firmware pentax que ce passe t-il

Démarré par olive36, Avril 06, 2015, 19:56:54

« précédent - suivant »

olive36

Du temps d'hoya les firmwares des boitiers sortaient relativement régulièrement cela MONTRAIT  au public que la marque prenait soin de c'est utilisateur et travaillait sur

l'amélioration de leurs produits. C'est d'ailleur ainsi que  Ricoh a continuer en reprenant Pentax . Les ingénieurs on même fait mieux en

améliorant les  firmwares de façon plus conséquente en allant jusqu'à  ajoutant  de notable amélioration . ils sont même allé jusqu'à  mettre à jours le vieux K-7 (firmware 1.13) l'an dernier mais mais mais  depuis c'est ....mort vraiment mort plus rien .

Chaque mois chaque semaine et même depuis un petit temps plusieurs fois par semaine je regarde s'il y a de nouveaux firmware et....rien de rien (hormis le 645z qui vient d'avoir une mise à jours firmware ) tout les autres y compris le k-3 n'ont reçu aucune

mise à jours de firmware depuis plus d'un ans c'est vraiment flippant. Je trouve qu'au moin  les boitiers encore en construction plus avant dernière génération de boitiers aurait pu être mis à jours (hormis le 645Z qui vient de recevoir une mise à jours firmware)

Je ne comprends plus très bien aujourd'hui la politique de Ricoh ....que ce passe t-il ?

Couscousdelight

Hey, ça faisait longtemps Olive36 :)
Rien de grave je pense, les firmware servent surtout à corriger des bugs, et les derniers boitiers de Pentax ont l'air plutôt stable, donc pas besoin ne mise à jour.
quant à ajouter de nouvelles fonctionnalités, rien ne les y oblige, il y a des rumeurs d'un ajout du mode multi-shot qui devrait apparaitre avec le plein-format et serait peut-être adapté à certains boitiers déjà sortis, mais bon, c'est une rumeur.
Et, les ingé de Ritax doivent aussi être bien occupés avec le FF à venir cette année...

olive36

j'espère on verra bien ce qu'il en  ai

olive36

"CE QU'IL EN EST"  (IMBÉCILE) REGARDE TON ORTHOGRAPHE QUAND TU ÉCRIS... ???

Joan

Possible qu'ils en sortent un ou plusieurs suite aux deux zooms DA* et DFA.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

kakos

c'est vrai qu'on aime bien avoir des mises à jours mais faut aussi être positif.....pas de bug c'est bien aussi.... :)

Joan

En revanche couplés à des sigmas, euh...çà eu buggé ::)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

kakos

tu dis ça parce que je viens de me commander un sigma? :-\ ;D ;D

louis69

Citation de: olive36 le Avril 06, 2015, 19:56:54
Du temps d'hoya les firmwares des boitiers sortaient relativement régulièrement cela MONTRAIT  au public que la marque prenait soin de c'est utilisateur et travaillait sur

l'amélioration de leurs produits. C'est d'ailleur ainsi que  Ricoh a continuer en reprenant Pentax . Les ingénieurs on même fait mieux en

améliorant les  firmwares de façon plus conséquente en allant jusqu'à  ajoutant  de notable amélioration . ils sont même allé jusqu'à  mettre à jours le vieux K-7 (firmware 1.13) l'an dernier mais mais mais  depuis c'est ....mort vraiment mort plus rien .

Chaque mois chaque semaine et même depuis un petit temps plusieurs fois par semaine je regarde s'il y a de nouveaux firmware et....rien de rien (hormis le 645z qui vient d'avoir une mise à jours firmware ) tout les autres y compris le k-3 n'ont reçu aucune

mise à jours de firmware depuis plus d'un ans c'est vraiment flippant. Je trouve qu'au moin  les boitiers encore en construction plus avant dernière génération de boitiers aurait pu être mis à jours (hormis le 645Z qui vient de recevoir une mise à jours firmware)

Je ne comprends plus très bien aujourd'hui la politique de Ricoh ....que ce passe t-il ?

Voici le lien des nouveaux firmwares :

http://www.thecamerasite.net/01_SLR_Cameras/Images/Ricoh-XR-2s.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/d/d7/Ricoh_Card_Reader_Controller.jpg

Laurentg78

De toute façon, il y aura sûrement une mise à jour des boitiers pour l'arrivée des prochains objectifs Pentax 70-200 et 150-450. Pentax attend sans doute la sortie définitive de ces optiques avant de diffuser les nouveaux firmware qui sont peut être encore en cours de finalisation.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

icono

j'ai un K30 et un KR
honte à moi, je n'ai jamais mis les firmware à jour

Laurentg78

Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Hombre

Pas de bug dans le K-3? Sisi, y'en a! Pas plus tard qu'il y a une semaine, j'ai pris une séquence vidéo et le K-3 à réussi à m'enregistrer le flux vidéo du LiveView, avec le focus peaking! De plus, l'autofocus est largement perfectible : la recherche s'arrete trop tôt, sans avoir fait le focus au bon endroit, mais en indiquant que le focus est fait. Une seconde pression sur le bouton AF et l'autofocus s'ajuste correctement. Pas sûr que ce soit propre au K-3 ceci-dit.


mhphotos

Bonsoir, merci beaucoup pour le lien !
Une fois qu'il est dans le dossier "Téléchargement" de l'ordinateur, on a juste à le déplacer sur la carte memoire formaté ? Parce que chez moi ça ne marche pas. Je pense qu'il me manque une étape, j'ai jamais fais ça encore, c'est la premiere fois. Merci de votre aide, bonne soirée !
Cordialement
16 ans, passionné de photo.

tkosak

Citation de: mhphotos le Avril 15, 2015, 21:32:55
Bonsoir, merci beaucoup pour le lien !
Une fois qu'il est dans le dossier "Téléchargement" de l'ordinateur, on a juste à le déplacer sur la carte memoire formaté ? Parce que chez moi ça ne marche pas. Je pense qu'il me manque une étape, j'ai jamais fais ça encore, c'est la premiere fois. Merci de votre aide, bonne soirée !
Cordialement
RTFM!
c'est écrit dans la doc : tu décompresses l'archive et tu mets le fichier .bin dans ta carte. Vaut mieux avoir la batterie bien chargée.

mhphotos

#16
 Merci beaucoup ! J'ai réussi :)
16 ans, passionné de photo.

Mistral75

Citation de: mhphotos le Avril 15, 2015, 22:30:05
Merci beaucoup, comment fait on pour décompresser ?

Tu es sous Mac OS ou Windows ?

mhphotos

Je suis sous mac mais ça y'est ça a marché ! Encore merci !
16 ans, passionné de photo.