Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Contemporary

Démarré par Mistral75, Mars 12, 2015, 12:13:21

« précédent - suivant »

GDE69

Bien tes avions/hélicos Phil.
Peut-être que pour descendre la vitesse, tu pourrais t'aider d'un monopode ?
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

Founty

Citation de: GDE69 le Mai 01, 2016, 22:26:21
Non, le Sigma n'a pas souffert de l'humidité car il y a des observatoires fermés, mais en plus j'ai aussi une housse de pluie de ce type là :
http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/protections-anti-pluie-pour-boitiers-et-objectifs-43/housse-de-protection-anti-pluie-toutes-marques-185/housse-de-pluie-objectif-300-mm-2374
La housse est en permanence dans mon sac, et je l'utilise dès les premières gouttes. Ca devrait convenir pour ta sortie bateau. Sinon, un truc qui va bien, les sacs poubelles que tu découpes.

Merci GDE  :) la taille 300 suffit pour le 150-600, ou vaut-il mieux le 400 ? Je n'ai pas vu de plus grande taille...


GDE69

J'ai cette housse depuis environ 4 ans, ce n'est pas tout à fait le même modèle. J'avais pris le modèle 400 car j'avais à cette époque le 400 Canon F/5,6.
Mais elle va très bien avec le 150-600 Sigma. Ce n'est pas utile de prendre plus grand.
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

phil91760

Citation de: GDE69 le Mai 02, 2016, 15:53:22
Bien tes avions/hélicos Phil.
Peut-être que pour descendre la vitesse, tu pourrais t'aider d'un monopode ?

merci ;)
aujourd hui




ergodea

 [at] Founty. Jolies! Oui la maj de l'af était nécessaire.

[at] Gde69, chouettes tous ces oiseaux

[at] Phil, ça y est? tu as récupéré ton objectif? ça va mieux?

ergodea


ergodea


ergodea


phil91760

at Ergodea

oui je l'ai recuperer.Tout va bien ;)
gros crop a chaque fois...env 50% voir plus.

phil91760


big jim

Citation de: ergodea le Mai 03, 2016, 04:12:00
grèbes

Ergodea,

Magnifique lumière  :o  Je suis toujours impressionné par ta production, qui est toujours d'une super qualité. Et c'est pas un coup de chance, vu ta productivité  ;)
Alors, dis nous tes secrets  ;D Passes tu beaucoup de temps sur le terrain ? Affût, billebaude ?...
En tous cas, continue à nous régaler...

Jim

big jim

Citation de: phil91760 le Mai 03, 2016, 08:17:48
suite


Phil, très sympa également  :) C'est quoi, un genre de bécasseau ? Je ne le trouve pas sur mon guide...
Les poussins sont mignons, mais je trouve qu'ils sont un peu coincés à gauche de l'image, d'autant plus qu'ils regardent aussi dans cette direction. J'imagine qu'il y avait un truc pas top que tu as supprimé lors du crop...

A+

buzoqueur

Bonjour,
je propose : chevalier guignette,
Cordialement
:)
RAW - Traité ;)

ergodea

Citation de: big jim le Mai 03, 2016, 09:35:21
Ergodea,

Magnifique lumière  :o  Je suis toujours impressionné par ta production, qui est toujours d'une super qualité. Et c'est pas un coup de chance, vu ta productivité  ;)
Alors, dis nous tes secrets  ;D Passes tu beaucoup de temps sur le terrain ? Affût, billebaude ?...
En tous cas, continue à nous régaler...

Jim

Merci Jim, c'est très gentil à toi...Enfin le soleil revient par ici, j'en ai profité pour faire un petit tour...Le billebaude, je ne savais pas que cette pratique était nommée mais oui, c'est bien ça...
En général, je repère puis je reviens et ne reste  que 2 heures grands maximum...Comme je n'ai pas beaucoup de temps...Et parfois c'est la grande surprise comme là, l'accouplement des grèbes...un festival ; )Et à les regarder fut également un grand plaisir...Reste le d810 et son rendu avec lequel j'ai toujours autant de mal...Je pense que la prochaine fois je prendrai le d800e : )


ergodea

l'après accouplement est toujours étonnant, une sorte de danse du cou de part et d'autre : )


ergodea

et là ce qui m'étonne toujours, c'est de trouver des goélands en Alsace


GDE69

Bravo pour tes grèbes Ergodéa, en plus tu as une super lumière.
Phil, je n'ai rien trouvé sur mon guide ornitho pour ton oiseau, c'est un extra terrestre ...
En attendant voici un vol de spatules
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

GDE69

Un groupe de spatules face au vent froid, moi j'étais à l'abri dans un observatoire ...
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

phil91760

Citation de: buzoqueur le Mai 03, 2016, 09:54:54
Bonjour,
je propose : chevalier guignette,
Cordialement
:)

je pense aussi
, mais pas sur.

petite apparté
je viens d'essayer le 1DXII de chez Canon et comment dire    :o :o :o

Ce boitier est vraiment superbe a tous les niveaux de plus le photographe m'a preter le sigma s et là , le piqué a 600 est superlatif(peut etre l'association avec le 1DXII) mais vraiment , je suis rester scotché par les qualites de ce boitier.Quand au Sig S ....vraiment trop lourd.

harlockssx33


harlockssx33

Salut Ergodea

La parade nuptiale et l'accouplement, c'est tout un rituel ... c'est grandiose à voir ... tu as vraiment eu du bol d'avoir un nid pas trop loin. J'en ai j'amais vu en vrai ... sniffff. Pour ceux qui connaissent le journal "La Hulotte" tout y est super bien expliqué !!!

Gaumais

Amicalement. Michel

ergodea

#1972
festin de la nonnette

ergodea

A la recherche du festin (on voit la chenille un peu plus haut sur la tige...)

ergodea

peut être mieux sous ce format d'ailleurs...Bref, vais m'coucher ; )