me passer de ce genre d'accessoires (c'est cher...) mais c'est quand même dommage de pas exploiter à fond le dos num  8)

Si des personnes dans la même situation ont des viseurs à me conseiller,

Merci

heneauol

si vous avez des retours de l'utilisation de dos numériques sur blad V, je suis toujours preneur car c'est assez rare.
moi j'ai un capuchon loupe rigide (inversion gauche/droite) qui était précis en argentique (meilleur qu'avec un viseur prisme Novoflex for Hasselblad). Par contre mon dépoli n'était pas top!
les hommes, les anges, les v..

omair

Bonjour.
J'ai un PME45, la visée est agréable mais pour la netteté, c'est finalement pas mieux que la loupe d'origine.
De plus, la cellule n'est plus réparable chez Hasselblad....

Je le déconseille. (très cher sur la baye)


Suk Hoon

Ok merci, bon ben pas de solution miracle il semblerait, on comprend l'utilité de pouvoir changer le dos de position...

Si d'autres personnes utilisent des viseurs différents je suis preneur d'avis !

Pour le retour d'utilisation, je l'ai trop peu utilisé pour le moment, j'ai un "vieux" dos Phase One, la montée en ISO est vraiment pas terrible, du coup en extérieur c'est très limité. Ça contraint a l'utiliser en studio, ou la aussi c'est assez contraignant (notamment à cause du viseur, pis la map manuelle, la cadence de shoot car je n'ai pas de winder, la balance des blancs...) , mais le rendu est pas mal du tout.

heneauol

Citation de: heneauol le Décembre 17, 2014, 14:13:58
si vous avez des retours de l'utilisation de dos numériques sur blad V, je suis toujours preneur car c'est assez rare.
moi j'ai un capuchon loupe rigide (inversion gauche/droite) qui était précis en argentique (meilleur qu'avec un viseur prisme Novoflex for Hasselblad). Par contre mon dépoli n'était pas top!
je ne sais pas si j'ai été clair: une photo du viseur loupe rigide pour blad V qui me donne la plus belle visée: http://www.ebay.fr/itm/HASSELBLAD-Magnifying-Hood-for-500C-M-501C-503CX-503CW-555ELD-501CM-500C-553ELX-/281227399738?pt=UK_Photography_Viewfinders_Eyecups&hash=item417a75923a
les hommes, les anges, les v..

shore

J'utilise celui ci, ( qui est assez difficile à trouver) sur mon 503 cw.

https://www.vistek.ca/store/ProPhotoMediumFormatLensesComp/154623/hasselblad-magnifying-hood-4x4-digital-app.aspx

Il a un coefficient x5.
C'est, à priori le viseur qui grossit le plus chez Blad.
Il a été créé pour les dos  numériques carrés.

mais en fait , je vois toute l'image (dos leaf rectangulaire)

Il y en a qui passent sur ebay aux environ de 300 €, mais c'est vraiment rare.

esox_13

Oui mais ce type de viseur cheminée ne résout pas le soucis du cadrage vertical.

shore

Dans la mesure où j'utilise un dos rotatif, je n'ai pas ce problème avec ce viseur cheminée .

Simon Gay

j'utilise des viseurs 90° anciens modèles. je crois H4 et le modèle pour dos 70 vues ; on les trouve sur EBAY . le  plus court est suffisant si on a pas un neztrop long.