Quelle alternative à photoshop CC ?

Démarré par Plouk, Février 16, 2015, 23:42:53

« précédent - suivant »

Plouk

Bonsoir,
la nouvelle formule permettant de "bénéficier" de photoshop CC sous forme d'abonnement ne me convient pas.
Aussi, je souhaite changer de crémerie.
Avez-vous des suggestions à me faire à ce sujet ?
En vous en remerciant par avance.

Nota : Imac

abailleux


Plouk

Merci pour la suggestion.
ça semble plutôt intéressant. A voir en temps utile...

noodles

Mais pas de version Windows, seulement Mac pour l'instant.


noodles

#5

Samoreen

Citation de: noodles le Février 17, 2015, 14:56:32
http://www.q.com/affinity-photo-un-editeur-dimages-tres-prometteur/#more-20618

Chassimages refuse cette adresse.

Bienvenue au club! Sujet déjà débattu avec le maître des lieux en long, en large et en travers mais sans issue. Citer "Questions Photo" ou un autre organisme extérieur même pour un article intéressant la communauté qui visite ce forum est un acte sacrilège totalement proscrit. Ça finit systématiquement par des noms d'oiseaux et au final, en général, par l'effacement du fil de discussion en question car il est également mal vu d'aborder ce sujet.

On a beau expliquer que rediriger, sans prévenir le posteur, les liens insérés vers des trous noirs non identifiés et parfois malsains est une pratique peu courtoise, que citer Questions Photo ne nuit pas à CI, etc. , rien n'y fait. On n'a pas non plus le droit de dire que c'est de la censure. Donc, je ne le dis pas. Et non, il n'y a aucune trace de paranoïa là-dedans. Donc je ne le dirai pas non plus.

Bref, CI n'est pas Charlie.

Quand le lien a été modifié de manière péremptoire, il suffit d'indiquer dans le post par quoi il faut remplacer le "q" inséré à la place de "questions photo" (sans l'espace, sinon ça se transforme également en q). Et ça règle le problème.
Patrick

abailleux



noodles

Citation de: Samoreen le Février 17, 2015, 15:32:18
Quand le lien a été modifié de manière péremptoire, il suffit d'indiquer dans le post par quoi il faut remplacer le "q" inséré à la place de "questions photo" (sans l'espace, sinon ça se transforme également en q). Et ça règle le problème.

C'est bon à savoir.  ;)


Plouk

Merci à tous et toutes.
Je suis définitivement rassuré quant aux différentes possibilités pour shunter photoshop.
Difficile de changer après plus de deux décennies de bons et loyaux services mais rien n'est figé dans la pierre et le coup de l'abonnement est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Samoreen

Citation de: abailleux le Février 17, 2015, 16:18:24
serait ce de la censure ?

Malheureux! Faut pas dire ça. La dernière fois que ce mot a été écrit dans un post, on a frôlé la guerre nucléaire. Quelques fils de discussions ont d'ailleurs disparu dans la bataille...
Patrick

Gizmo_48

Bonjour,
J'enfonce le clou. Pour Mac, Affinity c'est super. Maintenant, il est en français. Certes, la gestion des niveaux et des courbes n'est pas aussi pointue, mais elle est efficace. Pas de traitement par lot. Applatir un calque ne donne pas les mêmes résultats et il faut exporter au lieu d'enregistrer. Sinon on rouvre ce qui correspond à un PSD.
Pour 50 € la version finalisée (pour l'instant je suis plus un béta testeur qu'un testeur béta), Toshop et sa version en ligne ont du souci à se faire.
Et GIMP ? Mon esprit peu  cartésien et habitué à l'ergonomie de PS depuis la version 5 n'a pas encore trouvé ses marques avec GIMP. Je n'entre pas dans sa philosphie  malgré des tentatives et l'attrait de la gratuité. Mais je connais des post-producteurs qui font des merveilles avec. Tant mieux.
Bon courage avec Affinity ou un autre logiciel de photo.

focal8

J'aurais bien voulu prendre "seulement" CC et pas les 2 ensembles ,avec Lightroom question de prix et surtout de choix personnel mais c'est pas possible ;alors tant pis pour eux c'est malheureux de se tirer une balle dans le pied de peur de pas gagner assez mais question marketing ils repasseront chez Adobe !
je suis certains qu'il n'y  a pas que moi qui se serait contenter de CC "seulement" pour un tarif "raisonnable".
allez donc comprendre le marketing d'une boite pareil.

gerarto

Citation de: focal8 le Avril 09, 2015, 09:42:52
J'aurais bien voulu prendre "seulement" CC et pas les 2 ensembles ,avec Lightroom question de prix et surtout de choix personnel mais c'est pas possible ;alors tant pis pour eux c'est malheureux de se tirer une balle dans le pied de peur de pas gagner assez mais question marketing ils repasseront chez Adobe !
je suis certains qu'il n'y  a pas que moi qui se serait contenter de CC "seulement" pour un tarif "raisonnable".
allez donc comprendre le marketing d'une boite pareil.

Heu... on peut très bien n'installer que le logiciel dont on a besoin : ça reste quand même d'un coût très raisonnable même si on a besoin que de CC !  :o

THG

Citation de: focal8 le Avril 09, 2015, 09:42:52
J'aurais bien voulu prendre "seulement" CC et pas les 2 ensembles ,avec Lightroom question de prix et surtout de choix personnel mais c'est pas possible ;alors tant pis pour eux c'est malheureux de se tirer une balle dans le pied de peur de pas gagner assez mais question marketing ils repasseront chez Adobe !
je suis certains qu'il n'y  a pas que moi qui se serait contenter de CC "seulement" pour un tarif "raisonnable".
allez donc comprendre le marketing d'une boite pareil.

ça me fait bien rigoler de lire ça.

eh, loulou, va d'abord consulter les chiffres du nombre d'abonnés et leur progression, et après on pourra toujours discuter de leur marketing...

Gérard_M

je ne vois pas ce qu'il y a de rigolo quand un client n'est pas satisfait de l'offre d'un fournisseur :)
Boitiers Canon,bridge,

THG

Citation de: Gérard_M le Avril 10, 2015, 12:02:14
je ne vois pas ce qu'il y a de rigolo quand un client n'est pas satisfait de l'offre d'un fournisseur :)


quand un client n'est pas satisfait et qu'il appelle à la remise en cause du marketing, moi ça me fait sourire.

baséli

Citation de: THG le Avril 10, 2015, 13:24:23
quand un client n'est pas satisfait et qu'il appelle à la remise en cause du marketing, moi ça me fait sourire.

Le but du marketing est de définir ce qui peut bien se vendre et comment bien le vendre. Les résultats de vente sont bons? Le marketing a bien fait son boulot. Et je n'ai lu nulle part que Adobe se cassait la figure, alors...

Tu n'es pas dans la cible marketing? Tu peux à la fois t'en réjouir (je ne suis pas un mouton de base) et en pleurer (personne ne pense à moi et mes besoins). Ça dépend de ta complexion :-)

Pieloe

Citation de: THG le Avril 10, 2015, 09:58:07
ça me fait bien rigoler de lire ça.

eh, loulou, va d'abord consulter les chiffres du nombre d'abonnés et leur progression, et après on pourra toujours discuter de leur marketing...

En affirmant cela, tu ne distingues pas la cause et l'effet    :-\
Ce n'est pas parceque l'offre commerciale est géniale que le nombre d'abonnés augmente,
mais la qualité de l'offre logicielle et la constance d'Adobe dans le temps qui en a fait la marque de référence.

Le marketing actuel arrive avec cet acquis et se permet d'émettre cette idée "géniale" d'abonnement pour tenir encore plus ses clients.
Ben non, je ne trouve pas ça fort!


baséli

Citation de: Pieloe le Avril 10, 2015, 13:52:05
Ben non, je ne trouve pas ça fort!

Ça ne te plaît pas, ça ne me plaît pas, mais c'est fort quand même! Du bon boulot.

Pieloe

Citation de: baséli le Avril 10, 2015, 13:56:22
Ça ne te plaît pas, ça ne me plaît pas, mais c'est fort quand même! Du bon boulot.

Ben non, il m'a semblé vouloir dire que ce n'était pas du bon boulot justement.
Trop facile de profiter de sa position dominante.
Les acquis d'Adobe ne reposent pas sur les idées fumeuses des marqueteux actuels mais bien sur les ingénieurs qui ont fait ces produits.

Ca ne me plaît pas, quelle importance, je rejoins THG sur ce coup là!

muadib

Lors du passage à la version CC, de mauvais esprits c'étaient demandés si la révolution marketing n'était pas là aussi parce que Photoshop allait évoluer trop lentement ou de façon trop discrète pour justifier l'acquisition de mises à jour fréquentes.
CC a énormément progressé par rapport à CS 6 pour les photographes?

THG

Citation de: Pieloe le Avril 10, 2015, 13:52:05
En affirmant cela, tu ne distingues pas la cause et l'effet    :-\
Ce n'est pas parceque l'offre commerciale est géniale que le nombre d'abonnés augmente,
mais la qualité de l'offre logicielle et la constance d'Adobe dans le temps qui en a fait la marque de référence.

Le marketing actuel arrive avec cet acquis et se permet d'émettre cette idée "géniale" d'abonnement pour tenir encore plus ses clients.
Ben non, je ne trouve pas ça fort!

Les clients ne sont pas plus tenus qu'avant, ils sont toujours libres de leur choix, d'arrêter leur abonnement et d'aller voir ailleurs.

Et ils ne sont pas plus captifs qu'avant en raison des outils, des formats ou fonctions particuliers ou que sais-je. La différence, c'est que le soft s'arrêtera de fonctionner au bout d'un certain temps mais, en général, changer de crèmerie, ça se prépare aussi.