Westcott Eyelighter

Démarré par MINOCOM, Février 02, 2015, 15:25:19

« précédent - suivant »

MINOCOM

No retouching
Lightroom only

Comme mentionné dans le titre test d'un réflecteur.

Maël by N04/]DOM BEK, on Flickr

Philippe Rouby

très sympa: belle lumière selon moi

ohmface

Super, et quelle est la source ?
Plutôt mort que libre !

MINOCOM

Merci à vous
c'est le PARA 133

tanguy29

Le réflecteur semble presque trop bien fonctionner !
Le visage est une peu trop uniforme à mon goût.
Sinon j'aime la pose et le traitement N&B.

Lyr

En mettant deux sources au dessus, une un peu sur la gauche et l'autre sur la droite, tu fais une catchlight en forme de smiley :)

tetim

Citation de: tanguy29 le Février 02, 2015, 16:47:42
Le réflecteur semble presque trop bien fonctionner !
Le visage est une peu trop uniforme à mon goût.
Sinon j'aime la pose et le traitement N&B.
+1
Le para133 est top et se suffit à lui même en général... ;)
Cordialement

MINOCOM

Merci pour vos retours, effectivement Tetim le para se suffit à lui même sans aucun souci, mais je voulais voir le rendu avec le Westcott Eyelighter.

Goelo

Citation de: MINOCOM le Février 02, 2015, 15:25:19
No retouching
Lightroom only

Nearly perfect
The only comment I dare  :)

ohmface

Plutôt mort que libre !

NotDeadYet

MINICOM, pour info, aurais-tu essayé celui-là ? :

http://www.digit-photo.com/Accessoires-d-eclairage-de-studio-aFA0034/LASTOLITE-2933SP-Kit-Tri-Flector-Argent-Sunfire-avec-Pied-rLASTOLAS2933SP.html

...entre une grande "parenthèse lumineuse" et "3 pétales lumineux modulables", j'hésite.
ça le fait, ou, ça le fait pas

7idfixe

Un traitement au poil, très joli portrait.

J-L Vertut

c'est vrai que le résultat est propre, peut-être un peu trop neutre pour moi, quand même
(dans le sens où j'ai l'impression de voir beaucoup de ces portraits dans les vitrines de collègues)

ensuite, 1800 euros HT le parapluie, + 290 euros HT le réflecteur, soit 2090 euros HT  les modeleurs sans la source, cela laisse une marge aux "bricoleurs de lumière" pour trouver des solutions plus personnelles au 10ème de ce prix, avec des résultats aussi plus personnels

MINOCOM

Merci à tous

NotDeadYet non je n'ai pas essayé celui ci et les premier test que j'ai fait avec le Westcott Eyelighter j'en suis assez content.

JLV le Para 133 à 1800 HT je sais pas ou te te fourni mais achète le de suite. tu as du oublier le système de focalisation qui va avec.
Je l'ai acheté d'occasion il venait de l'émission "danse avec les star" à 2500€.
Sur B&H il est à $4,564.75  ;D

Pour en revenir au portrait merci d'avoir pris le temps de donner ton ressenti

J.F.M.

Il me semble que Giampaolo demandait récemment un retour sur ce réflecteur, je pense que ce fil va l'intéresser.

MINOCOM

Giampaolo la déjà acheté car c'est à lui que j'ai demandé conseils et je l'en remercie encore.

locheness

J'adore le rendu.
Étant novice dans la discipline peux tu partager le plan d'éclairage et le matériel utilisé pour ce shoot ?
;)

MINOCOM

Merci locheness

il y avait un PARA 133 en douche face au modèle inclinaison de 30° environ à 2m.
1 source également avec un nid d'abeille pour le fond, et le réflecteur au niveau de la ceinture du pantalon de Maël.
Le boitier à F4 et la Key light à F8.

Cordialement.

MINOCOM


FredFoto

Un beau portrait ;)

Je pense qu'un + pourrait être un peu de luminosité sur tout ce qui se trouve en dessous des bras croisés.

locheness

Citation de: MINOCOM le Février 02, 2015, 19:47:23
il y avait un PARA 133 en douche face au modèle inclinaison de 30° environ à 2m.
1 source également avec un nid d'abeille pour le fond, et le réflecteur au niveau de la ceinture du pantalon de Maël.
Le boitier à F4 et la Key light à F8.

Merci

Edouard de Blay

Westcott Eyelighter

le mien m'a couté 137 $
Cordialement, Mister Pola

MINOCOM

#22
Citation de: mister pola le Février 03, 2015, 02:58:24
Westcott Eyelighter

le mien m'a couté 137 $

Bon prix, je les acheté chez B&H avec les frais de douane le double  ???
Mister pola tu t'en sers souvent ?

giampaolo

Citation de: J.F.M. le Février 02, 2015, 18:59:05
Il me semble que Giampaolo demandait récemment un retour sur ce réflecteur, je pense que ce fil va l'intéresser.

Oui effectivement cela m'intéresse. merci.
Citation de: MINOCOM le Février 02, 2015, 19:08:53
Giampaolo la déjà acheté car c'est à lui que j'ai demandé conseils et je l'en remercie encore.

Avec plaisir Dominique. Pour préciser (pour les autres) ce que je possède c'est le Para 133 mais je ne possède pas l'Eyelighter.

MINOCOM

Citation de: J.F.M. le Février 02, 2015, 18:59:05
Il me semble que Giampaolo demandait récemment un retour sur ce réflecteur, je pense que ce fil va l'intéresser.

Excuse moi J.M.F j'avais mal lu ton message, j'étais parti sur le Para.
Si tu veux des précisions Giampaolo tu connais mon mail  ;)