Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

ergodea

Citation de: vulpes le Mars 02, 2016, 16:36:02
c'est sans doute, hélas, le prix à payer pour avoir une étanchéité correcte ? Peut-être qu'à l'usage cette bague va perdre sa résistance ... ;)

Oui effectivement on ne peut pas tout avoir et ne pas oublier son prix effectivement...Dans son ensemble, je continue à penser que cela reste une excellente optique, polyvalente, performante dès la pleine ouverture, facilement maniable (je n'ai pas essayé le nikon), j'ai vérifié :  pour l'instant toujours pas de poussière sur la lentille avant...reste plus que la maj de l'af et c'est parfait à ce prix! ; ) Disons que dans son ensemble, c'est un excellent compromis.

harlockssx33

Citation de: ergodea le Mars 02, 2016, 18:41:01
Oui mais la course est paramétrable via le dock il me semble, non? à vérifier...Il faudra que je regarde ça de plus près un de ces jours...Il est clair qu'avec le lens2scope, tu dois d'autant plus te rendre compte de la difficulté...Pour ma part j'avais besoin de faire une map manuelle bien précise pour les oiseaux, et là je me suis rendue compte de toute la difficulté...

il me semble que c'est juste la retouche de point qui est paramétrable en démultipliant la rotation, donc qd l'AF est en marche, ce qui peut être un avantage dans ton cas. Je ne sais si ça marche qd l'AF est en off ou sur un lens2scope

ergodea

Citation de: harlockssx33 le Mars 02, 2016, 19:04:50
il me semble que c'est juste la retouche de point qui est paramétrable en démultipliant la rotation, donc qd l'AF est en marche, ce qui peut être un avantage dans ton cas. Je ne sais si ça marche qd l'AF est en off ou sur un lens2scope

En fait je n'ai rien trouvé de tel dans le mode d'emploi, j'ai dû fabuler ; )

phil91760

treve de blabla (pour moi) et des photos croppees a plus de 50% ;)

phil91760



dommage la brindille devant  mais prise en milieu naturel


phil91760


phil91760

entierement d'accord avec ergodea, vraiment un tres bon objo ;)

crop 64%

Founty

Hello les fanas du "C" !

Deux petites images d'oiseaux du bord de mer pour participer  ;)

Tournepierre à collier, en séance bain de pied...

Founty


Et huitriers-pie en séance bain de soleil  8)


phil91760

Citation de: Founty le Mars 05, 2016, 13:43:47
Hello les fanas du "C" !

Deux petites images d'oiseaux du bord de mer pour participer  ;)

Tournepierre à collier, en séance bain de pied...

TOP ;)



ergodea


ergodea

bon ça vaut ce que ça vaut : l'instant. Photo prise en ville, je passais par là, j'avais mon objectif, j'avais 1 mn...temps pluvieux


phil91760

Citation de: ergodea le Mars 06, 2016, 19:31:50
bon ça vaut ce que ça vaut : l'instant. Photo prise en ville, je passais par là, j'avais mon objectif, j'avais 1 mn...temps pluvieux
OUAH :o

la chance de pouvoir saisir cet instant....superbe.

pourrais tu la poster en un peu plus grand ;)

ergodea

Citation de: phil91760 le Mars 06, 2016, 19:42:53

OUAH :o

la chance de pouvoir saisir cet instant....superbe.

pourrais tu la poster en un peu plus grand ;)

peut-être pas celle ci, car pour l'instant je ne suis pas satisfaite du post traitement et j'en ai deux autres, autant avoir le même rendu

harlockssx33

il a pu avalé un aussi gros brochet ???? et bin ... si les pêcheurs voient cette photo ils vont encore dire que les cormorans bouffent tout le poisson !!!! En tout cas, belle photo ... comme toujours ergodea

macrofil

humm, c'est bon le brochet  :P
A savoir que le cormoran est un espèce protégée.
Chaque département dispose, par arrêté ministériel, d'un quota de tirs de régulation .



philippe

ergodea

harlockssx33 merci mais un peu trop loin et trop en plongée : ) ...Dès que j'arrive à me fixer sur ce fichu post traitement, je mettrais celle où il avale cet énorme brochet! C'est impressionnant!
macrofil, oui un fameux brochet et bien contente d'apprendre que le cormoran est une espèce protégée...

ergodea


ergodea


GDE69

A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

bshark39


harlockssx33

dis moi ergodea, quels sont les différents post traitements que tu utilises ?

ergodea

Merci GDE69.
bshark39, le d800e. Mon préféré comparé au d810 (j'en ai profité pour demander un réglage af, suite à une gaine décollée, ne sait-on jamais...) . Sur le d800e, le sigma a un piqué excellent. Je crois même avoir réussi à faire moirer les plumes, je n'ai pas encore vu toutes les photos....et df (haute définition)..
harlockssx33, et bien tout ce qu'il y a de plus simple : contraste, tons, saturation...Mais parfois pour des détails, je fais des fixations, détails qui ne servent à rien, je le sais...