Les vosges d'un vieux yéti

Démarré par argus bleu, Mars 31, 2015, 14:01:59

« précédent - suivant »

argus bleu

21
Novembre au Lispach , la richesse de cette tourbière éclate à l'automne
photographier avec son coeur

argus bleu

Oui Krisor c'est vrai que nous sommes bien exposés à la maladie de Lyme ici dans le massif . Je fais très attention à chaque retour de billebaude mais ça ne suffit pas et chaque année je me fais avoir malgré tout deux à trois fois . Prend grand soin de toi et longue vie dans le grand dehors ! ;) :)
photographier avec son coeur

jjbm

Bonjour Christian, c'est toujours magnifique, c'est un rêve que j'ai devant mes yeux avec tes photos.
Merci et requinques-toi bien   ;)

Rori

La dernière série est encore plus belle que la première. Merci pour nous faire partager ces instants magiques ...

CLeC

Ca aurait été dommage de rater la suite !
La dernière : absolument superbe encore, et un traitement qui lui va très bien (en tout cas parfaitement à mon goût) !

jeanray

Bonjour Christian  ;)
Que dire, sinon que l'on se laisse emporter par tes images ::)
J'ai bien quelques préférences (10, 12, 14, 16 et 17), mais faire une sélection est quasi impossible !
Chez nous, dans la Drôme, nous manquons de ces ambiances brumeuses et il faut les chercher en altitude, ce qui n'est d'ailleurs pas pour me déplaire, mais, cet année, l'hiver a été avare en belles lumières.
Finalement, j'ai trouvé une consolation en partant à la découverte des micro-paysages que me réserve le "vieux mur moussu de mon jardin" (voir Nat'Images) et je me régale  :D .
Petite sortie prévue très tôt demain matin, avant que le mistral et les nuages (point trop n'en faut) ne se réveillent.
Amicalement
JR 

rjte

Quel plaisir ! c'est somptueux , la dernière avec un coef .... Merci encore !......
Robert

DIDE65

De bien beau paysage christian.Quelle belle region ca demange d'y aller passer quelques jours,la semaine du 12 je serai en champagne un peu trop loin des vosges mais je ne désespère pas d'y aller un jour.
Je te souhaite un gros moral et mords la vie a pleine dents avec les beaux jours qui reviennent.
   Didier

emvri85

une suite tout aussi magique, impossible à départager tant la qualité de cette série est fabuleuse, bravo encore !

PMT Photograhies

Superbe aussi les suivantes : lumières, couleurs et ambiances ; tout y est !!
Ici et ailleurs - Photographie

sergio13

merci pour vos explications,"c'est d'ailleurs ce qui m'a sauvé et qui me rend plus fort aujourd'hui"
le moins que je pourrai dire c'est que vous lui rendez plus que bien car toutes ces merveilleuses images doivent donner envie à beaucoup (dont moi bien sûr) de venir lui rendre un bel hommage et l'admirer en silence  :)

Jean-Pierre_22

Ces brumes et premiers rayons lumineux de la journée sont magnifiques .... Merci

MSK

Salut,
Je n'ai qu'un mot à dire, magnifique !
Épi C tout.

LADY43

Le yéti est "un abominable homme des neiges", sur Wikipédia, on apprend qu'il a un lien de parenté avec "l'ours bleu du tibet"
il y a loin entre l'ours et le papillon  ;D, mais...le principal c'est le regard, la juste composition et lumière, bravo pour toutes les photos
ici et sur d'autres fils, très bonnes Pâques
Marie  :)

ReedSmith

Respect pour ces prises de vues et traitements magnifiques. :)

On sent que tu n'hesites pas à te lever tot pour obtenir ces clichés  :P !!

jac70

Je crois que je n'ai jamais vu un aussi bel ensemble d'images des Vosges !
Composition, lumière, vraiment tout est parfait et très homogène.
Ca sent le lève-tôt et il ne manque plus que l'odeur des forêts humides !

Bravo, Christian !

Jacques (voisin des Vosges du sud !)

DOC 74

...Une mise à jour splendide, mais ça on s'y attendait, et comme sur ton autre fil de belles pages de fraîcheur et de vie, chaque image raconte une histoire... Merci pour le partage, amicalement, Patrick ;)

rjte

Oh oui , +1 ! merci Christian ....
Robert

vudenho

Belles forêts sublimées par de magnifiques photos. Félicitations !

gjns1

Christian, ton regard sur tes Vosges, tes cadrages et tes traitements sublimes sont un régal pour les amateurs de photo paysagiste. Il m'est impossible d'en mettre une en avant. Toutes ont ce petit quelquechose qui fait que tes photos  ont ta signature d'amoureux de la nature qui nous entoure et nous émerveille comme le sont, dans un style différent, celles de Jean-Raymond. Merci pour ce moment!!!

adagio

Une suite toute aussi somptueuse ! Bravo !
Et belle journée !
Daniel

camiLUZ

Très belles images, ma préférée étant la 2 avec ses couleurs, et cette ambiance mystérieuse.

flo45

Sacré série.Encore merci pour le partage et cette passion à toute épreuve ;) :)
Sport méca,paysage,rando

argus bleu

Un grand , un immense merci à vous toutes et tous pour votre passage sur ce fil , merci d'y avoir laissé votre ressenti qui me touche vraiment !
Toutes les régions de France et d'ailleurs méritent que l'on témoigne de leur beauté , chacun à sa manière et d'après ses propres moyens !
Ma saison préférée reste l'hiver ici dans le massif du Drumont mais suite à ma maladie je n'ai pu y monter cet hiver et je le regrette mais ça n'est que partie remise pour le prochain hiver !
Prenez soin de vous et vivez à fond vos passions

photographier avec son coeur

argus bleu

Bonjour à vous toutes et tous !
Je vous propose une petite suite si vous le voulez bien d'images glanées au fil de mes balades dans le massif du Drumont en diverses saisons !
Il faisait ce jour là - 25 degrés ici à 1200m mais le plaisir était ailleurs , dans la simple contemplation
photographier avec son coeur