Sigma SPP 6 et rendu.

Démarré par noodles, Avril 12, 2015, 12:34:14

« précédent - suivant »

noodles

Bonjour à tous.
J'en appelle aux utilisateurs avertis de SPP6. J'ai la toute dernère version et j'ai un gros problème. A chaque fois que je convertis un fichier raw en tiff (que ce fichier soit retouché ou non), et que je l'ouvre ensuite dans photoshop ou visionneuse quelconque, la photo est toujours plus claire que dans SPP 6.2 .
A chaque fois je suis obligé de jouer des niveaux et du contraste pour obtenir ce je vois dans SPP.
Toute ma chaine est en adobe RGB.

Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les photos sont plus contrastées dans SPP, je l'en remercie d'avance.

pueyo

Ca me le fait à mois aussi; je fais un jpg depuis spp6 que j'ai réglé à mon gout puis je le regarde avec faststone et souvent je contraste  depuis fastone pour avoir le rendu désiré.
reste le solution de sur accentuer dans spp6 ça évite une manip.
Pierre

noodles

Merci pueyo pour ta réponse.
Je fais comme toi et donc continuer à faire comme cela.

Dub

Je viens de vérifier ...

Exactement la même chose dans SPP6 et Aperçu ou Toshop' ...
(Mac)

Je suis en Prophoto dans SPP6 et export ...

;)

pueyo

je ne crois pas que spp6 soit en cause j'ai le même problème avec mon X100 fuji et ACR (photoshop)  il me faut toujours aussi le petit plus contraste de fastone  au final ;)
Pierre

noodles

Merci Dub pour ta contribution.
Donc il y a bien un problème pour moi avec SPP. Mes raw Olympus sont traités avec DXO et je n'ai pas ce problème luminosité et contraste. Peut-être une question de paramétrages de SPP, mais j'ai tout essayé et rien n'y fait.

Dub

Bizarre  ???

Je suppose que tu l'as déjà fait ... mais :

Bien choisir le bon profil à l'export  et essayer en Prophoto (Dans les préférences et à l'export).

;)

noodles

Oui Dub, j'ai tout essayé mais rien n'y fait. J'ai même désinstallé et réinstallé SPP.

Dub