Rumeurs : nouveau Fuji X-A2, nouveaux objectifs XC OIS2 et un X-T1 cheap

Démarré par actupsp, Janvier 13, 2015, 10:32:41

« précédent - suivant »

BO105

Citation de: DamienLyon le Janvier 16, 2015, 21:05:26
Lis plutôt cette étude et tu verras les vrais usages de la photo, pas des élucubrations de forumeurs...

Pfft.... Cette étude n'est absolument pas représentative*.

C'est beaux le maths et les stats.


* : J'ai pas été consulté  :D :D :D :D :D :D

BO105

Citation de: grosnoob06 le Janvier 16, 2015, 16:31:14
::) oui et après ? perso je m'en cogne, j'achète des appareils pour ce qu'ils offrent, pas selon les ventes de la marque, sinon je n'aurai pas acheté la moitié des boitiers que j'ai eu... déjà je n'aurai pas acheté de SIGMA dont les ventes sont quasi confidentielles ! Et je serai passé à côté de quelque chose.
:D :D :D
Pareil

grosnoob06

 ::) ça permet juste de se faire une idée plus juste d'un marché, plutôt que de croire à des intuitions... fausses.
Pourquoi tant de N ?

Somedays

Citation de: grosnoob06 le Janvier 18, 2015, 20:09:55
::) ça permet juste de se faire une idée plus juste d'un marché, plutôt que de croire à des intuitions... fausses.

En l'occurrence, les intuitions sont justes.
Le premier graphique montre que les sondés étaient 22% à avoir au moins un reflex en 2013, puis ils étaient 22% en 2014.
Pour les hybrides, c'est non seulement très bas mais ça va même en déclinant: 5% (2013), puis 3% (2014).

3% pour l'ensemble des hybrides, toutes marques confondues. Alors les Fuji...

actupsp

oui mais malheureusement cela ne reflète pas la qualité des apn, mais simplement du marketing des grosses boites Canikon

client : "bonjour monsieur, je voudrait un reflex. Ah ce pentax a l'air pas mal du tout"
vendeur : "Sinon je peut vous proposer ce nikon c'est bien mieux et vous prendrez de plus joli photos avec"
Fuji X-T1 & X-E3

Jc.


Somedays

Concernant le X-A2, on peut notez que Fuji poursuit la lignée du X-A1 avec le capteur Cmos.
Et non (pour l'instant du moins), celle du X-M1 et son capteur X-trans.

Ce qui tend à montrer que les ventes ont été plus vigoureuses avec le X-A1 qu'avec le X-M1.

actupsp

bah c'est surtout que le X-A1 etait bien moins cher que le X-M1 pour une différence de qualité quasiment inexistante voir meilleur sur le X-a1 d'ou une sorte de mini flop pour le X-M1 je pense
Fuji X-T1 & X-E3

gau

Et puis le X-M1 sera surement remplacé par le X-t1 "cheap" dont fait part la rumeur.

On aura donc :
- entrée de gamme : X-A1/2, sans viseur
- milieu de gamme : ??? (X-T1 "cheap"), avec viseur
- haut de gamme : X-T1/2 ...

Et à coté, les X100, X-Pro (je pense que les X-E vont disparaitre à terme ?).

DamienLyon

Je reste un peu circonspect au sujet du X-T1 "light". C'est peu ou prou le X-E2, non ?
Je pense que la rumeur vient du fait que le X-T1 est le modèle qui permettra à Fuji de se faire une place au soleil surtout face aux sempiternels reflex. Mais dans la gamme, la place est déjà prise par les X-E1&2.

Sinon, pour etre plus précis encore dans l'analyse des publications dur Flickr, voici le lien complet.
Photographe à Lyon.

actupsp

je pense pas que la gamme X-E va disparaître, je pense meme qu'il y aura un X-E3
c'est quand meme un apn très complet, different du X-T1 certes mais qui mérite d'avoir sa place dans la gamme fuji
SAUF si bien sur le X-T1 cheap coute le meme prix qu'un X-E2 et SANS faire de concession
Fuji X-T1 & X-E3

adoubeur

Citation de: actupsp le Janvier 19, 2015, 15:22:48
bah c'est surtout que le X-A1 etait bien moins cher que le X-M1 pour une différence de qualité quasiment inexistante voir meilleur sur le X-a1 d'ou une sorte de mini flop pour le X-M1 je pense

N'exagérons rien, le capteur X-Trans du X-M1 donne des images légèrement plus détaillées que le X-A1.
La différence est ceci dit assez ténue.
XT2/23/35/56/55-200

sergio13

ceux qui attendent une suite pour l'xt1 vpnt être content,il avance pas,il recule :D :D

Gruick

Pour avoir eu le Xa-1 et le Xm-1 en même temps, je confirme que le rendu n'est pas le même. J'ai pour ma part largement préféré le Xm-1 (j'ai donné le Xa-1 à ma soeur).

Citation de: gau le Janvier 19, 2015, 15:48:46
Et à coté, les X100, X-Pro (je pense que les X-E vont disparaitre à terme ?).

C'est aller un peu vite en besogne. Pour ma part, je suis plus vois mal la place pour un OVF. Ok pour le X100 qui est vraiment spécifique avec son optique fixe. Mais la présence d'un X Pro 2 ... je commence à avoir des doutes. quelles sont, dans la gamme actuelle et à venir, les optiques utilisables avec un OVF ?

BZH FOR EVER

gau

Le X-Pro gardera toujours un système mixe EVF / OVF non ? Et il me semble que le X-Pro 2 a été plus ou moins confirmé par qq de chez Fuji ? (ou était-ce "seulement" une source fiable de Fuji Rumors ... je ne me rappelle pas).

En fait, si sort un X-T1 "cheap", j'ai du mal à voir comment se positionnerait un X-E3 (si sortie d'un X-Pro2). Ça ferait un système avec trop de strates selon moi. Mais bon, pourquoi pas :)

Gruick

A me relire, ce n'est pas très clair ce que j'ai écrit. Désolé (ne pas faire 2 choses en même temps).

Je n'ai pas souvenir d'une réelle confirmation d'une sortie d'un X Pro 2. Mais j'ai probablement raté quelque chose. Voila 1 an, j'aurais parié ma chemise sur un successeur. En regardant aujourd'hui la gamme optique, j'ai de très gros doutes (mais j'espère me tromper).

En ce qui concerne le Xt-1 cheap, il s'appellera peut être justement  ... Xe-3. J'espère en tout cas qu'il conservera son écran à gauche (je m'y suis parfaitement habitué).

BZH FOR EVER

SiouXies

Citation de: actupsp le Janvier 19, 2015, 15:59:21
je pense pas que la gamme X-E va disparaître, je pense meme qu'il y aura un X-E3
c'est quand meme un apn très complet, different du X-T1 certes mais qui mérite d'avoir sa place dans la gamme fuji
SAUF si bien sur le X-T1 cheap coute le meme prix qu'un X-E2 et SANS faire de concession

Un des concurrent de Fuji est Olympus mais il n y pas vraiment de concurrent du e-m10 avec une forme de petit reflex + viseur chez Fuji, de ce fait, je vois le xt1 cheap s'aligner sur le prix de l'e-m10 vendu en kit avec un 16-50mm peut être.
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

grosnoob06

Citation de: actupsp le Janvier 19, 2015, 15:22:48
bah c'est surtout que le X-A1 etait bien moins cher que le X-M1 pour une différence de qualité quasiment inexistante voir meilleur sur le X-a1 d'ou une sorte de mini flop pour le X-M1 je pense

il devait surtout y avoir un problème de segmentation avec des ventes qui se phagocytent entre X-A1 et X-M1 vu le peu d'écart de prix rapidement constaté entre les 2 boitiers... par ailleurs, est-ce que réserver les capteurs X-Trans aux modèles plus "premiums" n'est pas simplement une façon marketing de tenter de garder des marges plus conséquentes, par exemple j'ai acheté le X-M1 à l'époque de sa sortie, peut être serai-je passé à un X-E1 si le premier n'avait pas existé, ou un X-A1 si le budget manquait... voilà mon opinion. Je pense que ça répond juste à du marketing.
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

Citation de: gau le Janvier 19, 2015, 19:12:42
Le X-Pro gardera toujours un système mixe EVF / OVF non ? Et il me semble que le X-Pro 2 a été plus ou moins confirmé par qq de chez Fuji ? (ou était-ce "seulement" une source fiable de Fuji Rumors ... je ne me rappelle pas).

En fait, si sort un X-T1 "cheap", j'ai du mal à voir comment se positionnerait un X-E3 (si sortie d'un X-Pro2). Ça ferait un système avec trop de strates selon moi. Mais bon, pourquoi pas :)

ça m'étonnerait que FUJI ne passe pas à 100% EVF sous peu (à la limite la visée mixte sera-t-elle conservée sur la série X100 ??? ) bref, si un X-PRO2 sortait, je ne vois pas bien pourquoi il n'aurait pas un EVF identique à celui du X-T1. Je pense plus à un abandon de ce modèle en privilégiant quelque chose qui ressemble au X-T1, en effet un X-E3 avec quelques améliorations (viseur plus grand etc...).

ou alors, un X-T1 "light" avec quelques retouches (lesquelles?) et un X-T2 bodybuildé avec un nouveau capteur, 20Mp et encore meilleur en hauts isos (après tout il y a encore de la marge vu que les 6400 isos FUJI sont largement surestimés).

bref, la foie à la spéculation est ouverte  ;D
Pourquoi tant de N ?

Gruick

Citation de: grosnoob06 le Janvier 20, 2015, 17:58:59

bref, la foie à la spéculation est ouverte  ;D

Le syndrome du gras  ... En même temps, dans ton coin c'est un peu normal  ;D
BZH FOR EVER

gau


Reflexnumerick

Citation de: grosnoob06 le Janvier 20, 2015, 17:56:32
il devait surtout y avoir un problème de segmentation avec des ventes qui se phagocytent entre X-A1 et X-M1 ...

c'était même incomprehensible. bref, une connerie marketing de plus.

pour  ma part, après essai, j'avais acheté le XA-1, je le préférai au XM-1 pour son rendu, comme je préférai le X10 (que j'ai) au X20.

je viens de tester (un bien grand mot) le XA-1 avec des Konica Hexanon, ben c'est super sur tous les plans ....
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: grosnoob06 le Janvier 20, 2015, 17:58:59
ça m'étonnerait que FUJI ne passe pas à 100% EVF sous peu (à la limite la visée mixte sera-t-elle conservée sur la série X100 ??? )....

l'abandon du XPR0 ou celle de l'OVF serait aussi une connerie monumentale.
Le XT-1 répond esthétiquement à une mode, quand celle ci sera passée, ben il y en aura une autre. C'est pourquoi le lancement des X100 et XPRO-1 (voir du X10 aussi) s'ancrait dans une logique d'intemporalité. Tout le monde l'a constaté en comparant Fuji à Leica.
Quelques uns, les moins pertinents, ont cru à une "mode Leica". Leica ne s'inscrit pas dans une mode mais dans une durée.

Les boîtiers comme les XT-1 ou XA(M)-1, XE ont leurs place dans la gamme qui n'est justifiée à ce jour que par le X100 puis le XPRO-1 ....
S5 pro-x10-xa1

rytchy77

Citation de: DamienLyon le Janvier 16, 2015, 23:20:31
Ce que je retiens est que la moitié des propriétaires d'appareil photo pensent prendre des cours de photo après l'achat.
C'est ce qui s'appelle mettre la charrue avant les bœufs, il vaudrait mieux prendre des cours avant ;)
Tout à fait d'accord, le type d'appareil dépends des besoins à priori, à mon avis!
Tks Fuji San

Gruick

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 21, 2015, 16:37:50
l'abandon du XPR0 ou celle de l'OVF serait aussi une connerie monumentale.


Je suis d'accord mais quels sont les optiques actuelles qui permettent l'usage de cet OVF ?

Faudrait qu'ils se mettent à faire du pancake.
BZH FOR EVER