Corriger les mauvaises corrections d'un ipad

Démarré par pmg, Mars 29, 2015, 11:10:05

« précédent - suivant »

pmg

Je ne sais pas ce qui se passe sur mon ipad, mais il a dû enregistrer quelques fausses orthographes, notamment sur des mots courts qui reviennent souvent et il me les corrige systématiquement (donc en me mettant une faute) ce qui m'oblige à revenir en arrière et à faire un gymnastique très chiante.
Les mêmes mots, tapés sur mon iphone ou un autre ipad ne sont pas corrigés. C'est donc bien le mien qui a enregistré ces mauvaises versions.

Je crois qu'il y a un moyen de changer le dictionnaire interne mais je ne le trouve pas. Qui saurait comment supprimer ces mauvais mots qui sont dans sa tête  ;)  et les remplacer par les bons ?


alpseb

t'as le choix entre 2 trucs : la version un peu extreme consiste à remettre le dictionnaire que l'ipad à "appris" à 0

Params > Général > réinitialiser le clavier

si c'est que sur quelques mots, tu peux pas lui désapprendre un truc qui a été mal appris. Tu peux par contre lui apprendre le truc qu'il écrit mal à l'écrire comme il faut. ça marche bien.

Params > Général > clavier > raccourcis

la tu peux gérer les fautes comme des raccourcis.

obiou

Comme quoi on en apprend tous les jours
Merci pour le tuyau, ça me débarrasse d'un problème bien chiant

alpseb

Remette le dictionnaire a 0 de temps en temps est une solution pas mal ! Quand on fait ca il garde les raccourcis qu'on a rempli.

Au bout de 3 "fautes" il enregistre le mot dans son dictionnaire ! Ca va donc assez vite ! Après Ca impossible de désapprendre.