Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

phil91760

Ergodea, le capteur du 810 depote sacrement aussi ;)

phil91760


harlockssx33

question transport, quand je me balade avec tout le matos photo et la longue vue et le trépied ... à la fin de l'aprem on apprécie de tout déposé dans la voiture... l'achat futur sera surement le lens2scope de kenko ça permettra de plus prendre la longue vue ...


harlockssx33

plus je vois vos photos, plus j'ai envie de partir au Teich pour pouvoir faire tout plein de photos ...

harlockssx33

au fait, comment on fait pour insérer une photo dans un message ?

phil91760

Citation de: harlockssx33 le Janvier 09, 2016, 22:05:29
au fait, comment on fait pour insérer une photo dans un message ?

passe par un hebergeur d'image

harlockssx33

et après on colle un lien entre les balises si je comprends bien ... c'est pas super simple ...

Founty


Sinon clique sur déplier les options complémentaires, puis "joindre - choisir le fichier" mais c'est limité à 200ko...

harlockssx33

la pluie et la faible lumière ne me permettant pas de faire des tests convainquant de photos d'oiseaux, j'ai fait un test sur mire dans la maison à 600 mm qui sera surement ma focale la plus utilisée ... apparemment pas de front ou de back focus. Comment avez-vous fait vos tests (distance, mire etc..) dans le cas où tout est bien, cela vaut-il le coup d'investir dans le dock ?

Founty

A mon avis cela dépend du capteur. Pour un D800-810, je n'hésiterai pas à prendre le dock. Pour un Df, on petu s'en tenir aux MR boitier si nécessaire.

Chez nous belle lumière ce matin et marée basse, de quoi reprendre des forces avant la tempête...

Founty


Une autre (spatule juvénile) juste pour la lumière...


harlockssx33

Belle photo de spatule !

je suis un aps-c Canon 70D , donc avec un coef de 1.6 ... résultat, on a une focale de 920mm. j'ai fait une photo trop sombre de mésange, ce matin entre les gouttes, et on voit bien que le piqué est assez sympa  :D
Avec un peu de lumière ca doit être bien sympa.


Founty

Merci  ;).
A ta place, j'attendrais de meilleures conditions de lumière pour voir si il y a un léger décalage de focus... ou pas.

Founty


La dernière et je laisse les cormorans reprendre la place. :)


phil91760

Citation de: Founty le Janvier 10, 2016, 15:56:09
La dernière et je laisse les cormorans reprendre la place. :)
surtout pas mon ami, au contraire ,continu ;)

Founty


Merci Phil  :) Une autre alors...

Et j'en profite pour poser une question. Remettez vous toujours l'OS sur O après l'avoir utilisé comme le recommande Sigma. Je ne le faisais pas avec le 120-400 alors  ???

phil91760

Citation de: Founty le Janvier 10, 2016, 18:33:52
Merci Phil  :) Une autre alors...

Et j'en profite pour poser une question. Remettez vous toujours l'OS sur O après l'avoir utilisé comme le recommande Sigma. Je ne le faisais pas avec le 120-400 alors  ???


tout a fait , d'ailleurs je le fait systematiquement meme avec mon 70/200 vr2.Os off et apres j'eteins le boitier.

des photos ,des photos  ;)


phil91760

pour changer une petite serie de test fait a main levee a 600mm pleine ouv en jpeg direct boitier mode portrait et cropp a 75% pour  tester l'efficacite du systeme OS ;)
1/100



1/50



phil91760


ergodea

Citation de: phil91760 le Janvier 11, 2016, 13:08:51
pour changer une petite serie de test fait a main levee a 600mm pleine ouv en jpeg direct boitier mode portrait et cropp a 75% pour  tester l'efficacite du systeme OS ;)

Après tout dépend du boîtier. L'efficacité du stablisateur pour le d8x0 va jusqu'au 1/125s, on peut prendre les photos sans crainte. On peut descendre jusqu'au 1/60s avec un peu plus de précaution...
Avec le df, on peut descendre plus bas...Mais la vitesse de sécurité reste 1/125s pour moi.

ergodea

Founty, jolie série. Quelle chance d'avoir ces oiseaux près de chez soi...Du côté du sud ouest?

ergodea

Citation de: phil91760 le Janvier 09, 2016, 21:53:36
Ergodea, le capteur du 810 depote sacrement aussi ;)

Oui...Mais plus exigent à 100% mais on peut bien croper dedans  ;)

harlockssx33

Ca y est j'ai pu faire quelques photos lors d'un petit rayon de soleil entre 2 bourrasques de vent et de grosses averses ... et  le résultat est plus qu'enthousiaste !! ca pique bien ma parole en tout cas, bien plus que mon 120 400 !!!