Silver Efex en plugin de Capture One 8, est-ce possible ?

Démarré par adoubeur, Janvier 18, 2015, 14:44:42

« précédent - suivant »

adoubeur

Bonjour !

Je suis en train de passer à Capture One 8 après avoir utilisé Lightroom pendant quelques années.

Globalement, j'ai réussi à peu près à établir un "workflow" similaire. Par contre, je n'ai pas trouvé comment utiliser Silver Efex en plugin de Capture One (dans LR, c'est automatique : clic droit sur l'image, modifier dans Silver Efex).

Est-ce possible ? Et si oui, comment ?

Merci d'avance !
XT2/23/35/56/55-200

SLO

Bonjour,

Avec la dernière version en 8.1 il suffit de faire "Edit With" de choisir silver efex, choisir le format (Tif ou Jpeg) et Capture one génère un Tif ou un Jpeg qui s'ouvre dans l'application. ;)
Stéphane

adoubeur

Comment j'ai pu ne pas trouver un truc aussi simple ?  :-[

Merci !

XT2/23/35/56/55-200

The_Micha

c'est une astuce: mais il y en a une autre.

Ouvrir Capture One et afficher une photo quelconque.
1-aller dans l' onglet "sortie" (roue dentée).
        -Cliquer sur le "+" à coté de "afficher activé uniquement" cela crée un nouveau paramètre de traitements.
        -Régler toutes les options voulues: format , qualité, profil ICC etc...

        -Dans les paramètres du traitement, cliquer sur "ouvrir avec"
         

2- cliquer sur "parcourir" et choisir le dossier Nik Software puis le dossier silver efex pro, et enfin le fichier "silver efex pro.exe"

3- c'est maintenant affiché "ouvrir avec "silver efex pro" en orange.   

4- "paramètre inconnu" s' affiche dans capture one: le nommer Silver Efex pro
   
Si l' on veut travailler sous capture one, il faut laissé coché le paramètre inconnu, et si l' on souhaite traiter une photo sous silver efex pro, ben on
coche celui-ci et pas l' autre. Toujours faire gaffe de ne laisser qu' un seul coché sans quoi il traite la photo en double.

Faire de même pour Photshop...et les autres.
ouala

adoubeur

XT2/23/35/56/55-200

esox_13

Citation de: The_Micha le Janvier 24, 2015, 15:11:06
c'est une astuce: mais il y en a une autre.

Ouvrir Capture One et afficher une photo quelconque.
1-aller dans l' onglet "sortie" (roue dentée).
        -Cliquer sur le "+" à coté de "afficher activé uniquement" cela crée un nouveau paramètre de traitements.
        -Régler toutes les options voulues: format , qualité, profil ICC etc...

        -Dans les paramètres du traitement, cliquer sur "ouvrir avec"
         

2- cliquer sur "parcourir" et choisir le dossier Nik Software puis le dossier silver efex pro, et enfin le fichier "silver efex pro.exe"

3- c'est maintenant affiché "ouvrir avec "silver efex pro" en orange.   

4- "paramètre inconnu" s' affiche dans capture one: le nommer Silver Efex pro
   
Si l' on veut travailler sous capture one, il faut laissé coché le paramètre inconnu, et si l' on souhaite traiter une photo sous silver efex pro, ben on
coche celui-ci et pas l' autre. Toujours faire gaffe de ne laisser qu' un seul coché sans quoi il traite la photo en double.

Faire de même pour Photshop...et les autres.
ouala


Visiblement ça n'importe pas automatiquement l'image traité dans la session ou le catalogue.

soizic07

Beaucoup plus rapide avec la méthode de SLO.
Le tif revient gentiment à côté de l'image de départ dans C1.
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

esox_13

En fait ces fonctionnalités edit with et open with on été crées juste pour ça...

Jinx

Citation de: adoubeur le Janvier 18, 2015, 14:44:42
Bonjour !

Je suis en train de passer à Capture One 8 après avoir utilisé Lightroom pendant quelques années.

Globalement, j'ai réussi à peu près à établir un "workflow" similaire. Par contre, je n'ai pas trouvé comment utiliser Silver Efex en plugin de Capture One (dans LR, c'est automatique : clic droit sur l'image, modifier dans Silver Efex).

Est-ce possible ? Et si oui, comment ?

Merci d'avance !

Tu peux aussi lire ceci et notamment la petite astuce avec Photoshop :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,226051.msg5106149.html#msg5106149

adoubeur

Merci.

Je fais comme Slo l'a préconisé en début de fil (Edit With) et ça marche impec. Un TIFF est généré et envoyé dans Silver Efex automatiquement.
XT2/23/35/56/55-200

Jinx

Citation de: adoubeur le Janvier 28, 2015, 12:43:40
Merci.

Je fais comme Slo l'a préconisé en début de fil (Edit With) et ça marche impec. Un TIFF est généré et envoyé dans Silver Efex automatiquement.

Tu utilises Photoshop ? Si oui je te recommande de lire le lien que je t'ai donné car ça te permet d'avoir un workflow non destructif avec Silver Efex, ce qui n'est pas possible en edition directe (mébon t'es pas obligé, hein) ;)

adoubeur

Non, le seul logiciel que j'utilise en dehors de mon "dérawtiseur" est Silver Efex.
Il m'arrive d'utiliser Gimp pour des petites retouches précises, mais c'est assez rare.
XT2/23/35/56/55-200

Jinx

Citation de: adoubeur le Janvier 28, 2015, 13:22:10
Non, le seul logiciel que j'utilise en dehors de mon "dérawtiseur" est Silver Efex.
Il m'arrive d'utiliser Gimp pour des petites retouches précises, mais c'est assez rare.

Ah ok alors effectivement mon lien ne te sers à rien ;)

adoubeur

Quelqu'un sait-il comment ajouter un logiciel (Silver Efex par exemple) à la liste des logiciels présents automatiquement dans la liste proposée par l'option "Edit with" ?

Je m'explique, j'ouvre régulièrement des photos avec Silver Efex. Je fais donc "Edit with" sur l'image qui m'intéresse, et là j'ai cette fenêtre qui s'ouvre :



Dans la liste "ouvrir avec", je n'ai que Paint et Windows Photo Viewer, je dois systématiquement faire "Parcourir" pour aller pointer le fichier exécutable du logiciel qui m'intéresse.

Un peu lourd à la longue, du coup j'aimerais savoir si c'est possible d'ajouter un logiciel dans la liste "ouvrir avec", pour pouvoir le lancer sans avoir à cliquer sur "Parcourir".
XT2/23/35/56/55-200

soizic07

Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

Fabricius

Citation de: adoubeur le Février 08, 2015, 10:49:54
Dans la liste "ouvrir avec", je n'ai que Paint et Windows Photo Viewer, je dois systématiquement faire "Parcourir" pour aller pointer le fichier exécutable du logiciel qui m'intéresse.

Un peu lourd à la longue, du coup j'aimerais savoir si c'est possible d'ajouter un logiciel dans la liste "ouvrir avec", pour pouvoir le lancer sans avoir à cliquer sur "Parcourir".

Curieux, quand je fais parcourir C1 mémorise l'exécutable choisi et le mémorise dans la liste.

adoubeur

Une option à cocher quelque part ? J'ai parcouru les paramètres mais rien trouvé.
XT2/23/35/56/55-200

adoubeur

Citation de: photocor le Février 10, 2015, 09:36:41
Oui, il le mémorise dans autres, à condition de ne pas avoir sélectionner un autre "autre".
Il n'y a pas de case à cocher.

Effectivement, chaque fois que je vais dans "autre", il se souvient du dernier répertoire visité et m'y remet automatiquement.
Le truc, c'est que si j'utilise un autre logiciel (dans mon cas, Gimp ou Lightroom), puis que je veux réutiliser Silver Efex, je dois de nouveau naviguer dans les répertoires pour chercher l'exécutable.

Citation de: Fabricius le Février 10, 2015, 08:35:14
Curieux, quand je fais parcourir C1 mémorise l'exécutable choisi et le mémorise dans la liste.

T'as rien coché de particulier ?
XT2/23/35/56/55-200