Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

harlockssx33

On peut quand même faire de beaux clichés avec le 70D


JD39

Jacques

mimile70

je viens d'aller chercher le miens ce soir
image toute neuve
tunnel de plumes
mon flickr

mimile70

mon flickr

phil91760

Citation de: mimile70 le Mars 17, 2016, 20:33:00
je viens d'aller chercher le miens ce soir
image toute neuve
tunnel de plumes

j'aime beaucoup ;)

phil91760

pour les possesseurs d'apsc, votre densite de pixels etant plus elevé, vos problemes de netteté viennent peut etre de viteses d"obturation trop basse...
peut etre que c'est une piste a creuser?


Gaetan91

Bonsoir,  merci pour vos réponses.
Je n'ai pas essayé de photos sur pieds sauf pour les micro réglages.  Je pense qu il me faut un réglage du collimateur décalé pour commencer et ensuite reprendre mes micro réglages. Car je crois que cela va changer l'af ?

Gaetan91

bonjour,
Je viens de réinitialiser les réglages par défaut via le dock et je vois qu'il y a un réglage d'origine de la retouche manuelle à 4 ?
Avez-vous une valeur d'entrée par défaut ou bien est-ce à 0 ?
Comme à l'origine j'avais un back-focus, cela vient peut-être de cette valeur? Merci

ergodea

mimile70, félicitation pour votre acquisition...Comme quoi le piqué est très bon également sur un aps-c

ergodea

Citation de: Gaetan91 le Mars 18, 2016, 08:35:09
bonjour,
Je viens de réinitialiser les réglages par défaut via le dock et je vois qu'il y a un réglage d'origine de la retouche manuelle à 4 ?
Avez-vous une valeur d'entrée par défaut ou bien est-ce à 0 ?
Comme à l'origine j'avais un back-focus, cela vient peut-être de cette valeur? Merci


Je ne comprends pas bien ce que tu entends par "retouche manuelle". Parles tu des réglages précis de l'af via le dock?

harlockssx33

Citation de: Gaetan91 le Mars 18, 2016, 08:35:09
bonjour,
Je viens de réinitialiser les réglages par défaut via le dock et je vois qu'il y a un réglage d'origine de la retouche manuelle à 4 ?
Avez-vous une valeur d'entrée par défaut ou bien est-ce à 0 ?
Comme à l'origine j'avais un back-focus, cela vient peut-être de cette valeur? Merci

Cette fonction ne concerne pas vraiment l'AF, mais plutot la "sensibilité" de la retouche manuelle, c'est à dire qu'on tourne plus ou moins la bague pour affiner le point. Donc ceci est indépendant de ton BF FF

harlockssx33

Gaetan, as-tu le même problème de photo pas nette avec le liveview sur un sujet fixe ?

harlockssx33

Citation de: ergodea le Mars 18, 2016, 12:21:24
mimile70, félicitation pour votre acquisition...Comme quoi le piqué est très bon également sur un aps-c

C'est vrai que le piqué est bon, sur un sujet fixe les aps-c n'on pas de mal. Je pense que le manque de netteté est surtout sur des sujets en mouvement. L'AF des fullframe doit être plus performant dans ce cas je pense et puis ergodea et phill, vous maîtrisez bien la photo ...

ergodea

Citation de: harlockssx33 le Mars 18, 2016, 13:14:52
Cette fonction ne concerne pas vraiment l'AF, mais plutot la "sensibilité" de la retouche manuelle, c'est à dire qu'on tourne plus ou moins la bague pour affiner le point. Donc ceci est indépendant de ton BF FF

Je ne pense pas que cela à un impact sur le piqué, par contre c'est la fonction que je recherchais dernièrement pour la bague de mise au point. Merci ; )

ergodea

Citation de: harlockssx33 le Mars 18, 2016, 13:19:10
C'est vrai que le piqué est bon, sur un sujet fixe les aps-c n'on pas de mal. Je pense que le manque de netteté est surtout sur des sujets en mouvement. L'AF des fullframe doit être plus performant dans ce cas je pense et puis ergodea et phill, vous maîtrisez bien la photo ...

Si le problème se pose principalement sur des sujets en mouvement, à mon avis il s'agit bien plus d'un problème de vitesse insuffisante paramétrée...

harlockssx33

possible ergodea, mais je ne sais pas trop quoi penser. J'ai photographié des cigognes en vol, certes avec une lumière fléchissante. Vitesse entre 1000 et 2000, et pourtant pas un piqué extra. Par contre sur celle qui était posée pas de soucis. Faut que je teste pour voir si le manque de lumière, malgré la montée en iso, joue sur le piqué.

Founty

Pour les oiseaux en vol, le 2000 me semble le mini...

En voilà une aussi à 1/1250s ou il me manque quelques pouillèmes de secondes pour figer les gouttes.


harlockssx33

ouai, et le mieux serait de fermer un peu ... faut juste ne pas penser que la stab fait des merveilles tout le temps même si elle aide. Sinon sympa la photo de phoque ... c'est pas en plein coeur de la gironde que je vais en voir un !!!

Gaetan91

Wouha mimil extra un bon piqué.
Ergodea, je ne fais pas de photos sur pied mais en affut oui. Sinon le reste est plutôt à pain levée. Le problème est surtout à plus de 30m. Pour le réglage manuel je crois avoir compris que ça n'y joue pas.
Maintenant je vais essayer de refaire les micros réglages.
Mais surtout voir le problème du collimateur décalé entre la prise de vue et l'aperçu.

Founty

Citation de: harlockssx33 le Mars 18, 2016, 16:35:39
ouai, et le mieux serait de fermer un peu ... faut juste ne pas penser que la stab fait des merveilles tout le temps même si elle aide. Sinon sympa la photo de phoque ... c'est pas en plein coeur de la gironde que je vais en voir un !!!

En fait à PO, il sort des images super piquées. Je n'hésite donc pas à passer en mode priorité vitesse.
Pour le phoque, tu oublies You  ;D, l'espiègle phoque girondin , que nous avons accueilli, et qui évolue désormais en mer d'iroise, comme un bienheureux.  ;)

harlockssx33

Ce qui me fait marrer dans cette histoire de You le phoque, c'est comment les surfers se sont foutu de la gueule des journaleux !!! On l'a entendu l'histoire de "Phoque You". Les surfers se bidonneront jusqu'à la fin de leurs jours .... ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D  et ils ont pris un double combo quand les journaleux parler de You le phoque, conscient de leur erreur !!!! et re  ;D ;D ;D ;D ;D

harlockssx33

pour la pleine ouverture, c'est vrai que ça pique déjà très bien, mais pas sur des sujets en mouvement à plus de 30m si la vitesse n'est pas élevée.

mimile70

mon flickr

harlockssx33