Différences entre SD1 Merril et DP Merrill

Démarré par adoubeur, Mars 27, 2015, 13:48:04

« précédent - suivant »

adoubeur

Va falloir que je prenne une fournée de batteries en plus, parce que même si je ne suis pas un photographe compulsif, je n'aime pas me retrouver à court de batteries en pleine séance.  ;)
XT2/23/35/56/55-200

KazukyAkayashi

pueyo  :o j'en fait bien plus avec mon SD1M et je ne shoot pas comme un goret ^^ c'est même rare quand je change les batteries du SD1M ^^, j'en ai quand même 3 des batteries ce qui me semble plus que correcte :)

Par contre le DP3M pour le coup effectivement c 'est horrible j'ai 4 batteries et je pense en reprendre au moins 2 autre pour être tranquille, et concernant l adapteur secteur pour DP je l'ai, je trouve le cable un peu court ^^ faut ce balader avec sa rallonge si tu te met loin de ton fond et/ou modele.
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1

pueyo

je dois faire quelque chose de mal je fais avec tous mes appareils (sigma, sony, olympus), moins de clichés que annoncé :)
Pierre

gibus

Bonsoir,
Ce n'est pas seulement le nombre de clichés qui est déterminant. Le temps pendant lequel l'écran est actif, les mises au point consomment, meme si on ne déclenche pas. Pour optimiser il faut etre sévère sur les veilles moniteur (j'ai mis 30 sec) et boitier (j'ai mis 5 min), et ne pas abuser de la luminosité de l'écran (j'ai laissé sur la valeur moyenne). Un viseur optique aide beaucoup aussi,
permettant de faire toute la phase approche/cardage appareil en veille ou éteint.
Avec mon DP2M je n'ai jamais été à court avec mes deux batteries, mais la deuxième est souvent nécessaire.
Peut etre le DP3M est plus gourmand avec son objectif plus gros ?...

Tadorne

avec le dp3m, pour moi, la durée moyenne, c'est 40 photos par batterie . Au delà, il n'est pas sur que la batterie tienne pour vider la carte dans l'ordinateur .
Mais pourquoi on s'emm....  avec ce machin non mais allo quoi  ? 
capteurs micro 4/3 à MF

KazukyAkayashi

gibus , j'ai les même réglages que toi pour économiser la batterie sur le DP3 ^^ en plus de la mise au point manuel quand je fait de la macro, mais 4 batterie en utilisation macro c'est court (okay j'y reste parfois 2h30 voir 3h à attendre les bébêtes généralement), en studio du fait de l'AF + écran (trop) souvent allumer ça part vite aussi mais la j'ai le chargeur secteur et les batteries se chargent en même temps, si j'ai besoin de bouger sans traversé tout le studio avec la rallonge hop batterie.

Tadorne  ^^ c'est vrai faudrait penser à investir dans de VRAI appareil :p
SD1M/SD15/DP3M/DP2Q/Fuji X-T1