Affinity photo pour Mac

Démarré par LSCC, Février 16, 2015, 20:21:46

« précédent - suivant »

Ibiscus


christ 88


EboO

J'utilisais auparavant pixelmator et je teste affinity photo. Certaines choses sont plus évidentes que dans Pixelmator et d'autres un peu moins.
Jne en particulier : dans Pixelmator il y a un effet intitulé teinte bien pratique que je ne retrouve pas dans Affinity photo. De suite je tombe dans des réglages vraiment pointus. Je rate quelque chose ?

Merci.
Wait and see


pa911

Citation de: EboO le Décembre 07, 2015, 22:16:49
J'utilisais auparavant pixelmator et je teste affinity photo. Certaines choses sont plus évidentes que dans Pixelmator et d'autres un peu moins.
Jne en particulier : dans Pixelmator il y a un effet intitulé teinte bien pratique que je ne retrouve pas dans Affinity photo. De suite je tombe dans des réglages vraiment pointus. Je rate quelque chose ?

Merci.
Bonjour
Je pense que la fonction se retrouve sous le menu "calque/nouveau calque de réglage/réglage TSI.
Sinon il y a une autre possibilité : sélectionner/sélectionner la couleur échantillonnée, puis avec la pipette directement dans le document ou encore dans: sélectionner/plage de couleur/ R,V ou B
Bref, ce ne sont pas les fonctions qui manquent. ;D

EboO

Citation de: pa911 le Décembre 08, 2015, 15:09:51
Bonjour
Je pense que la fonction se retrouve sous le menu "calque/nouveau calque de réglage/réglage TSI.
Sinon il y a une autre possibilité : sélectionner/sélectionner la couleur échantillonnée, puis avec la pipette directement dans le document ou encore dans: sélectionner/plage de couleur/ R,V ou B
Bref, ce ne sont pas les fonctions qui manquent. ;D

J'y travaille, en effet les options ne manquent pas ! Je me rends compte que la roue n'est pas très pratique finalement et TSL ca me parle.
Wait and see

THG

Grosse mise à jour dispo ce matin.

EboO

Plutôt intéressante cette mise à jour.

En version d'essai c'est la 1.3.5 du coup impossible de voir ce que donne les extensions et le panorama. Vous avez pu essayer ?
Wait and see

pa911

Citation de: EboO le Décembre 09, 2015, 11:24:46
Plutôt intéressante cette mise à jour.

En version d'essai c'est la 1.3.5 du coup impossible de voir ce que donne les extensions et le panorama. Vous avez pu essayer ?
Bonjour,
Il est un peu dommage de ne pas pouvoir profiter des nouvelles fonctionnalités ... très intéressantes ... et surtout  des améliorations de l'existant ;)

tenmangu81

Citation de: pa911 le Décembre 09, 2015, 13:03:05
Bonjour,
Il est un peu dommage de ne pas pouvoir profiter des nouvelles fonctionnalités ... très intéressantes ... et surtout  des améliorations de l'existant ;)

Heuuuh, quel est le problème ? Soit on a déjà une licence Affinity Photo, et la mise à jour s'effectue sans souci vers 1.4 à partir de l'Apple Store et on peut profiter des dernières améliorations, soit on n'a pas de licence, et alors il faut patienter un peu pour la version d'essai ab initio. La mise à jour est sortie seulement aujourd'hui.....

pa911

Citation de: tenmangu81 le Décembre 09, 2015, 13:09:16
Heuuuh, quel est le problème ? Soit on a déjà une licence Affinity Photo, et la mise à jour s'effectue sans souci vers 1.4 à partir de l'Apple Store et on peut profiter des dernières améliorations, soit on n'a pas de licence, et alors il faut patienter un peu pour la version d'essai ab initio. La mise à jour est sortie seulement aujourd'hui.....
Je vous rassure, aucun problème pour moi  ;D il semblerait que EboO ne dispose que d'une version d'essai .. à durée limitée et donc pas acces à la derniere MAJ ... c'est tout .

EboO

Oui je voulais tester affinity et entre temps j'ai découvert qu'une mise à jour allait sortir.
Globalement je le trouve plus précis que Pixelmator dans l'usage des dégradés notamment, avec des transitions plus douces, l'outil retouche idem plus efficace et puis globalement le module photo me parle par rapport aux autres logiciels que j'utilise.
Idéalement j'aimerais savoir quelles sont les options proposées dans les extensions de Photos et surtout quelles sont les capacités du module panoramique. J'envisage l'achat d'un logiciel dédié mais pas aussi poussé qu'APP. Affinity proposera peut être une solution comme photomerge ou un peu plus évoluée.
Wait and see

pa911

Citation de: EboO le Décembre 09, 2015, 13:55:12
Oui je voulais tester affinity et entre temps j'ai découvert qu'une mise à jour allait sortir.
Globalement je le trouve plus précis que Pixelmator dans l'usage des dégradés notamment, avec des transitions plus douces, l'outil retouche idem plus efficace et puis globalement le module photo me parle par rapport aux autres logiciels que j'utilise.
Idéalement j'aimerais savoir quelles sont les options proposées dans les extensions de Photos et surtout quelles sont les capacités du module panoramique. J'envisage l'achat d'un logiciel dédié mais pas aussi poussé qu'APP. Affinity proposera peut être une solution comme photomerge ou un peu plus évoluée.
Il y a là des infos et peut être certaines réponses aux interrogations
https://affinity.serif.com/fr/tutorials/

EboO

Wait and see

EboO

Question subsidiaire : comment reproduire l'effet du pinceau de Lr pour adoucir la peau et éclaircir l'iris ?
Je supoose qu'on ne peut pas avoir une solution aussi facile et qu'il faut passer par les masques.
Wait and see

Dom.0

Promotion en cours, moins 20% pendant quelques jours pour Affinity photos et Affinity Designer

pa911

Citation de: EboO le Décembre 09, 2015, 16:55:00
Question subsidiaire : comment reproduire l'effet du pinceau de Lr pour adoucir la peau et éclaircir l'iris ?
Je supoose qu'on ne peut pas avoir une solution aussi facile et qu'il faut passer par les masques.

Bonjour,

Il existe dans le "Develop persona" une fonction "superposition" qui permet de peindre un masque directement sur le document et après d'appliquer à ce masque les réglages qui sont dispos dans les différents onglets. Par exemple la fonction adoucir le visage de LR correspond à faire varier la clarté ... une fonction voisine existe dans AP.
Pour plus de détails, dans les tutos disponibles sur le site de Affinity il y en a un consacré à "overlay" (superposition) ;)

pa911

Rectificatif : le réglage de la clarté n'est pas accessible à partir du mode superposition  :-\ une lacune ... donc il faut passer par les calques ..

EboO

J'avais vu en effet. Donc pas le choix :/
Wait and see

LSCC

Vu sur MacGé :
Reçoit le trophée "Application de l'année" par Apple.
C'est vrai que cet outil est très bon.
Il va en forcer certains à se bouger. ;)

EboO

Chez Pixelmator en premier lieu, ça va les secouer.
Wait and see

Olivier Chauvignat

Citation de: pa911 le Décembre 10, 2015, 16:19:49
Par exemple la fonction adoucir le visage de LR correspond à faire varier la clarté ...

Heu... non. "Adoucir le visage" n'existe pas. C'est le nom d'un PRESET de clarté négative qui, si on l'utilise va donner un résultat catastrophique,du travail de cochon.

Retoucher la peau pour l'adoucir est autrement plus compliqué que d'utiliser un simple "filtre" global. Cela demande de vraies compétences de retoucheur.

Alors par pitié, n'essayez pas de reproduire le mauvais résultat produit dans LR (par un mauvais usage d'un outil), en le reportant ans un autre logiciel.
Photo Workshops

pa911

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 12, 2015, 10:26:42
Heu... non. "Adoucir le visage" n'existe pas. C'est le nom d'un PRESET de clarté négative qui, si on l'utilise va donner un résultat catastrophique,du travail de cochon.

Retoucher la peau pour l'adoucir est autrement plus compliqué que d'utiliser un simple "filtre" global. Cela demande de vraies compétences de retoucheur.

Alors par pitié, n'essayez pas de reproduire le mauvais résultat produit dans LR (par un mauvais usage d'un outil), en le reportant ans un autre logiciel.
Bonjour,
SVP, relisez l'extrait du post  ;D je ne porte pas de jugement de valeur sur la qualité du résultat, je me borne à décrire simplement ce qui est fait dans LR ...un point c'est tout ...
cordialement

EboO

Ca m'intéresse : comment estomper le grain de peau et les défauts (histoire de flatter un peu le sujet :)) sans tomber dans les délires de peau façon poupée ?
Wait and see

tenmangu81

Citation de: EboO le Décembre 12, 2015, 17:25:59
Ca m'intéresse : comment estomper le grain de peau et les défauts (histoire de flatter un peu le sujet :)) sans tomber dans les délires de peau façon poupée ?

Peut-être pourras-tu trouver ton bonheur ici:

/tutoriel-photoshop-retouche-de-peau-avec-split-frequency-et-dodge-burn-par-pierre-cimburek/

Bon le site CI sucre la première partie de l'adresse. C'est sur le site de nikonpassion.