Affinity photo pour Mac

Démarré par LSCC, Février 16, 2015, 20:21:46

« précédent - suivant »

cyril17

Citation de: pgrat le Février 19, 2015, 18:51:09
Le logiciel ouvre bien les RAF de X-Pro1, il faut chercher ailleurs ...

Merci pour l'info... je vais y regarder de plus près demain...
Menacé mais libre...

Bruna

Question d'une béotienne : je suis encore en 10.6, avec iPhoto que j'utilise régulièrement, mais je réalise bien que que les possibilités sont limitées. Est-ce qu'un logiciel comme Affinity changerait ma vie ?  ;)

jamix2

Pour moi l'upgrade "naturel" d'iPhoto c'est plutôt Lightroom.

tenmangu81

Citation de: jamix2 le Février 25, 2015, 19:26:11
Pour moi l'upgrade "naturel" d'iPhoto c'est plutôt Lightroom.

+1
Lightroom te permet à la fois de faire des traitements et de trier, classer, etc... tes photos.
Affinity ressemble plutôt à Photoshop (Elements ou version complète), donc pas de classement, tri, sauf avec Bridge, que je ne trouve pas très naturel.

LSCC

Citation de: jamix2 le Février 25, 2015, 19:26:11
Pour moi l'upgrade "naturel" d'iPhoto c'est plutôt Lightroom.
Ou Capture One Pro. ;)

Ibiscus

Changement d'indice de la version beta : 1.1.2. 23003 du 23/2/15 alors que la précédente était du 16/2/15

Macplus parle de :
la possibilité de transformer un calque en sélection, le support de la roue Wacom Airbrush, du RAW monochrome (Leica), notamment.

mais je ne sais pas si c'est un changement par rapport à la toute première version beta où par rapport à celle du 16 février. Le détail est donné en Anglais ici :
https://affinity.serif.com/forum/index.php?/topic/5930-affinity-photo-public-beta-11223003/

antoine_c78

Le moins qie l''on puisse dire c'est qie ce produit evolue rapidement et  ça demontre une volonté de prendre une place libre pour un prix raisonnable.
je pense qu'il peut concurrencer LR s' il mettte un catalogueur.
antoine

Gilala

Citation de: Ibiscus le Février 26, 2015, 11:30:57
Changement d'indice de la version beta : 1.1.2. 23003 du 23/2/15 alors que la précédente était du 16/2/15


Ha là ça devient vraiment sérieux...C'est plus un ersatz de photoshop, il fait des choses que photoshop n'a jamais proposé
Le déplacement de l'image dans le plan de travail, très pratique en ça de sélection sur les côtés et surtout transformation immédiate d'une couche en masque!

christ 88

Citation de: Gilala le Février 26, 2015, 15:43:22
Ha là ça devient vraiment sérieux...C'est plus un ersatz de photoshop, il fait des choses que photoshop n'a jamais proposé
Le déplacement de l'image dans le plan de travail, très pratique en ça de sélection sur les côtés


Qu'entends tu par là ??

Gilala

En fait je voulais dire en mode "flottant" les bords de l'image ne sont pas facilement gérables avec photoshop.
Avec Affinity oui.
Par exemple dans photoshop en mode "sans cadre application" essayez transformation et essayer de boomer sur une des poignées pour la déplacer plus finement.

EboO

C'est un logiciel entre pixelmator et Photoshop ?
Wait and see

Olivier Chauvignat

j'ai uploadé la béta... mais pas encore ouvert
Photo Workshops

rico7578

super initiative !
j'espère qu'ils feront la nique au cloud d'Adobe

Lechauve

Citation de: rico7578 le Mars 27, 2015, 14:48:45
super initiative !
j'espère qu'ils feront la nique au cloud d'Adobe

...et qu'ils ne se feront pas racheter pour être évincés....
La photo: que de la lumière...

Lechauve

et est ce que l'on a une petite idée de leur future politique de MAJ,gratuite, payante,cher, pas cher....?
La photo: que de la lumière...

antoine_c78

les réponses sont sur le site.Je crois que les miss à jour sont gratuites sur 2 ans.
Peu importe les versions.
Antoine

pmg

Citation de: Lechauve le Mars 27, 2015, 15:11:01
...et qu'ils ne se feront pas racheter pour être évincés....

ça c'est le risque. S'ils montent trop vite en puissance ils vont se faire casser.

Lechauve

Citation de: antoine_c78 le Mars 29, 2015, 10:55:31
les réponses sont sur le site.Je crois que les miss à jour sont gratuites sur 2 ans.
Peu importe les versions.
Antoine

ah, merci, j'avais pas vu, faut dire aussi que moi et l'anglais....
La photo: que de la lumière...

Xtrem

Je me sers de ce programme depuis presque une semaine et je commence à m'habituer. C'est vraiment bien. Je ne suis peut être pas un grand expert mais je ne vois pas de différence avec Photoshop en dehors des raccourcis différent. Visiblement, tout y est.

Ibiscus

Il y a une nouvelle version beta 1.1.2.24216, j'en ai été avisée hier par courriel. D'après ce qui est dit sur leur forum, la version définitive n'est pas encore en vu, même pas une date prévisionnelle ! Mais pour un usage disons amateur pas rencontré encore de problème. J'ai parcouru le fil sur les pluging : le fait de choisir un distribution par Apple et son bac à sable obligatoire dans ce cas, ne rend pas la chose aisée, c'est le moins que l'on puisse dire !

antoine_c78

je ne comprends pas trop ta remarque sur le bac à sable.
Peux tu expliquer ?
Merci
Antoine

christ 88

J4ai testé un peu... c'est du tout bon comme soft !

Au prix ouy il va être vendu ça risque de convaincre pas mal d'utilisateurs

Mais pour moi, il y a un gros "Hic" : On ne peut pas personnaliser les raccourcis claviers comme dans PS....
Dans MON utilisation .... ça va être un problème  :(

Ibiscus

Citation de: antoine_c78 le Avril 03, 2015, 18:38:52
je ne comprends pas trop ta remarque sur le bac à sable.
Peux tu expliquer ?
Merci
Antoine
Je pense que la lecture de l'article suivant :
http://hdrapin.com/2013/02/20/mac-securite-comment-fonctionne-le-sandboxing-sur-mac-os-x/
te renseignera mieux que je ne puis le faire...
Cela a de nombreuses conséquences, par exemple avant les 2 où 3 derniers MacOs, j'avais une application de messagerie Entourage qui avait son propre carnet d'adresse, mais que l'on pouvait le synchronise avec carnet d'adresse d'Apple. Une modification d'adresse dans Entourage, modifiait celui d'Apple et vis versa. Maintenant c'est fini chaque application opère dans son "bac à sable".
Il y a quelques exceptions entre applications Apple, par exemple dans Mail d'Apple on peut créer une nouvelle fiche d'un contact dans "Contact" (c'est le nouveau nom du carnet d'adresse dans Yosemite), mais c'est tout. Il faut aller dans "Contact" pour modifier la fiche, l'inclure dans un groupe, etc.. Avec des logiciels tiers comme dans Postbox (autre logiciel de messagerie), les programmeurs ont semble-t-il rusé car le programme utilise les adresses de "Contact", mais le création d'une fiche se fait uniquement dans l'applications d'Apple Contact.
Bien sûr ne sont pas admis sur l'App Store tous les programmes qui modifiaient MacOs comme Onyx par exemple.

Pour en revenir à Affinity Photo, les plugins sont par définition des applications tiers par rapport à Affinity Photo, donc pas de passerelle possible entre les deux si Affinité Photo ne joue que dans son bac à sable. Cependant un contournent est possible :
https://affinity.serif.com/forum/index.php?/topic/5008-how-to-configure-photo-to-use-plugins/
Cela me semble compliqué  ::)

antoine_c78

Merci beaucoup pour ces liens

cphilphot

Bonjour à tous,
Soft très sympa; venant de Pixelmator, je trouve Affinity plus "accessible" pour un débutant comme moi. J'entends par là intuitif et logique. Donc adopté.
Maintenant un plugin Lightroom et ce sera parfait.