Rumeurs : nouveau Fuji X-A2, nouveaux objectifs XC OIS2 et un X-T1 cheap

Démarré par actupsp, Janvier 13, 2015, 10:32:41

« précédent - suivant »

actupsp

Salut tout le monde,

Voici ce qu'on peut lire sur fuji rumors :

CitationYou know I keep saying that there will be two X-series cameras soon, a fixed lens one and a MILC.

The fixed lens one will the the XQ2.

... and the Fujifilm X-A2 is coming too. The information has just now been leaked by digicame-info, who also says that there will be an upgrade to the XC 16-50 and XC 50-230 (OIS II).

So what about the cheaper X-T1?

Here is a clarification I need to make, please read carefully.

While I was working to find out which camera the mysterious entry level MILC would be, I've received the rumor about the cheaper X-T1. And, although the source said it will come "this year", I thought that this is finally the camera we were looking for, and I suggested that it could come early 2015.

But I have to be 100% unequivocal when I quote sources, and in fact the "cheaper X-T1" source never said it will come "early 2015" but just "this year". Now the quote of the source is 100% clear!

So the state of the rumors is:

COMING SOON :

XQ2

X-A2

THIS YEAR (2015) :

Cheaper X-T1
Fuji X-T1 & X-E3

actupsp

j'ai hate de voir ces nouveaux objo car je voit pas ce qu'ils peuvent faire de mieux sur leur stabilisation  ??? elle est deja au top
de même pour X-T1 je ne voit pas trop quoi enlever, a moins de mettre le même firmware que le X-E2 et a ce compte là la diff de prix sera quasi inexistante, ou lors un X-T1 non WR, ...
j'ai hate dans savoir plus
Fuji X-T1 & X-E3

DamienLyon

En tout cas, Fuji met les bouchées doubles voire triples quand certains (Nikon et Canon) restent englués dans une stratégie aussi svelte et leste qu'une manœuvre d'évitement du Titanic ...
Photographe à Lyon.

Jefferson

 Oui, enfin, quand on compare les ventes de Canonikon et celle de Fuji ...

Jinx

Citation de: Jefferson le Janvier 13, 2015, 11:57:16
Oui, enfin, quand on compare les ventes de Canonikon et celle de Fuji ...

Si Nikon commence à communiquer sur leur nouvelle politique de firmwares évolutifs, tu penses pas que c'est parce qu'ils commencent à se faire sérieusement dans le froc ? ;)

yoda

Citation de: Jefferson le Janvier 13, 2015, 11:57:16
Oui, enfin, quand on compare les ventes de Canonikon et celle de Fuji ...
certains "gros" se sont endormi sur leurs lauriers...
(Kodak)

DamienLyon

Citation de: Jefferson le Janvier 13, 2015, 11:57:16
Oui, enfin, quand on compare les ventes de Canonikon et celle de Fuji ...
En effet, comparons-les. Celles de Fuji augmentent alors que celles des Canikon diminuent.
Qui surfe sur la bonne vague ?

Citation de: Jinx le Janvier 13, 2015, 12:06:03
Si Nikon commence à communiquer sur leur nouvelle politique de firmwares évolutifs, tu penses pas que c'est parce qu'ils commencent à se faire sérieusement dans le froc ? ;)
Cela faisait longtemps que Nikon ne s'était préoccupé de toute sa clientèle.
Ah, Nikon, toute la poésie de l'aveuglement...
Photographe à Lyon.

Mistral75

Citation de: actupsp le Janvier 13, 2015, 10:38:57
j'ai hate de voir ces nouveaux objo car je voit pas ce qu'ils peuvent faire de mieux sur leur stabilisation  ??? elle est déjà au top

(...)

Attention, Digital Camera Info parle simplement d'un renouvellement des deux zooms XC et d'un remplacement des versions actuelles par les Fujinon XC 16-50 mm f/3,5-5,6 OIS II et Fujinon XC 50-230 mm f/4,5-6,7 OIS II.

http://digicame-info.com/2015/01/x-a2.html

Le suffixe II s'applique à l'ensemble de la désignation et désigne une version 2 de l'objectif, pas de la seule stabilisation. Et la mise à jour peut tout aussi bien porter sur un autofocus plus rapide qu'une baïonnette désormais en métal ou Dieu sait quoi encore.

actupsp

effectivement pour le objectif tu doit avoir raison, je n'y avait pas pensé que le 2 etait pour l'objectif complet et non juste l'OIS
donc a voir ...
Fuji X-T1 & X-E3

Mistral75

Bon, on a la réponse pour le 16-50 II : la principale novation, c'est la diminution de la distance minimale de mise au point :

- à 16 mm : de 30 cm à 15 cm
- à 50 mm : de 40 cm à 35 cm.

Du coup, le rapport de reproduction maximal passe de 0,15x (obtenu à 50 mm) à 0,2x (obtenu à 16 mm).

http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/x/fujinon_lens_xc16_50mmf35_56_ois/specifications/

http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/x/fujinon_lens_xc16_50mmf35_56_ois_2/specifications/

C'est moins clair pour le 50-230 mm II ; peut-être y a-t-il un léger gain sur l'efficacité de la stabilisation (ils communiquent maintenant sur 3,5 stops pour la version II).

http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/x/fujinon_lens_xc50_230mmf45_67_ois/

http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/x/fujinon_lens_xc50_230mmf45_67_ois_2/

actupsp

pour repondre a ta question, le 50-230 passe de 3 stop a 3.5 stop donc un leger gain mais qui reste toujours appéciable
du coup rien de bien transcendant pour ces objectifs ni pour les boitiers d'ailleurs
Fuji X-T1 & X-E3

Gruick

BZH FOR EVER

actupsp

la seule nouveauté est l'ecran selfie, le reste n'est qu'une maj firmware
Fuji X-T1 & X-E3

julius23

euh, le XA1 c'est un 12M et le XA2 un 16, non?  après je n'ai pas trouvé dans les specs que ce soit un capteur Xtrans, et vous?

gau

Dans une petite vidéo de présentation du X-A2 (visible sur FR entre autre), on voit un système "multi target auto focus". Je ne sais pas si ça laisserait présager d'une MAJ du système AF qui permettrait de visualiser plus efficacement, particulièrement en AF-C, les collimateurs sur lesquels on se trouve avec un suivi plus automatique qu'aujourd'hui ?

Mistral75

Citation de: julius23 le Janvier 15, 2015, 11:22:36
euh, le XA1 c'est un 12M et le XA2 un 16, non?  après je n'ai pas trouvé dans les specs que ce soit un capteur Xtrans, et vous?

Les Fujifilm X-A1 et X-A2 sont tous deux équipés d'un capteur CMOS APS-C à matrice de Bayer de 16 Mpixels.

grosnoob06

Citation de: Mistral75 le Janvier 15, 2015, 09:32:27
C'est moins clair pour le 50-230 mm II ; peut-être y a-t-il un léger gain sur l'efficacité de la stabilisation (ils communiquent maintenant sur 3,5 stops pour la version II).

http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/x/fujinon_lens_xc50_230mmf45_67_ois/

http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/x/fujinon_lens_xc50_230mmf45_67_ois_2/

ah ben je vois pas comment ils font ! parce que je n'ai presque jamais vu aussi bien sur un zoom d'entrée de gamme... la stabilisation est tout bonnement bluffante.

6400 iso, 220mm et 1/20s à main levée sur sujets mobiles en lumière moyenne... (X-E2)



j'ai des photos de nuit en pleine rue à 170mm et 1/8s qui sont nettes !

je suis très surpris et positivement par le 50-230mm dont je n'attendais pas grand chose à 194€ (-100€ de cash back Fuji)... au final il est balaise pour le prix. Si le nouveau fait encore mieux !

En tous cas je l'utilise pour tout et n'importe quoi... avec plaisir. ( le 50-230mm ancienne génération)









Pourquoi tant de N ?

chbib

Citation de: grosnoob06 le Janvier 15, 2015, 14:54:23
ah ben je vois pas comment ils font ! parce que je n'ai presque jamais vu aussi bien sur un zoom d'entrée de gamme... la stabilisation est tout bonnement bluffante.
Il n'y a pas que la stab au vu de la vitesse d'exposition, il y a forcément également la capacité du photographe (toi) à prendre une photo sans aucun flou de bougé du couple photographe / appareil. Sur ton D800, tu as des objectifs stabilisés ? Si oui, arrives-tu à faire aussi bien, mieux, plus mal ?

grosnoob06

Citation de: chbib le Janvier 15, 2015, 16:11:54
Il n'y a pas que la stab au vu de la vitesse d'exposition, il y a forcément également la capacité du photographe (toi) à prendre une photo sans aucun flou de bougé du couple photographe / appareil. Sur ton D800, tu as des objectifs stabilisés ? Si oui, arrives-tu à faire aussi bien, mieux, plus mal ?

le 24-70mm F/2.8 TAMRON que j'adore sur D800 et dont la stabilisation est efficace (je vois bien la différence entre off et on) ne permet pas le même genre de délire à seulement 70mm !!! OK le capteur  36Mp est plus exigeant au niveau de la vitesse à cause des micro bougés qui se voient plus facilement, Donc oui je te confirme que la stabilisation du FUJI est excellente. Idem avec le 70-200mm F/2.8 VC USD tamron, à 200mm sur le D800, difficile d'avoir un sujet mobile net à 1/20s (mais quand il l'est, le piqué est extraordinaire vu l'ouverture qui évite en comparaison de monter trop en isos, encore heureux, et vu la qualité optique du bouzin + capteur de l'appareil). Bref, je suis ravi de l'efficacité de cette stabilisation.

Forcément elle doit faire aussi bien et peut être même mieux sur les modèles plus haut de gamme je suppose.
Pourquoi tant de N ?

Gruick

La stabilisation des optiques Fuji est vraiment efficace. je m'en rends compte lorsque j'utilise le 56mm qui en est dépourvu. Avec lui, je suis obligé de jeter un oeil sur la vitesse d'obturation pour éviter les flous. Avec le 18-55 ou le 10-24, je ne m'en préoccupe pratiquement jamais (sauf à vouloir un rendu spécifique).

BZH FOR EVER

Mistral75


grosnoob06

à part le nouvel écran qui permet les selfies (youpi  :'( ) et la nouvelle version de l'objectif, pas grand chose de nouveau non ? la simulation chrome... bof bof... à 500€ prix de lancement, je préfère me trouver un X-M1 en double kit à 450€.
Pourquoi tant de N ?

Dominique

Citation de: DamienLyon le Janvier 13, 2015, 12:48:03
En effet, comparons-les. Celles de Fuji augmentent alors que celles des Canikon diminuent.
Qui surfe sur la bonne vague ?
Cela faisait longtemps que Nikon ne s'était préoccupé de toute sa clientèle.
Ah, Nikon, toute la poésie de l'aveuglement...

Où avez-vous eu les stats de ventes de boitiers Fuji ?

Nikon communique, en volume (pièces) et en valeur, mais pour Fuji je n'ai rien trouvé.
Let's go !

grosnoob06

 ::) oui et après ? perso je m'en cogne, j'achète des appareils pour ce qu'ils offrent, pas selon les ventes de la marque, sinon je n'aurai pas acheté la moitié des boitiers que j'ai eu... déjà je n'aurai pas acheté de SIGMA dont les ventes sont quasi confidentielles ! Et je serai passé à côté de quelque chose.
Pourquoi tant de N ?

DamienLyon

Citation de: Dominique le Janvier 16, 2015, 16:08:11
Où avez-vous eu les stats de ventes de boitiers Fuji ?

Nikon communique, en volume (pièces) et en valeur, mais pour Fuji je n'ai rien trouvé.
Lis plutôt cette étude et tu verras les vrais usages de la photo, pas des élucubrations de forumeurs...
Photographe à Lyon.