DPP 4.1.50 Compatible avec de nouveaux boitiers Canon

Démarré par Fab35, Décembre 17, 2014, 16:54:45

« précédent - suivant »

Fab35

Canon vient de sortir (source Canon Watch) une nouvelle version de DPP 4 (4.1.50), compatible avec de nouveaux reflexes de la marque :

• EOS-1D Mark IV
• EOS 70D
• EOS 7D
• EOS 5D Mark II
• EOS 700D
• EOS 100D

Téléchargement ici par exemple.
Les autres boitiers déjà compatibles :

• EOS 7D Mark II (MAJ précédente)
• EOS-1D X
• EOS-1D C
• EOS 5D Mark III
• EOS 6D

DPP 4.1.50: KEY FEATURES
• Faster, real-time adjustments.
• Improved RAW file workflow.
• Better, more approachable user interfaces.
• Compatible with 64-bit native environments.
• Colour adjustments for specific colour gamuts.
• Improved highlight recovery provides expanded tonality.
• Improved shadow recovery function.
• Support for movie playback.
• Auto Lighting Optimizer can be applied to JPEG images.
• Better integration with EOS Utility

JamesBond

Citation de: Fab35 le Décembre 17, 2014, 16:54:45
Canon vient de sortir (source Canon Watch) une nouvelle version de DPP 4 (4.1.50), compatible avec de nouveaux reflexes de la marque :

• EOS-1D Mark IV
• EOS 70D
• EOS 7D
• EOS 5D Mark II
• EOS 700D
• EOS 100D[...]

Ah ben voilà enfin ! C'est gentil de penser aux papys.
Marchi monfieur Canon (dentier).
Capter la lumière infinie

Samoreen

Citation de: JamesBond le Décembre 17, 2014, 19:36:44
Ah ben voilà enfin ! C'est gentil de penser aux papys.
Marchi monfieur Canon (dentier).

Oui. Dommage qu'ils ne soient pas "redescendus" jusqu'au 5D "de base". Le mien est toujours vivant et meilleur sur certains points que ses successeurs.
Patrick

Arnaud17

Installé et ça marche pour mon 700D.
Interface un peu différent, il faudra que je m'habitue.
Le répertoire d'installation est différent donc je peux continuer à utiliser la version 3.14.45 pour mon G12.
Il faudra que j'apprenne à faire la distinction entre les deux APN quand j'ouvre un répertoire.

veni, vidi, vomi

dara

Installé pour mon 7D, ça marche, par contre quand j'ouvre ce DPP l'affichage des RAWS, TIF c'est bon mais pas les JPEG traités
plein pot ? pour les JPEG par exemple à 500Ko ça passe, est-ce normal ?

;)
Amicalement dara

Fab35

Citation de: dara le Décembre 18, 2014, 16:35:00
Installé pour mon 7D, ça marche, par contre quand j'ouvre ce DPP l'affichage des RAWS, TIF c'est bon mais pas les JPEG traités
plein pot ? pour les JPEG par exemple à 500Ko ça passe, est-ce normal ?

;)
Pige pô ce que tu dis...  :-\

dara

Ah bon OK! avec DPP , tu convertis ton RAW en JPEG par exemple, ce JPEG ne s'affiche plus sur DPP
alors que sur l'ancien DPP tu avais toujours l'affichage de ton ce JPEG. Je sais c'est l'heure du petit noir
avec la goutte dans notre coin, mais bon... :D :D :D

;)
Amicalement dara

Fab35

Citation de: dara le Décembre 18, 2014, 16:52:46
Ah bon OK! avec DPP , tu convertis ton RAW en JPEG par exemple, ce JPEG ne s'affiche plus sur DPP
alors que sur l'ancien DPP tu avais toujours l'affichage de ton ce JPEG. Je sais c'est l'heure du petit noir
avec la goutte dans notre coin, mais bon... :D :D :D

;)
Ah...
J'essayerai à l'occasion....

Tu as bien vérifié que ton jpg n'est pas passé tout en bas de la plage de vignettes des fois ?

dara

Tiens regarde la capture d'écran que je viens de faire à ce sujet, soit il y a un point d'interrogation ou rien à la place de la photo en JPEG ?



;)
Amicalement dara

Fab35

Citation de: dara le Décembre 18, 2014, 17:07:14
Tiens regarde la capture d'écran que je viens de faire à ce sujet, soit il y a un point d'interrogation ou rien à la place de la photo en JPEG ?
;)

C'est pas ta façon de nommer tes fichiers qui foutrait le bazard des fois ?
"IMG_0984.15.jpg"
Il y a deux points dans le nom, ce qui peut éventuellement perturber le logiciel qui attend un type de fichier après le 1er point du nom...

Une hypothèse quoi...

dara

Non tiens j'ai supprimé le 15 et le point, résultat idem



;)
Amicalement dara

Fab35

Et tu n'as pas photographié des points d'interrogation des fois ?  ;D :D :P ;)
Bon, étrange tout ça...

dara

Amicalement dara

dara

Fab j'ai remarqué qu'il n'y a pas d'affichage quand le poids est égal ou supérieur à 1mg... ;)
Amicalement dara

Fab35

Citation de: dara le Décembre 19, 2014, 12:08:24
Fab j'ai remarqué qu'il n'y a pas d'affichage quand le poids est égal ou supérieur à 1mg... ;)
Hummm..

Et quand tu cliques dessus, ces jpg s'ouvrent bien, sans défaut notoire ?

freeflyboy64

Merci pour l'info !
Ceci-dit, avec mon vieil ordi dinosaure toujours sous XP, la question de cette nouvelle version ne se pose pas... ;)
Va falloir songer à faire évoluer tout ça !

dara

Citation de: Fab35 le Décembre 19, 2014, 12:12:28
Hummm..

Et quand tu cliques dessus, ces jpg s'ouvrent bien, sans défaut notoire ?

Pas de problème ça s'ouvre normalement comme un raw ou tif... (excuses-moi d'avoir tardé pour te répondre ;)

;)
Amicalement dara

dara

Tiens Fab j'ai réduit le poids la photo Jpg N° 0984 de 10,7Mo à 278Ko, là elle est affichée...



Entre nous cela ne me sert pas à grand chose, c'est simplement pour comprendre ;)
Amicalement dara

rafher06

#18
Il me semble qu'il est possible qu'elles partent dans un autre dossier tes jpeg traités.
Essaye un traitement par lots, 5 ou 6 photos et vérifie bien le dossier ou tu les classes, après avoir quitté dpp, va vérifier ton dossier voir si les traités sont là.
Une question, pourquoi sur tes écrans d'exemple il n'apparaît pas une photo cr2, et la jpeg correspondante ou pas (point d'interrogation) et cela pour chaque photo cr2
dans le cas de ta photo 984  ou est la cr2

dara

Citation de: rafher06 le Décembre 20, 2014, 21:52:48
Il me semble qu'il est possible qu'elles partent dans un autre dossier tes jpeg traités.
Essaye un traitement par lots, 5 ou 6 photos et vérifie bien le dossier ou tu les classes, après avoir quitté dpp, va vérifier ton dossier voir si les traités sont là.
Une question, pourquoi sur tes écrans d'exemple il n'apparaît pas une photo cr2, et la jpeg correspondante ou pas (point d'interrogation) et cela pour chaque photo cr2
dans le cas de ta photo 984  ou est la cr2

Merci pour ta réponse.

Bon j'ai compris le truc, je viens de convertir une image CR2 en JPG avec le nouveau DPP 4.1.50.0 elle s'affiche bien malgré son poids de 15,0Mo
alors que les autres images à suivre ne s'affichent pas avec un poids de 12,0Mo parce que traitées avec DPP 3.14.40.0

Conclusion ce qui a été traité avec DPP 3.14.40.0 ne s'affiche pas correctement dans DPP 4... quand c'est plein pot...à titre d'exemple
ci-dessous :

DPP 4.1.50.0 on a seulement l'image 0992



DPP 3.14.40.0 toutes les images s'affichent



Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre ?

Merci pour votre attention. ;)
Amicalement dara

gemphoto

Bonjour à tous,

Je viens d'installer DPP 4,le gros hic je n'arrive pas à importer les photos en cliquant sur fichier comme auparavant.

Que n'ai-je pas compris?

PS: vous avez le droit de sourire

JamesBond

Citation de: gemphoto le Décembre 21, 2014, 14:35:09
[...] Je viens d'installer DPP 4, le gros hic je n'arrive pas à importer les photos en cliquant sur fichier comme auparavant. [...]

Importer ?
Il n'y a nul besoin d'importer les photos dans DPP pour les lire...
Je ne comprends pas.
Capter la lumière infinie

gemphoto

Merci d'avoir prêté attention à mon problème qui est résolu (mauvaise manip').

rafher06

Il y a peut être une légère confusion entre DPP et Utility?
L'important c'est que tout le monde ai résolu son problème.

Auvergnat63

Canon a communiqué sur le fait à terme de passer tous ces boitiers sur DPP 4.x, visiblement la liste augmente avec le temps