Dop 10.4 disponible

Démarré par titroy, Avril 15, 2015, 23:26:30

« précédent - suivant »

parkmar

Non; j'ouvre bien dans Dop la "partie Viewpoint" (pas en alone) et exporte bien de DOP vers disque externe.
J'utilise Viewpoint dans Dop comme si j'utilisais "recadrage" ou je ne sais quelle autre fonction.

titroy

Ok parkmar, j'avais mal compris.
Je vais regarder de mon côté.

Johnny D

Citation de: John Lloyd le Avril 16, 2015, 13:56:15
Téléchargé et installé : Léger gain de temps au chargement (il me semble)..
Oui, bof.. il me semble au contraire que, depuis la toute première version de DxO 10, la situation s'est légèrement dégradée au fil des updates.. ;D

parkmar

Citation de: Johnny D le Avril 20, 2015, 18:41:19
Oui, bof.. il me semble au contraire que, depuis la toute première version de DxO 10, la situation s'est légèrement dégradée au fil des updates.. ;D

Il me semble également!  (mais j'ai le temps :)).

Altho


gerarto

Citation de: Johnny D le Avril 20, 2015, 18:41:19
Oui, bof.. il me semble au contraire que, depuis la toute première version de DxO 10, la situation s'est légèrement dégradée au fil des updates.. ;D

En même temps, à chaque changement de version majeure, on repart avec une base de données vierge, qui ensuite enfle avec le temps et les dossiers traités...

Il n'est donc pas impossible que le temps de chargement soit directement lié à la taille de la base de données !  ;)
Et donc que logiquement au passage à la version 11, ça ira plus vite, avant de, etc, etc...  ;D

titroy

Citation de: gerarto le Avril 20, 2015, 21:23:21
En même temps, à chaque changement de version majeure, on repart avec une base de données vierge, qui ensuite enfle avec le temps et les dossiers traités...

Il n'est donc pas impossible que le temps de chargement soit directement lié à la taille de la base de données !  ;)
Et donc que logiquement au passage à la version 11, ça ira plus vite, avant de, etc, etc...  ;D

La base de données de la version -1 est toujours reprise/convertie dans la nouvelle version. On ne repart donc pas d'une base de données vierge. Par contre, elle est réorganisée et cela doit avoir une influence sur les performances.
Conservant les fichiers .dop, je supprime régulièrement la base de données.

Samoreen

Citation de: gerarto le Avril 20, 2015, 21:23:21
Il n'est donc pas impossible que le temps de chargement soit directement lié à la taille de la base de données !  ;)

Ne pas oublier que comme pour Lightroom, la base de données DOP est une base SQLite. Il est donc tout à fait possible de l'ouvrir, de la modifier et surtout de l'optimiser avec n'importe quel outil compatible SQLite. J'utilise régulièrement SQL Expert Personal pour ça, aussi bien avec Lightroom que DOP,  mais il y a bien d'autres choix et tout bon outil d'administration SQLite fera l'affaire.

Par ailleurs, il n'y a pas besoin d'être un expert de haut niveau en SQL pour procéder avec ces outils à des corrections parfois nécessaires quand les choses vont mal. C'est parfois beaucoup plus rapide que de reconstruire un catalogue.
Patrick

fabco

Citation de: titroy le Avril 20, 2015, 23:19:00
La base de données de la version -1 est toujours reprise/convertie dans la nouvelle version. On ne repart donc pas d'une base de données vierge. Par contre, elle est réorganisée et cela doit avoir une influence sur les performances.
Conservant les fichiers .dop, je supprime régulièrement la base de données.
idem pour moi, d'ailleurs je n'ai jamais compris son utilité en conservant les fichiers .dop