Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

mimile70

mon flickr

mimile70

oups . coup de vent  :D
mon flickr

Edms2

Citation de: buzoqueur le Avril 18, 2016, 09:39:45
Bonjour,
Belles photos prises avec cet objectif :)
Pour le poisson, où cela a-t-il été pris? dans quelle rivière ? Cela aide à exclure certaines espèces.
Gardon, Rotengle ou Ide ?
Cordialement
:)
Dans l'Allier ,prés de Clermont Ferrant.

buzoqueur

Bonjour,
Merci de cette précision, les espèces proposées peuvent être correctes.
Éventuellement poster la photo dans la section identification pour d'autres avis.
A tous, Belles photos avec cet objectif ;)
Cordialement
:) 
RAW - Traité ;)

ergodea

sympas toutes ces photos...

Je vous présente, Gigi...Qui me suivait sur le chemin...Elle courait vite, en sautillant vers moi...difficile de la prendre en photo


ergodea

et la période des bébés...

ergodea

il s'agit bien d'une hirondelle?


ergodea

bon là quelques photos en vrac...surtout pour essayer le combo df et sigma, demandant une certaine performance de l'af par rapport au vol rapide des hirondelles...
Donc là c'est vraiment à du tatonnement (héhé, plus d'accent grave nul part!!!)...pas au point du tout...et des crops là dans un nombre de pixels un peu justes...

PHROG

Toujours aussi sympatiques tes pdv ergodea, félicitations pour cette hirondelle rustique aussi appelée de cheminée.
Je me suis déjà essayé à cet exercice avec un 70-200 à mains levées sur ces petites fusées, pas facile !
6D Mark II / Canon S 120

ergodea

Citation de: PHROG le Avril 25, 2016, 19:47:58
Toujours aussi sympatiques tes pdv ergodea, félicitations pour cette hirondelle rustique aussi appelée de cheminée.
Je me suis déjà essayé à cet exercice avec un 70-200 à mains levées sur ces petites fusées, pas facile !

...D'autant plus que le 70-200 a un af très véloce...Je me souviens avoir essayé les chauves souris au vol...Avec le 300 f/4, c'était impossible. Avec le 70-200 j'ai réussi à obtenir quelque chose qui semblait ressembler à une chauve souris ; )
Là le df a mis le sigma à rude épreuve...Parfois il me faisait un étrange bruit...Sans compter qu'avec le df, vu le nombre réduit de collimateurs...Bref, sportif ; )

Mais quel plaisir à regarder toutes ces hirondelles...!

ergodea

bon et puis par temps gris...donc pas génial tout ça...j'espère pouvoir réessayer avec le d800e (ou 10), avec le 300 f/4 et le 2.8...Ce serait bien qu'elles restent quelque temps à cet endroit...

ergodea

sans compter que ce sont des crops dans un nombre peu conséquent de pixels :/

ergodea


jdm

Citation de: ergodea le Avril 25, 2016, 19:57:02
sans compter que ce sont des crops dans un nombre peu conséquent de pixels :/

Sympa!

Après, il suffit de s'approcher...  ;D ;)
dX-Man

ergodea

Citation de: jdm le Avril 25, 2016, 20:53:42
Sympa!

Après, il suffit de s'approcher...  ;D ;)

C'est une idée...En nageant sur le dos, j'arriverais peut-être

ergodea

bon bon bon...C'est un début hein...(à supposer qu'elles soient encore là la prochaine fois, qu'il ne grele pas (héhé, plus d'accent circonflexe!!!), pas d'orage, que mon matériel ne tombe pas en panne, que je n'attrape pas la grippe...)

ergodea


harlockssx33

J'ai eu un peu la flemme de mettre mes photos en ligne pendant mes vacances. Voici le résultat des 10 derniers jours. On commence par le balbuzard pêcheur

harlockssx33

#1918
Milan noir en vol

harlockssx33

et un milan posé. Le milan est pour moi ce qu'est le cormoran est à ergodea ... j'adore les prendre en photo

ergodea


Gaumais

Amicalement. Michel

buzoqueur

RAW - Traité ;)

Gaumais

Amicalement. Michel

vulpes

ah non, Gaumais ! il y a un petit problème de post-traitement   ;) ou alors c'est un pie ... vert ;D  :)
Impossible photographe....