Obj 12-32 panasonic sur Oly E-P5 / E-M5 ?

Démarré par bev81, Mars 09, 2015, 17:42:53

« précédent - suivant »

bev81

Bjr

Pour ceux qui en ont l'expérience, comment se comporte le 12-32 sur un E-P5 (ou sur un E-M5 ce doit être pareil) ?
- pour l'AF ?
- pour la stab ?
- pas de focus manuel (si je ne m'abuse) ?
Tout cela comparativement à un zoom de kit oly...

Merci

Nikojorj

Af sans soucis particuliers, stab aussi (penser à régler le boitier pour activer la stab de l'objo, sur mon EPL5 elle est sensiblement meilleure).
Je n'ai pas trouvé de façon de faire la MaP en manuel.

Comme dit sur le fil dédié à l'objo, c'est pas pire loin de là pour bien plus compact, plus large en grand-angle et pas si cher que ça.

MMouse

Bonjour,

Je n'ai pas essayé, mais j'ai entendu dire par un forumeur que son 12-32 mm était meilleur sur son EM-5 que sur ses boitiers Pana!
Théoriquement ça devrait être 100% compatible vu que c'est la même monture, mais je ne m'avancerai pas là-dessus...

bev81

Merci pour vos retours,
c'est clair que l'aspect grand angle et petitesse sont de réels arguments en faveur de ce 12-32

Mlm35

Il n'y a pas de focus lanuel sur le 12/32?
malouin nature, pas naturiste

Nikojorj


MMouse

Citation de: Nikojorj le Mars 28, 2015, 09:38:13
Non.

+1, c'est une des grandes différences, il n'y a pas de mise au point manuelle possible avec le 12-32 Pana.

Mlm35

Zut zut zut , et re....vous aurez compris >:(

Merci pour la confirmation.
malouin nature, pas naturiste

tribulum

Il semblerait que seuls les derniers boitiers Oly (moteur True Pic VII) puissent effectuer "Inside" certaines corrections déjà présentes sur le Pana GM1 par exemple: aberrations chromatiques notamment. Ce qui expliquerait peut-être une moins bonne qualité sur un EM5 par exemple. Bon, j'ai lu ça sur un forum, et les experts ici présents confirmeront/infirmeront...

Zaphod

Les aberrations chromatiques sont souvent corrigés par les logiciels (type Lightroom) de façon automatique.
Ce qui est généralement plus pénibles, ce sont les franges violettes (et vertes) visibles souvent à grande ouverture... mais ça quelque soit le boitier ça n'est pas corrigé.

NXEX1

Je viens de l'acheter pour fixer sur mon OMD EM5  , je le trouve très bon , rien à voir av le 12/50 Olympus qui n'a aucun piqué ! !  ;)

De plus pas encombrant contrairement au 12/50 qui à la taille d'un télé ! !  :(

Test de hier : De plus image recadrée . ::)

]]
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

rico7578

Citation de: MMouse le Mars 28, 2015, 09:45:47
+1, c'est une des grandes différences, il n'y a pas de mise au point manuelle possible avec le 12-32 Pana.

Si si, on peut faire une map manuelle avec le 12-32mm (sur boitier Panasonic en tous cas).
C'est juste qu'il faut utiliser des touches "+" et "-" sur l'écran pour ça, car il n'y a pas de bague de mise au point sur l'objectif.
Mais c'est totalement faisable.

MMouse

Citation de: rico7578 le Janvier 11, 2016, 10:53:50
Si si, on peut faire une map manuelle avec le 12-32mm (sur boitier Panasonic en tous cas).
C'est juste qu'il faut utiliser des touches "+" et "-" sur l'écran pour ça, car il n'y a pas de bague de mise au point sur l'objectif.
Mais c'est totalement faisable.

Exact, j'ai découvert ça par la suite... Mais je serais surprise que ça marche aussi sur les boitiers Oly (on touche aux limites de la compatibilité?)  :)

masterpsx

Sur les boitiers Olympus il n'y a pas à ma connaissance de fonctionnalité de ce genre même avec leur propre objectif alors forcement on risque pas pas d'en avoir avec les objectifs panasonic  ;D

Ceci dit faire faire la mise au point manuel depuis l'écran tactile c'est un peu particulier et de toute façon il ne doit pas y avoir beaucoup de situation ou on aura besoin d'en faire une au lieu d'utiliser l'AF.

rico7578

Citation de: masterpsx le Janvier 12, 2016, 09:03:12
Ceci dit faire faire la mise au point manuel depuis l'écran tactile c'est un peu particulier et de toute façon il ne doit pas y avoir beaucoup de situation ou on aura besoin d'en faire une au lieu d'utiliser l'AF.

Ca c'est clair !
A moins que certains fassent du focus stacking au 12-32mm ?!

Zaphod

Citation de: masterpsx le Janvier 12, 2016, 09:03:12Ceci dit faire faire la mise au point manuel depuis l'écran tactile c'est un peu particulier et de toute façon il ne doit pas y avoir beaucoup de situation ou on aura besoin d'en faire une au lieu d'utiliser l'AF.
C'est ce que je pensais aussi, jusqu'à ce que je veuille faire des photos à la tombée de la nuit, où l'AF est un peu à la ramasse.
Ceci dit, il y a aussi la fonction Olympus bien pratique qui règle la mise au point à l'infini à l'allumage.

rico7578

Citation de: Zaphod le Janvier 12, 2016, 21:56:50
C'est ce que je pensais aussi, jusqu'à ce que je veuille faire des photos à la tombée de la nuit, où l'AF est un peu à la ramasse.

effectivement y'a toujours qqs cas où la map manuelle est nécessaire