Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

phil91760

Citation de: jfblot le Avril 11, 2016, 14:06:57
sympa cette (ces !) dernière (s !)  ;)
Tu as essayé au format carré ?

oui mais ça  enlevait une partie du ciel et du coup je trouves que la photo perdait un peu de son "interet" ;)

ergodea

les sous marins refont surface...

buzoqueur

RAW - Traité ;)

Roenel

Citation de: ergodea le Avril 12, 2016, 12:22:57
les sous marins refont surface...
:) :) Elle nage dans une flaque d'huile ? C'est bizarre ces drôles d'effets dégradés sur la mare  :D

ergodea

oui...d'ailleurs on  voit à peine à la zone nette...Je ne sais pourquoi mais à ce moment là, dans ces conditions là, il me fut pratiquement impossible
d'avoir la grenouille nette...J'ai dû faire plusieurs essaies, de déplacement etc pour arriver à en avoir une nette (mais imparfaite) ...Mais avec des effets bizarres effectivement...

phil91760

Citation de: ergodea le Avril 12, 2016, 21:17:29
oui...d'ailleurs on  voit à peine à la zone nette...Je ne sais pourquoi mais à ce moment là, dans ces conditions là, il me fut pratiquement impossible
d'avoir la grenouille nette...J'ai dû faire plusieurs essaies, de déplacement etc pour arriver à en avoir une nette (mais imparfaite) ...Mais avec des effets bizarres effectivement...
effets bizarres, peut etre, mais reussi. ;)

bon si tout va bien je recupere le mien Vendredi ou Samedi.

S'il fait beau Dimanche , y'aura des  avions a la Ferté et je pourrais le tester a fond concernant l'AF en vitesse basse pour faire des files ou pour ne pas figer les  helices.


jfblot

Citation
les sous marins refont surface...

Désolé, autant je suis très très souvent admiratif de tes photos d'oiseaux, autant là sur cette grenouille je reste sur ma faim...
Je m'explique ; l'œil de gauche n'est pas net et cette "feuille ?" au premier plan en forme de triangle brun perturbe la lecture de l'image à mon sens. Mais bon ce n'est que mon humble avis... ;)

jfblot

Une photo qui en couleur ne donne rien mais que le noir & blanc peut sauver ?
A garder ou à jeter à votre avis ?

ergodea

Citation de: jfblot le Avril 12, 2016, 23:46:11
Désolé, autant je suis très très souvent admiratif de tes photos d'oiseaux, autant là sur cette grenouille je reste sur ma faim...
Je m'explique ; l'œil de gauche n'est pas net et cette "feuille ?" au premier plan en forme de triangle brun perturbe la lecture de l'image à mon sens. Mais bon ce n'est que mon humble avis... ;)

Je suis sur ma faim aussi...C'était juste pour introduire mes problèmes de netteté...Et je ne sais pas si quelqu'un a déjà rencontré ce problème...Phénomène de chaleur? Donc oui il y a un problème de map, je le sais ; ) et pas le choix donc pour la composition car comme je l'expliquais dans mon précédent message, j'essayais différentes positions pour arriver à un point net. Par contre, lorsque je prenais un autre sujet dans d'autres conditions avec la même distance, aucun soucis...

ergodea

d'ailleurs tout comme la buse ... grosse difficulté pour la mise au point...
Bref, là pour le coup, pas trop satisfaite...

jfblot


Gaumais

Amicalement. Michel

Edms2

Citation de: jfblot le Avril 12, 2016, 23:48:54
Une photo qui en couleur ne donne rien mais que le noir & blanc peut sauver ?
A garder ou à jeter à votre avis ?

J'adore cette photo ,a garder bien sur ,avec un petit recadrage style 16/9 ,si je puis me permettre.superbe...

jfblot

Citation de: Edms2 le Avril 14, 2016, 20:16:53
J'adore cette photo ,a garder bien sur ,avec un petit recadrage style 16/9 ,si je puis me permettre.superbe...

Merci  ;)

Ah ! le format 16/9, j'ai un peu du mal à m'y faire... mais pourquoi pas.
Voilà ce que ça peut donner...

jfblot

Après le ciel... au bord de l'eau, une autre toujours en noir & blanc...

5DIII + 150-600mm C - iso 125 - 388mm - f/8 - 1/500s

Edms2

Je relance .Après avoir récupéré mon Contemporary ,qui avait fait un petit tour au SAV.... A vrais dire ,je ne connait pas cette oiseau ni ce poisson !!!!

vulpes

Citation de: Edms2 le Avril 17, 2016, 13:13:37
Je relance .Après avoir récupéré mon Contemporary ,qui avait fait un petit tour au SAV.... A vrais dire ,je ne connait pas cette oiseau ni ce poisson !!!!

L'oiseau est un Bihoreau gris mâle. Le poisson ?
Impossible photographe....

mimile70

mon flickr

Edms2


vulpes

Impossible photographe....

buzoqueur

Bonjour,
Belles photos prises avec cet objectif :)
Pour le poisson, où cela a-t-il été pris? dans quelle rivière ? Cela aide à exclure certaines espèces.
Gardon, Rotengle ou Ide ?
Cordialement
:)
RAW - Traité ;)

harlockssx33

Belle photo. pour le poisson, je penche pour le rotengle (un gros gardon ...). C'est à se demander qui veut manger qui !!

phil91760

Citation de: harlockssx33 le Avril 18, 2016, 09:52:50
Belle photo. pour le poisson, je penche pour le rotengle (un gros gardon ...). C'est à se demander qui veut manger qui !!
+1, on dirait bien un gros gardon

vulpes

Impossible photographe....

PHROG

Dans ce type de rivière à courant rapide, plutôt une vandoise
6D Mark II / Canon S 120