séjours en Vanoise (fil à suivre)

Démarré par atino, Janvier 27, 2015, 20:06:09

« précédent - suivant »

Speedy51

Un fil magnifique....

Merci pour le partage atino

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

pat08

Bonsoir Denis,

Merci pour tes réponse détaillées.
Finalement, ton zoom 100/400 n'est pas si éloigné que cela de mon 55/300 en termes de grossissement. Mais tu réussis de super images avec. Il faut dire que lors de mes randos, je jongle pas mal entre le 16/50 et le 55/300... et il m'arrive assez souvent de faire de jolies observations alors que l'appareil est en mode paysage avec le 16/50.
Mais même lorsque j'ai le temps de mettre le 55/300 (ou que j'ai anticipé) comme sur les image de chamois sur cette page:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,244186.150.html
en billebaude, bien évidemment, je n'ai pas cette proximité...
Mais bon, ces images et ces rencontres sont aussi  et surtout gravées quelque part dans la tête et s'il arrive qu'une rencontre photographique ait pu être ratée, les images que l'on peut en voir en tête sont tout de même très chouettes et constituent également des moments privilégiés.
Profite bien de ton prochain séjour et ramène nous ces images qui nous font randonner, observer et prendre du plaisir par procuration!
amicalement.
;)
Patrice

atino

Merci pour vos appréciations.
Je garde toujours le 100-400 sur le 7D Mark II
Pour les paysages, j'ai dans la poche un petit Sony RX100 II + quelques photos avec l'Iphone 7 pour envoyer immédiatement aux amis encore au bureau  ;)
Amicalement
Denis

Atriplex

Pas encore laissé de message ici. Mais il n'est jamais trop tard. Je me suis spécialement régalé avec les Gypaètes, mais le reste (autres animaux tout comme paysages) est vraiment très agréable. Bravo!
Cordialement,
Gérard
Gérard

atino

Merci Gérard

Pour illustrer l'ambiance. Beaucoup de neige en altitude mais rien en vallée et sur les versants sud en dessous de 1900m
Pano avec l'Iphone 7 plus
Amicalement
Denis

275 ambiance

yves68

J'ai pris du retard sur ce fil ! Un enchantement perpétuel à le suivre, pourtant, entre faune et paysage. Pour le premier volet, je retiens particulièrement la 264, pour le dialogue (croisé!) entre les deux oiseaux et ce fond de neige qui leur sied si bien, et la 268 chapitre paysage : le rouge et le blanc ne s'épousent-ils pas ? Merci Denis, de nous donner à voir de si belles choses...
Yves

atino

Merci Yves

De retour après une semaine en Vanoise : 5 jours de grand beau temps et 1 journée grise et neigeuse.
Comme souvent, la plus belle rencontre a eu lieu durant cette journée maussade.
Alors que je me préoccupais des cincles plongeurs, mon traditionnel plan B, le couple de gypaète de Termignon est venu survoler le village à 20m au dessus de nos têtes. La qualité de la photo s'en ressent mais je tenais à vous faire partager ce moment inoubliable de ces gypaètes sortis de nulle part et complètement inattendus à cet endroit.

D'autres photos prochainement. Joyeux Noël à tous
Amicalement
Denis

276 gypaètes barbus


chymai

Atino du travail de pro!Un fil splendide,merci.

PMT Photograhies

Un beau travail d'ensemble mais une préférence pour le gypaète : photos vraiment chouettes de cet oiseau fascinant !!
Bonne continuation et au plaisir de voir la suite.
Pierre-Michael
Ici et ailleurs - Photographie

atino

Merci chymai et Pierre-Michael

Rencontre plus classique mais meilleures conditions pour ce gypaète dans son environnement.
Amicalement
Denis

277 gypaète barbu


278 gypaète barbu


atino

Et le cincle plongeur dans la vallée en digiscopie
Amicalement
Denis

279 cincle plongeur (digiscopie)


280 cincle plongeur (digiscopie)


281 cincle plongeur (digiscopie)


Mex (alias Jmc)

Ici ce sont tes images qui apportent le respect!... faut allez chercher bien haut ces moments de vie grandioses, c'est pas donner à tous, et en plus il y à la qualité qui accompagne ce fil!!!!
bravo et merci pour ces belles  présentations   
Jean mi

Denis68

Quelle émotion pour cette 276 pour avoir déjà observer le Gypa, j' imagine assez bien ;) j' aime aussi tes images de Cincle, un autre oiseau que j' affectionne tout particulièrement, merci pour ce beau Partage ;)
Cordialement Denis

atino

Merci Jean Mi et Denis

Quelques chamois
Amicalement
Denis

282 chamois


283 chamois


284 chamois

atino

Pour les amateurs de gypaètes barbus

couple de gypaètes barbus sur leur aire. Film en digiscopie depuis la route à plus de 500m dans le respect de la zone de sécurité. KOWA 884 - 50x - Panasonic GX80 - 45mm - focale équivalente = 4500 mm
Choisir la qualité maxi en cliquant sur la roue dentée.
Amicalement
Denis

https://youtu.be/ncWtlMA51IA

atino

Merci castanea

Quelques photos d'ambiance avec beaucoup de traces d'avalanche.
Amicalement
Denis

285 ambiance


286 avalanche


287 ambiance


288 ambiance (iphone 7)


289 ambiance (iphone 7)

Clic-Clac 51

Bravo Denis...ces dernières MàJ sont extra
Beau boulot et merci de partager
Amicalement Denis ;)

pat08

Très chouettes images encore sur cette page!
Merci pour le partage.
;)

bleausard

- beaucoup de très belles photos sur ce fil, mais je suis fan de celles des "gypas" :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Aubertin

Merci pour ces bols d'air répétés en Vanoise. Il y a toujours du beau à voir tout au long du fil

thieum

 :o :o :o
J'avais manqué tout ça... :o
Trop pour que je rentre dans le détail, de toutes manières je ne fais pas de détail ;D je prends tout dans ces superbes mises à jour.
Merci pour le partage. ;)

mslicht

La 285 est superbe....même si on en voit pas trop les avalanches..
Bonne année à vous et je vous (nous) souhaite des belles images de vos séjours en Vanoise.
cdlt

mslicht

Mex (alias Jmc)

Une belle suite!...MAIS... la vidéo de l'accouplement des Gypaètes est très beau,
un document superbe et (rare) quelle chance!... merci pour ces moments de partage unique!!!!
Jean mi

atino

Merci pour ces derniers commentaires
Avant un prochain séjour, retour sur quelques images de mi-janvier
Amicalement
Denis

290 ambiance (iphone 7)


291 bouquetin


292 gypaète barbu


293 grand corbeau


294 accenteur alpin

Roland Ripoll

Un + pour les deux dernières dans cette belle MAJ !
Etre simple pour être vrai