Cerfs, Biches, Fans et Chevreuils, fil grand ouvert

Démarré par catherine51, Mars 14, 2015, 20:59:37

« précédent - suivant »

catherine51

Citation de: François III le Avril 09, 2015, 22:58:48
Mais enfin les barrières font parties de la nature ,elles enclosent et c'est jolie. J'ai plein de photos prise de barrière et de fils barbelés.Çà a un charme fou.
C'est tellement intégré dans la nature que les animaux non seulement s'en accommodent mais jouent avec. Et je ne dis rien des barrières électrique ,beaucoup plus récentes qu'ils évitent de quelques mm...
Les haies non plus ne sont pas naturelles, elles sont façonnées par l'homme.

Oui ok, mais bon je préfére quand il n'y en a pas ou alors arranges-toi pour qu'on ne les voit pas, désolée, mais je trouve que ça gâche les photos, c'est trop dommage.

Sublimes les dernières Jeanluc

François III

Non,non je n'ai pas besoin de tes félicitations ou de ton gout, je ferais comme je le sens...Naturellement.
Parce que selon toi il ne faudrait pas faire de paysage parce qu'il y a des barrières ,il ne faudrait pas prendre de photos parce qu'il y a des pylônes électriques, ou des routes goudronnées.
Par conséquent comme j'ai horreur du fanatisme religieux qui ignore de quoi il parle. Surtout quand il me parle de la nature mais ignore de quelle nature il est question.Parce que la nature en soi n'existe pas. C'est toujours la nature de quelque chose et la nature des cerfs, des biches,faons et chevreuils est comme toute intelligence de s'adapter. Et mon propos n'est pas d'en montrer un forme d'idéal vue par l'homme , sorte de paradis immatériel,mais leur idéal dans les prisons crées par d'autres ou en parallèle aux autres, qu'ils vivent et dépassent.

François III


François III

Cette dernière, est surtout pour me faire plaisir à moi...

François III


François III

Et çà fait 40 ans qu'ils vivent dans les champs... :D

François III


François III


lekarl

Citation de: jeanlucVF le Avril 11, 2015, 18:03:44

Tomichi cross, Lumières d'Automne, Winter deer  :  Dans la poudreuse ....
Je ne sais pas si le paysage en vaut la peine, mais un cadrage plus large serait top... je pense. ;) ;)
carlos

François III


François III


François III

Les gens ne les voient pas mais elles sont bel et bien là.

François III

Et une petite dernière. Je m'aperçois que je ne les retraite pas tant que çà finalement... 8)

François III

Ho pardon j'oubliais le pendant du N&B en couleur.

François III


titi45


François III

Elle est jolie comme tout.

Cachée derrière les branches.

François III

Du jour et après quatre heure de marche...

François III

...Une mère et son faon déjà grand mais toujours tacheté ,en septembre. Ils naissent vers la mi-juin.

François III

Un faon qui a accouru vers moi en me prenant pour un des membres de sa famille...

François III

Un N&B peut être plus au gout de JL V?

François III


François III

#272
Çà fait déjà deux trois jours qu'ils ne sont plus en compagnie et que les femelles grosses cherchent les meilleurs endroits pour mettre bas. Accoucher étant un terme réservé aux seuls humains.
Les meilleurs doivent être frais, regorger de nourriture riche, trèfle, foin de grande qualité, et être à proximité d'un plan d'eau, d'un abreuvoir, d'une rivière, d'un fleuve ou d'un ruisseau. Ils doivent impérativement être isolés, avoir des caches et des possibilités de fuite rapide ,surveiller plusieurs points en même temps, chemins dans les bois ou entre deux champs.  Et surtout des haies profondes et organisées en tunnels, ou des ronces bien touffues, qui les abritent des regards et de la pluie avec de l'herbe haute en dessous pour y être au confort quand elles se couchent .
Et on dira qu'ils ne sont pas organisés...
Elles retiendront les endroits sûrs où elles n'auront pas été dérangés.
Je me suis fais un devoir de leur éviter quelques champs où les petits sont souvent écrasés par les tracteurs et découpés par les moissonneuses.
Parce qu'on a beau les chasser dés qu'on a le dos tourné ,ils reviennent et se remettent au milieu du champs et comme sur un tracteur on ne les voit pas la mauvaise surprise vient trop tard.

catherine51

Ma petite contribution du jour. Très modeste, j'en convient

N° 1

François III