Nikon AF 105mm 2.8D 449 euros

Démarré par tazo06, Janvier 07, 2015, 17:14:50

« précédent - suivant »

tazo06

Bonjour,

que pensez vous d'un Nikon AF 105mm 2.8D à 449 euros avec 3 mois de garanti magasin ?
J'aimerai m'initier à la macro, le 105mm semble être la référence mais que penser de cette occasion à ce prix ?
Sur un D750 si j'ai bien compris j'aurai bien l'AF et pour l'ouverture je dois bloquer l'objectif à PO c'est bien ça ?

Merci de vos réponses.

Fred_G

Cet objectif est pleinement fonctionnel sur le D750: AF (pas très efficace en macro pure), mesure de la lumière, et bien sur diaphragme ;)

Le prix me semble un peu fort, mais pourquoi pas s'il est en parfait état et compte tenu de la garantie. A toi de voir.
The lunatic is on the grass.

55micro

Bonjour,

Je viens de vendre le mien en super état à 390 €.
449 c'est un peu cher, on pourrait préférer le 105 VR pour un peu plus cher (tu en as un à 639 € sur Price M.)

Le 105 AF-D est efficace en macro mais à utiliser à l'ancienne en manuel, car l'AF cherche et pompe.
En photo plus généraliste (portraits en extérieur, scènes de rue, sport) je trouvais ses flous d'arrière-plan désagréables (feuillages par ex.), et sur les lumières concentrées, cata avec les jolis heptagones! Raison pour laquelle je m'en suis séparé pour passer à un 85.
Choisir c'est renoncer.

tazo06

Ok merci beaucoup pour vos conseils.
Je vais plutôt chercher des AFS en occasion alors.

Jean-Claude

En macro il est superbe

en usage général
il privilégie le contraste à la finesse aux grandes ouvertures,
il a un affreux bokeh à contours dédoublés aux ouvertures 4 à 5,6 aux distances de 2 à 4 m environ.

Un peu cher quand même pour ce vieillard  :)

JMS

Très haut piqué mais usage plus macro que généraliste  ;)