Uitilisation sangle Black Rapid + 70-200 F4 NIKON

Démarré par Fisheye3, Mars 01, 2015, 12:30:36

« précédent - suivant »

Fisheye3

Bonjour

Je possède le 70- 200 F4 Nikon qui n'est pas vendu à la base avec le collier de pied. J'envisage d'acheter le RT1  Nikon  que l'on peut installer dessus (système de fixation par vis) . La question que je me pose  : étant donné que je serais amené à l'utiliser avec une sangle Black Rapid , et que  le boitier sera  maintenu" à l'envers " par le biais du collier de pied, est ce que cela vous apparait risqué dans la mesure ou si le collier de pied se desserre sans que j'y prenne garde .. tout le matos se crache .. La fixation du collier est elle fiable dans ce type de condition?  Merci  pour vos  retours d'expériences si vous en avez  

Angström

Bonjour,
J'imagine que le collier d'objectif est suffisamment costaud à moins d'avoir un truc made in RPC fabriqué en marchmallow durci.
Ce qui me rend dubitatif c'est l'engouement envers ce système de sangles.
Pourquoi les vidéos nous montrent-elles toujours des mannequins portant leur matériel au niveau des hanches ?
Cela n'est il pas agaçant d'avoir le matériel bringbalant durant la marche ?

Toujours est-il qu'en discutant avec un autre amateur photographe, celui-ci à définitivement abandonné ce principe de portage après avoir retenu d'extrême justesse son boîtier.
L'écrou de la semelle s'était dévissé à l'insu de son plein gré.
J'ignore quel était le fabricant de sa sangle.
Cordialement

Fisheye3

Je n'envisage pas de faire de la marche avec je ne pense pas que ça soit génial .. C'est juste pour avoir deux boitiers facilement accessibles très rapidement avec objectifs montés dessus sans crainte de les faire tomber... et c'est plus sûr que le boitier sur l'épaule qui est un peu casse gueule. Black Rapid pour usage par exemple lors de concerts ou le temps accordé  pour faire des photos est très court  (trois titres généralement)et nécessité de passer de la longue focale au gd angle et vice versa en qq secondes..  . Mais pas certain encore que ce soit le système le plus pratique .. 

Altho

Vu le faible poids du 70~200, le collier n'est pas indispensable.
D810 + objectif = 1,9 kg ou avec D610, 1,7 kg. Donc, une fixation par le boîtier devrait convenir.
Sur un boîtier amateur, il faut essayer mais ça devrait aussi convenir (~1,5 kg)

Angström

"Black Rapid pour usage par exemple lors de concerts ou le temps accordé  pour faire des photos est très court  (trois titres généralement)et nécessité de passer de la longue focale au gd angle et vice versa en qq secondes."

C'est une contrainte que j'ignorais.
Alors effectivement, ces sangles peuvent être la solution pour porter deux boîtiers, d'autant plus que lors d'un concert, le nombre de km à parcourir doit être faible. 
Je me demande si je n'ai pas vu un système de baudrier permettant le port de deux boîtiers.
L'avantage est que le poids est reparti sur les deux épaules tout en permettant un usage aisé des deux boîtiers.
Cordialement

papy 0,30103

Bonsoir,

http://trekking.fr/photo/notice-safari.php

Vu au salon 2014 et acheté chez "DP"

Très bien et confortable, pour un ou deux APN avec sur un EF 70-200 F4 Is Canon.

JP31

Tu peux y aller sans problème.
J'ai porté un 300/4 AF-S longtemps avec une BR.
Et maintenant je porte un 300/2.8 VRII avec une carry speed, le pied est amovible aussi.
Mais je serais toi je ne prendrais pas le collier Nikon, soit un Phottix pas cher, soit un Kirk plus costaud.

Altho

Citation de: JP31 le Mars 05, 2015, 23:20:02
Tu peux y aller sans problème.
J'ai porté un 300/4 AF-S longtemps avec une BR.
Et maintenant je porte un 300/2.8 VRII avec une carry speed, le pied est amovible aussi.
Mais je serais toi je ne prendrais pas le collier Nikon, soit un Phottix pas cher, soit un Kirk plus costaud.

J'ai le Kirk : excellente fabrication mais plus encombrant que le Nikon