Tamron 150-600 et Canon 1Ds Mark II

Démarré par CreativeLens, Mars 09, 2015, 13:30:36

« précédent - suivant »

CreativeLens

Bonjour à tous et toutes,
Je me tourne vers vous après avoir lu de très nombreux fils de discussions, articles, tests magazines ou autres (DxO, CI, Image et Nature...) sur le Tamron 150-600 mm.
Tous les commentaires sont assez unanimes, mais avant de me le procurer, j'aimerais avoir des retours d'utilisateurs. En effet, cet objectif a de beaux atouts : tarif très concurrentiel comparé aux ténors du secteur, une qualité d'image qui ne démérite pas du tout, la stab., un poids raisonnable...
Inconvénient - et c'est là que vous allez peut-être pouvoir m'éclairer, si je peux me permettre le jeu de mot -, je suis sur un Canon 1Ds Mark II, appareil dont je suis dingue, qui me donne entière satisfaction en macro, et qui ne changera que pour un 1DX. Il est excellent, mais monte moins en ISO que les nouveaux venus (5D et autres 7D).
Ma question : le Tamron donne son meilleur en FF, ce qui m'arrange vue ma configuration, mais est peu lumineux. Aussi, quelqu'un l'a-t-il testé sur le 1Ds Mark II, et quels sont les éventuels retours d'expérience? Est-il possible de l'utiliser en billebaude ou à l'affut mais sans trépied (car en montagne et souvent sur terrain accidenté), et sans devoir non plus monter en ISO comme un dingue?
Merci par avance de partager vos expériences.

PS : j'ai posté aussi ce message dans la section Tamron, en espérant obtenir quelques avis.

Matériel utilisé : Canon 1Ds Mark II, Canon 100mm f/2.8L Macro IS USM, Canon MP-E 65mm f/2.8, flash annulaire Sigma EM-140 Macro DG

iceman93

a 600 6,3 il vaut mieux avoir un boitier qui monte en iso d'autant plus que pour avoir une qualité satisfaisante ce serait plutôt F8
en dehors de journées ensoleillées il sera difficile a utiliser ce couple
hybride ma créativité

Pixels.d.Argent

J'ai testé le 150/600 sur mon fidèle DsII, en conditions de lumière favorable, ça marche très bien. Après, quand on sait régler (et traiter les RAW) son DsII, on peut le faire monter à 3200 ISO sans soucis. perso je ne fais que très peu d'animalier, mon univers c'est plutôt le studio, mais quand j'en fait à titre personnel je privilégie plutôt les bonnes lumières, donc les f/6.3 ou f/8 ne me gêne absolument pas!

j'ai longtemps utilisé un modeste 400D avec un 400 f/5.6 (pas de stab en plus !) et je n'ai jamais eu de problème de lumière.

MOTLEYDVD

Oui parfaitement, si tu reste à 1600 isos ét belle lumière aucun soucis...
Le problème viendra en fin de journée seulement !

CreativeLens

Pour commencer, un grand merci a vous trois. Je suis dans le Sud Est, avec l'ensoleillement qui va avec une grande partie de l'année et de très belles lumières. Vos propos me rassurent donc assez, et cela me laisse un peu espérer d'utiliser cet objectif sans trépied, sans iso à fond les ballons non stop, surtout que ma pratique et les rencontres avec la faune ne m'emmèneront qu'entre 300 et 500 mm en temps normal, d'expérience. Et si nécessaire, reste qu'à soigner l'approche ;)
Donc vous confirmez, c'est jouable, sans perdre en qualité d'image?

Altho

A vérifier pour les MR, délicats sur Canon

Pixels.d.Argent

Citation de: Altho le Mars 10, 2015, 14:04:12
A vérifier pour les MR, délicats sur Canon

Il n'y a pas de µ réglages sur le 1Ds II!