Et maintenant un bridge 24-2000mm par Nikon

Démarré par FredEspagne, Mars 02, 2015, 08:26:04

« précédent - suivant »

Fanrav

Je te remercie mais je préfère acheter neuf.

Par contre, quel objectif acheter pour un reflex pour un usage polyvalent ?

LoupBlanc

Pas de problème.

J'ai un Canon 7D et un 70D, le 18-135 IS STM est très bon, pour un prix relativement abordable.

Fanrav

Et que conseillerais-tu en complément pour avoir plus de zoom :  minimum jusqu'à 300 ?

LoupBlanc

C'est fonction de ton budget bien sur.  Le Tamron 70-300mm est d'un bon rapport qualité prix. Attention, il y a 2 versions, il faut prendre la version stabilitée DG OS.

Fab35

Citation de: LoupBlanc le Juillet 02, 2015, 17:45:35
Fab35, tu as vu une date de sortie officielle annoncée par Canon pour le G3X ?
Chez DPR ils parlent de Juillet...

Citation de: Alain-P le Juillet 02, 2015, 18:13:06
Et c'est très bien comme ça et on vit une époque où il est possible de se bouger les neurones pour des sommes assez modestes. et vive Tata Ginette.

et au passage marre de la règle des tiers et de toutes les règles en général, des modes ceci et cela et du formatage universel de l'image. C'est mieux ? NON c'est juste moins dérangeant pour nos petites habitudes. Cherchons Mrd.

Mais chacun fait bien ce qu'il veut et chacun applique ce qu'il veut !
Si ça te chante d'être à contre-courant de ce que des années de composition d'image ont montré depuis des générations et des génération, libre à toi !
Après, si les autres n'adhèrent pas à tes choix en voyant tes photos, ça sera peut-être "aussi" parce que tu es à l'inverse de ce qui fait une composition agréable à regarder !
C'est en effet tellement plus simple de ne faire attention à rien en cadrant !  :P ;)

Grigou

Citation de: Fab35 le Juillet 02, 2015, 21:13:44

C'est en effet tellement plus simple de ne faire attention à rien en cadrant !  :P ;)

J'imagine (notez la modestie que sous-tend l'emploi de ce verbe  ;)) qu'un photographe averti n'a pas besoin de faire attention à une règle quelconque pour cadrer : à la longue cela devient naturel, il "voit" le bon cadrage sans y penser.

Qui plus est, nous avons tous remarqué que le bon photographe "voit" souvent différemment du commun des mortels  :)

Pour autant, les règles de cadrages sont d'un précieux secours pour les simples amateurs que nous sommes pour la plupart, et pour "former l'oeil" au départ.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Fab35

Citation de: Grigou le Juillet 03, 2015, 14:10:25
J'imagine (notez la modestie que sous-tend l'emploi de ce verbe  ;)) qu'un photographe averti n'a pas besoin de faire attention à une règle quelconque pour cadrer : à la longue cela devient naturel, il "voit" le bon cadrage sans y penser.

Qui plus est, nous avons tous remarqué que le bon photographe "voit" souvent différemment du commun des mortels  :)

Pour autant, les règles de cadrages sont d'un précieux secours pour les simples amateurs que nous sommes pour la plupart, et pour "former l'oeil" au départ.


Avec le temps, bien sûr que la composition devient plus naturelle et que ça ne demande pas autant de "réflexion", mais ces quelques règles de compo, qui ne sont que des indications parce que de fait c'est ce qui fonctionne bien depuis des lustres, sont très utiles et un bienfait pour les débutants ! Autant commencer avec de bonnes habitudes, quitte à oser autre chose de plus créatif de temps en temps... si tant est que cela fonctionne dans le résultat !
Car c'est bien de fustiger les règles existantes et qui sont reconnues comme efficaces, mais encore faut-il que les photos faites "sans règle" soient tout aussi percutantes ou harmonieuses, et là, si c'est pour cacher un raté sous couvert de volonté expresse de déroger aux règles, ça n'a pas de grand sens...

Seul le résultat compte de toute façon, que des règles aient été appliquées ou pas, ou volontairement ou pas : certains composent naturellement de façon harmonieuse alors même qu'ils appliquent sans le savoir des règles reconnues !

boxpoc

Bonjour.
La situation est peut-être en train de se débloquer. Le mien est arrivé hier en magasin. Dommage, moi, je suis parti en vacances. Les essais sont donc reportés à plus tard...
Boxpoc

CTibo

Citation de: boxpoc le Juillet 04, 2015, 09:40:02
Bonjour.
La situation est peut-être en train de se débloquer. Le mien est arrivé hier en magasin. Dommage, moi, je suis parti en vacances. Les essais sont donc reportés à plus tard...
Boxpoc

c'est con ça  >:(

silvin1965

Citation de: boxpoc le Juillet 04, 2015, 09:40:02
Bonjour.
La situation est peut-être en train de se débloquer. Le mien est arrivé hier en magasin. Dommage, moi, je suis parti en vacances. Les essais sont donc reportés à plus tard...
Boxpoc

Donne nous l'adresse qu'on aille l'acheter ... ;D
1image vaut mieux que1000 mots

boxpoc

Inutile, il est réservé et mis de coté. De toute  façon, maintenant, il va être dispo partout.
Boxpoc.

boxpoc

Bonsoir.
En attendant d'avoir mon boîtier, je m'inquiète déjà de savoir si on trouve un pare-soleil adapté! Sur le site Nikon je ne vois rien.
Boxpoc.

LoupBlanc

Citation de: boxpoc le Juillet 07, 2015, 22:03:33
Bonsoir.
En attendant d'avoir mon boîtier, je m'inquiète déjà de savoir si on trouve un pare-soleil adapté! Sur le site Nikon je ne vois rien.
Boxpoc.

Bonjour,
J'ai cherché également et je n'ai rien trouvé ni chez Nikon, ni même en adaptable chez les revendeurs chinois sur Ebay.

Je suppose qu'il est difficile de faire un pare-soleil efficace aussi bien à 24mm qu'à 2000mm.

Fukuda

Citation de: LoupBlanc le Juillet 08, 2015, 10:22:26
Je suppose qu'il est difficile de faire un pare-soleil efficace aussi bien à 24mm qu'à 2000mm.

Un tronc de cône en carton noir, scotché en cas d'urgence, fera très bien l'affaire

boxpoc

Je suppose que n'importe quel pare-soleil pour 24mm pourra aller...J'espère que la monture de l'objectif est filetée, pour, au moins, avoir un minimum de protection en position GA.
Bonne journée.
Boxpoc.

LoupBlanc

oui, il y a un filetage au diamètre 67 mm

boxpoc

Alors, je vais voir ce que je peux trouver. (Du GA en diamètre 67, c'est peut-être pas facile.)
Boxpoc.

Fukuda

Citation de: LoupBlanc le Juillet 08, 2015, 15:28:10
oui, il y a un filetage au diamètre 67 mm

Un filetage de 67 mm là où se fixe le paresoleil, c'est à dire au bout du bout de l'objectif une fois celui-ci complètement sorti/déployé ?

J'ai hâte de voir ça.

Fukuda

Après vérification, il semble que ce soit le cas. 67 mm en bout d'objectif. Donc, tout va bien.

http://www.dpreview.com/forums/post/55407600

LoupBlanc

Exactement !
là ou vient se fixer le bouchon d'objectif.

LoupBlanc

une petite photo, équivalent 1400mm, mal cadrée, je lui ai coupé les ailes   ;D

photobruno

Bonjour

À combien de mètres peut-on faire un portrait cadré serré ?

Cela serait sympa de voir un exemple de 3 photos prises du même endroit:

Une au zoom maxi pour un portait plein visage
Une deuxième a l'équivalent 50mm (24x36)
Une troisième au grand-angle

Merci d'avance au courageux qui fera le test ;)

marouette

bonjour
internet montre des exemples a la pelle
[at] +

photobruno

 [at] Marouette
Merci pour le conseil, j'avais déjà cherché avant, mais je n'ai trouvé nulle part
une distance en mètre, ni les 3 vues (zoom maxi, 50mm, grand-angle sur un portrait)
C'était pour cela que je le demandais.
Si tu as les liens pour répondre à mon interrogation, je pense que tu te feras
une joie de les partager.
Merci d'avance.

Fanrav

Bonsoir.

Je suis allé dans plusieurs boutiques : il est en rupture de stock partout.

Je vais devoir acheter un reflex avec, si possible, un seul zoom.

Pour un canon, le 18-135 fait l'unanimité pour débuter.

Mais il sera trop court à 135mm pour certains usages.