Victimes de Crazyworld faites vous connaître

Démarré par zpat, Avril 19, 2015, 16:06:28

« précédent - suivant »

Gadus

#200
Non mais vous êtes magiques tous !!

Obviou répète et répète et répète tout et n'importe quoi depuis tout à l'heure et ça y est c'est une vérité établie !!

Personne n'a répondu à son histoire de 30% de rabais car c'est LUI QUI L'A INVENTE et il continue à s'obstiner et à le répéter.

Des faits :
J'ai commandé un Sony A7II pour 1439 euros. Prix Amazon 1719 euros ; Digixo 1699 euros => Soit 16 % de rabais sur le prix max
Un Objectif Sony Zeiss Sonnar T*FE 35mm pour 579€. Prix Amazon 636 euros ; Digixo 659 euros => Soit 14% de rabais sur le prix max

cat83 a commandé un Canon 5D mark III + 24-70mm f2.8 L II pour 3689 euros. Prix Amazon, pas trouvé de 5D III ; Prix digit-photo 4828 euros (hors kit) => 23,6 % de rabais sur un prix max hors kit.

etc. etc.

Quoi mais alors des rabais compris entre 16 et 24 % par rapport à un prix français de grosse enseigne, mais c'est INCROYABLE, du jamais vu ! Un truc de dingue !

Je vous rappelle aussi qu'achetant ses produits au japon, les transactions se faisaient en dollar. Tiens mais il me semble avoir entendu parler d'un truc qui s'appelle taux de change...
J'ai entendu dire que certaines personnes profitent d'un voyage à l'étranger pour payer leur matos moins cher alors qu'elles paient des frais de change sûrement plus important qu'un pro qui travaille toujours en dollars et qui doit donc avoir des accords avec sa banque !

Bref arrêtez un peu d'être pénibles et de déformer la vérité.

Crazyworld proposait des prix plus bas qui sont facilement explicables en ajoutant aussi les raisons que j'ai donné précédemment. Le site a fonctionné pendant des années et était connu. Des personnes parmis les victimes, dont moi, avaient déjà commandé du matos sans soucis. Pour une des personnes c'était la 5ème commande...

Alors oui nous nous sommes fait arnaqués et c'est malheureux. Loin de moi l'idée de défendre Crazywolrd puisque je me suis fait volé une dizaine d'année d'économies et que je me retrouve aujourd'hui sans aucun matos !

Mais arrêtez d'accabler les victimes et de raconter n'importe quoi !!  >:(

Le fil a été créé pour que les victimes puissent échanger, et que ceux qui ont des conseils ou des recommandations puissent le faire. Pas pour écouter les élucubrations de personnes prenant du plaisir à se réjouir du malheur des autres !

Gadus

Citation de: norelo le Mai 04, 2015, 21:58:51
C'est une excellente question, mais les arnaqués n'y répondront pas ou font exprès de répondre à côté parce que, même en ayant eu la preuve par le porte-monnaie que de tels sites ne peuvent pas exister, ils continuent à nier l'évidence.

Je parie qu'ils sont prêts à recommencer si, demain, on voit renaître un Crazy Village. Ils ont tellement envie que ça soit vrai  :D


Personne ne répond parce que ce n'est PAS VRAI ! Une invention de ton ami Obviou...

hacen

Citation de: Gadus le Mai 04, 2015, 22:47:56


Des faits :
J'ai commandé un Sony A7II pour 1439 euros. Prix Amazon 1719 euros ; Digixo 1699 euros => Soit 16 % de rabais sur le prix max
Un Objectif Sony Zeiss Sonnar T*FE 35mm pour 579€. Prix Amazon 636 euros ; Digixo 659 euros => Soit 14% de rabais sur le prix max

cat83 a commandé un Canon 5D mark III + 24-70mm f2.8 L II pour 3689 euros. Prix Amazon, pas trouvé de 5D III ; Prix digit-photo 4828 euros (hors kit) => 23,6 % de rabais sur un prix max hors kit.

Et tu les a reçus, ou juste commandés ?

Il est facile de proposer des prix très bas, si on ne livre pas.  C'est visiblement ce qui est arrivé aux plaignants de ce fil.

Citation de: Gadus le Mai 04, 2015, 22:47:56

Je vous rappelle aussi qu'achetant ses produits au japon, les transactions se faisaient en dollar. Tiens mais il me semble avoir entendu parler d'un truc qui s'appelle taux de change...
J'ai entendu dire que certaines personnes profitent d'un voyage à l'étranger pour payer leur matos moins cher alors qu'elles paient des frais de change sûrement plus important qu'un pro qui travaille toujours en dollars et qui doit donc avoir des accords avec sa banque !


Ah, on y est !

Commandé au Japon, payé en dollars ...  et comment et pour quels montants ont été acquittés la TVA et les frais de douane ?
Pour les achats qui t'ont été livrés, tu as bien une facture avec TVA et registre du commerce, j'espère... sans ces documents, tu es en infraction. Tu les as, hein, ces documents ?

Tu sais que si la TVA et la douane n'ont pas été payés et que le fisc met la main sur le fichier clients de la société, ils peuvent remonter à l'acheteur final et lui demander les taxes qu'ils n'a pas payées, plus une amende ?

Avec tout le bruit fait sur le web, ca ne va pas tarder à remonter à leurs oreilles.

Citation de: Gadus le Mai 04, 2015, 22:47:56

Crazyworld proposait des prix plus bas qui sont facilement explicables en ajoutant aussi les raisons que j'ai donné précédemment. Le site a fonctionné pendant des années et était connu. Des personnes parmis les victimes, dont moi, avaient déjà commandé du matos sans soucis. Pour une des personnes c'était la 5ème commande...

Et ce magnifique et florissant site se plante et laisse une ardoise de plusieurs dizaines de milliers d'euros.  Tu as une explication sûre ou juste des hypothèses ?
Contrôle fiscal ? Descente des douanes ? Mauvaise gestion?
Pourquoi ne continue-t-il pas sa merveilleuse aventure ?
Citation de: Gadus le Mai 04, 2015, 22:47:56

Bref arrêtez un peu d'être pénibles et de déformer la vérité.
Alors oui nous nous sommes fait arnaqués et c'est malheureux. Loin de moi l'idée de défendre Crazywolrd puisque je me suis fait volé une dizaine d'année d'économies et que je me retrouve aujourd'hui sans aucun matos !

Mais arrêtez d'accabler les victimes et de raconter n'importe quoi !!  >:(

Le fil a été créé pour que les victimes puissent échanger, et que ceux qui ont des conseils ou des recommandations puissent le faire. Pas pour écouter les élucubrations de personnes prenant du plaisir à se réjouir du malheur des autres !

Il ne s'agit pas de se réjouir du malheur des autres mais d'essayer d'ouvrir les yeux aux aveugles que vous êtes.
mais depuis le début de ce fil, vous n'arrêtez pas de nier l'évidence pour continuer à justifier un système qui ne pouvait pas durer.  Je crois que personne ne se réjouit, mais c'est vrai qu'à lire vos explications enfantines vous faites de la peine. Réveillez-vous les gars: c'était pas viable votre filon. C'etait trop...... crazy !

zpat

Citation de: norelo le Mai 04, 2015, 21:55:29

On parle de photo. Pho-to ! Pho-to-gra-phie !  Un secteur où, en 2015, des marges commerciales de 30% n'existent plus depuis belle lurette. Alors vous aurez beau chercher, citer l'exemple d'un appareil en de stockage, d'une occasion ou d'un déclassé, jamais vous ne trouverez un site qui pratique à longueur d'année des prix 30% plus bas sur tout le matériel photo.

Ce qui est regrettable c'est que même après avoir été pigeonnés et donc avoir eu la preuve que ça ne peut pas marcher, vous continuez à défendre mordicus que c'est possible.


Bon Gadus a répondu avant moi mais je vais en rajouter une couche.

Qui a inventé que Crazyworld était 30% moins cher sur tout le matériel photo ??? Certainement pas moi, et je ne risque pas de dire que c'est possible ni même donner le nom d'un site qui ferait ça. Faut arrêter de déformer la réalité.

Gadus a donné des exemples, ça tombe bien, ça m'évite de ressortir ma calculette.

Gadus

#204
Citation de: hacen le Mai 04, 2015, 23:10:29
....

As-tu lu le fil en entier, et l'autre fil de 40 pages ? On tourne en rond et toujours les même questions qui reviennent.

On ne cherche pas des explications, on sait comment le site fonctionnait (pendant 7 ans) et cela a été dit et redit. Par contre on ne sait pas pourquoi il a fermé, mais bien malin celui qui aura la réponse avant l'enquête de la justice...

C'est juste dommage de devoir se justifier parce qu'en plus on se fait traiter d'imbéciles par des gens qui débarquent et qui n'ont rien suivi...

zpat

#205
Citation de: hacen le Mai 04, 2015, 23:10:29
Et tu les a reçus, ou juste commandés ?

Il est facile de proposer des prix très bas, si on ne livre pas.  C'est visiblement ce qui est arrivé aux plaignants de ce fil.

Et les dizaines ou centaines de clients livrés et satisfaits depuis des années tu en fais quoi ?

Citation de: hacen le Mai 04, 2015, 23:10:29

Pour les achats qui t'ont été livrés, tu as bien une facture avec TVA et registre du commerce, j'espère... sans ces documents, tu es en infraction. Tu les as, hein, ces documents ?


Je ne suis pas inquiet, j'ai les bons documents

Citation de: hacen le Mai 04, 2015, 23:10:29

Et ce magnifique et florissant site se plante et laisse une ardoise de plusieurs dizaines de milliers d'euros.  Tu as une explication sûre ou juste des hypothèses ?


Contrairement à certains qui sont persuadés de détenir la vérité, je vais laisser les enquêteurs faire leur boulot et attendre leur conclusion

ced

Citation de: zpat le Mai 04, 2015, 23:39:58
Et les dizaines ou centaines de clients livrés et satisfaits depuis des années tu en fais quoi ?

Je ne suis pas inquiet, j'ai les bons documents

Contrairement à certains qui sont persuadés de détenir la vérité, je vais laisser les enquêteurs faire leur boulot et attendre leur conclusion


Je ne sais pas qui est certain de détenir la vérité, mais quand on voit l'acharnement avec lequel les blouzés défendent la légitimité et la crédibilité de ce site qui les a arnaqués, on comprend beaucoup de choses. L'autopersuasion étant ce qu'elle est, ca peut recommencer n'importe quand, y'a des clients pour ça.  ;)

Je ne vais pas dire que c'est bien fait pour eux ni que ce sont des complices d'escroquerie, mais voir tous ces gens qui, pendant des années, ont utilisé un système de vente douteux, venir se plaindre qu'il y a un grain de sable dans le rouage, c'est un peu fort de café. Ceux qui réclament une enquête risquent gros. S'il y a bien une astuce à la TVA et que le fisc saisit la comptabilité de Crazy World, il y en a qui vont déchanter quand ils vont recevoir les rappels de TVA non payée sur tous les achats qu'ils ont fait. Ce sera la 2ème phase de la victimisation.


ced

Citation de: zpat le Mai 04, 2015, 23:39:58


Je ne suis pas inquiet, j'ai les bons documents
Pour être factuel, accepterais-tu de mettre l'un de ces documents ?

Ce serait très intéressant de voir exactement comment sont faites (étaient faites) les factures Crazy World.   (Bien sûr, masque tes coordonnées et le n° de facture, c'est juste pour voir comment étaient établies ces factures et si ou on non elles ont une quelconque valeur)

ced

Citation de: Gadus le Mai 04, 2015, 22:47:56
Non mais vous êtes magiques tous !!

Quoi mais alors des rabais compris entre 16 et 24 % par rapport à un prix français de grosse enseigne, mais c'est INCROYABLE, du jamais vu ! Un truc de dingue !

Je vous rappelle aussi qu'achetant ses produits au japon, les transactions se faisaient en dollar. Tiens mais il me semble avoir entendu parler d'un truc qui s'appelle taux de change...
J'ai entendu dire que certaines personnes profitent d'un voyage à l'étranger pour payer leur matos moins cher alors qu'elles paient des frais de change sûrement plus important qu'un pro qui travaille toujours en dollars et qui doit donc avoir des accords avec sa banque !

Bref arrêtez un peu d'être pénibles et de déformer la vérité.


Tu ne connais manifestement rien au marché, pas plus qu'aux règles de l'import-export ni du fonctionnement des banques.

On ne peux pas obtenir de telles différences de prix (16 à 24% c'est effectivement énorme) en achetant au Japon du matériel régulièrement dédouané  et en payant la TVA (20%) car le matériel n'est pas 20% moins cher au Japon! Sans compter qu'il faudra aussi payer le transport et la prestation du transitaire. C'est juste impossible.

Un particulier peut le faire, ponctuellement, sur un produit donné, en transportant lui-même et en oubliant une (ou deux!) étapes lors du passage à la frontière; mais une société ne peut pas le faire de façin durable (7 ans  ::) ) sur une large gamme de produits. Et de toute manière, pas depuis le Japon! En général ça passe plutôt par la Chine ou Hong Kong.

Bref, pour que le système marche, il faut obligatoirement une organisation "douteuse", avec une société écran ou une étape en Europe qui permettra d'échapper à la TVA. Ca se pratique beaucoup, la martingale est connue, mais c'est illégal. Je vois que plusieurs ont essayé de l'expliquer ici, mais sans succès, les "arnaqués" ayant tellement envie que leur belle adresse soit blanche et qu'eux-mêmes soient des oies blanches. Le problème c'est que le jour où l'administration fiscale découvre le pot aux roses, ça fait mal. Rappel de TVA, taxes, amendes, ça se termine souvent par la clé sous la porte et l'incarcération du gérant. Et comme dit précédemment il arrive que l'administration remonte jusqu'aux plus gros clients, qui sont, de fait, des complices (conscientes ou pas, peu importe) du système dont ils ont profité.
Dans le cas de Crazy world, vous dites que vous ne savez pas ce qui est arrivé. Si la société existait depuis 7 ans, avait un système aussi bien huilé et si peu de frais, il n'y a aucune raison pur que ça s'arrête d'un coup, surtout comme ça. On peut donc redouter qu'un contrôle ait mis fin à un système border line. Et si c'est ça, vous pouvez trembler. je ne vous le souhaite pas.

Ilium

#209
Citation de: obiou le Mai 04, 2015, 18:25:53
Pour que ce soit possible, il n'y a que quatre solutions. Pas cinq, pas six, QUATRE :

Tout dépend des marges moyennes. Mais justement une petite structure dont ça ne serait pas la source de revenu principale pourrait bien rogner sur certaines marges et se retrouver quasiment à prix coutant. Et le statut d'AE est souvent pris par des gens dont le conjoint travaille ou pour avoir une activité annexe dans un cadre légal.

Citation de: obiou le Mai 04, 2015, 18:51:15
Cite moi UN SEUL SITE qui propose du MATERIEL PHOTO 30% moins cher que les autres ...

D'où sors-tu ces 30%? Et ça veut dire quoi durable parce que n'importe quel site peut faire faillite?

Citation de: norelo le Mai 04, 2015, 21:55:29
Un secteur où, en 2015, des marges commerciales de 30% n'existent plus depuis belle lurette.

Ces 30% ne sortent de nulle part (c'est une invention d'Obiou) donc il faudrait arrêter une fois pour toute d'en faire une référence. Et selon les produits mon revendeur m'a avoué avoir parfois plus de 30% (sans m'en dire plus). De plus, lors d'un déstockage (hors soldes donc pas de vente à perte), il a pratiqué des ristournes de plus de 30% sur certains produits ce qui confirmerait.

Citation de: ced le Mai 05, 2015, 09:21:39
Je ne sais pas qui est certain de détenir la vérité, mais quand on voit l'acharnement avec lequel les blouzés défendent la légitimité et la crédibilité de ce site qui les a arnaqués, on comprend beaucoup de choses. L'autopersuasion étant ce qu'elle est, ca peut recommencer n'importe quand, y'a des clients pour ça.  ;)

Pour l'instant, tout ce qui concerne la légalité des pratiques de CW relève de la spéculation voire de l'invention pure et simple (Hacen qui débarque avec les histoires de TVA sur les factures alors que le statut d'AE fait qu'elle n'y est pas soumise).
Inventer des ristournes fantaisistes et en décréter que c'est impossible n'est pas une preuve. A minima, il faudrait partir de chiffres factuels et portant sur de nombreux produits pour voir la remise moyenne pratiquée et tenter d'analyser (ce qui ne serait pas plus une preuve sauf à avoir des remises supérieures à la marge moyenne de ce marché).

Ensuite, constater que le raisonnement de certains repose sur du sable n'exonère pas CW pour autant mais déterminer une éventuelle fraude relève de la justice.

ced

Presque 8.000 vues pour ce fil et 65.000 vues pour l'autre fil Crazyworld.

mais 273 pour celui-là : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,233915.msg5353395.html#msg5353395

tout est dit !    >:(

Ilium

Citation de: ced le Mai 05, 2015, 09:38:22
On ne peux pas obtenir de telles différences de prix (16 à 24% c'est effectivement énorme) en achetant au Japon du matériel régulièrement dédouané  et en payant la TVA (20%) car le matériel n'est pas 20% moins cher au Japon! Sans compter qu'il faudra aussi payer le transport et la prestation du transitaire. C'est juste impossible.

Un particulier peut le faire, ponctuellement, sur un produit donné, en transportant lui-même et en oubliant une (ou deux!) étapes lors du passage à la frontière; mais une société ne peut pas le faire de façin durable (7 ans  ::) ) sur une large gamme de produits. Et de toute manière, pas depuis le Japon! En général ça passe plutôt par la Chine ou Hong Kong.

D'après certains éléments donnés dans un des fils, ça passait par HK justement au moins de temps en temps. Et si elle trouve un grossiste (ou un gros revendeur) prêt à lui faire de confortables ristournes, ça doit pouvoir passer, notamment sur les produits à distribution sélective. Ne pas oublier que les constructeurs sont de plus en plus chatouilleux sur les revendeurs qui ne respectent pas leur MSRP (i.e. qui vendaient trop bas) et ça a valu à certains des soucis qui se sont résolus comme par miracle dès que leurs prix ont été ajustés vers le haut.

Cela étant, que ces prix bas amènent à se poser des questions, c'est une évidence et d'ailleurs, je n'y serais pas allé personnellement, mais de là à traiter les victimes comme certains le font...  ::)

_Mac_

Citation de: Carl le Mai 01, 2015, 23:46:08
A priori le crazython est à 29765€!!!

Sinon pour info, aux yeux de la loi qu'une personne soit naive, imbécile, imprudente etc... : elle reste une victime!

Au tribunal, seul les dommages et intérêts pourront être minorés pour certains, s'il y a eu de l'imprudence ou légèreté.

La connaissance des choses n'est pas égale chez chaque personne, et cela certains malhonnêtes l'ont bien compris.
ça peur arriver à tous: se faire avoir par nos certitudes.
Je pense qu'en ce moment, il n'est pas utile de blâmer ceux qui ont commandé. Je pense qu'ils ont compris et plus que compris car ce n'est pas 10, 20, 30% d'acompte qu'ils sont perdus mais 100%!

> Sinon pour info, aux yeux de la loi qu'une personne soit naive, imbécile, imprudente etc... : elle reste une victime!

FAUX ! Elle peut aussi être considérée comme complice ou receleur.
D'autant plus si elle avait connaissance du mécanisme par lequel elle a bénéficié des avantages.

Certains des arguments avancés dans ce fil par les "victimes" prouvent sans aucun doute possible qu'elles avaient connaissance du mode de fonctionnement de leur fournisseur, donc qu'elles en bénéficiaient en connaissance de cause. Les victimes deviennent dans ce cas commanditaires ou donneurs d'ordre!  ::)


_Mac_

Citation de: Ilium le Mai 05, 2015, 09:44:17

Pour l'instant, tout ce qui concerne la légalité des pratiques de CW relève de la spéculation voire de l'invention pure et simple (Hacen qui débarque avec les histoires de TVA sur les factures alors que le statut d'AE fait qu'elle n'y est pas soumise).


FAUX, encore une fois !

L'autoentrepreneur ne peut pas refacturer la TVA, mais LUI, il DOIT la payer !

Le mécanisme de blanchiment de la TVA par le passage d'une microentreprise et un petit tout au Luxembourg ou en Angleterre fonctionne en général un an, jusqu'à ce que le fisc mette le nez dedans. C'est purement et simplement une escroquerie à la TVA et des centaines de sociétés sont tombées pour ça.


Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Ilium le Mai 05, 2015, 09:44:17
Tout dépend des marges moyennes. Mais justement une petite structure dont ça ne serait pas la source de revenu principale pourrait bien rogner sur certaines marges et se retrouver quasiment à prix coutant. Et le statut d'AE est souvent pris par des gens dont le conjoint travaille ou pour avoir une activité annexe dans un cadre légal.

D'où sors-tu ces 30%? Et ça veut dire quoi durable parce que n'importe quel site peut faire faillite?

Ces 30% ne sortent de nulle part (c'est une invention d'Obiou) donc il faudrait arrêter une fois pour toute d'en faire une référence. Et selon les produits mon revendeur m'a avoué avoir parfois plus de 30% (sans m'en dire plus). De plus, lors d'un déstockage (hors soldes donc pas de vente à perte), il a pratiqué des ristournes de plus de 30% sur certains produits ce qui confirmerait.

Bonjour Illium,

Sans entrer dans le détail d'ici, quelques avis dans les grandes lignes tout en sachant que mes propos sont généraux:

Le marché de la photo est hyper-concurrentiel et  les écarts qu'il y avait, il y  a 20 ou 30 ans ne sont plus.
On peut encore trouver des écarts de 30%, 35%, 40% en comparant un prix conseillé ou celui du constructeur, qui est TTC contre un marchand en H.T.

Excepté, bien entendu les promos ponctuelles , le site qui use d'un produit pour faire du dumping, trafic, prix d'appel.
NB: Je parle en généralité.

Le coup de "je regroupe mes achats pour obtenir une meilleure remise" est un tuyau perçé. Des chaines de magains, des groupements d'enseignes le font déjà et on parle entre des dizaines de magasins à ces centaines, ça obtient quelques points de plus et c'est tout. Donc je ne vois comment une AE qui fait du multimarque, dont le CA est limité à moins de 90000€ puissse faire mieux que ceux qui brassent des millions d'euros en matos photo.

Enfin si toutefois le cas existait, la perle rare, je ne comprends pas alors le statut de la boite en AE dont le CA est limité. Il ne peut qu'être évident que le chiffre sera dépassé.
Ou bien si c'est la formule magique pour avoir son matos moins cher: pourqoui les autres distributeurs ne l'on pas imité!

Quant au frais divers qu'à une sociéte: les discounters pratiquent déjà le low cost en reduisant les frais au maximun. Ils arrivent à des tarifs bas, mais secteur concurrentiel, les écarts entre un trad et un discounter sera entre 5 à 15% en général et en TTC. Pour trouver moins cher, il faut sur les sites qui vendent H.T. en dehors de l'Europe.

Mais il y a un poste qui coute cher, c'est le SAV. Un trad peut avoir sa marge bouffée à cause d'une prise en charge SAV sous garantie pour le client.
Quand un revendeur fait du gris et déclare qu'il travaille avec tel SAV, il faut traduire par: c'est moi qui paye le SAV ( votre garantie ) et pour le client c'est 0€!
Quelques SAV peuvent mettre à mal un discounter. Donc solution, pas de prise charge SAV et garantie constructeur ou faire BEAUCOUP de volume!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

JCCU

Citation de: Patton le Mai 04, 2015, 19:41:42
  Je  persiste ! Il faut préalablement une Décision de Justice EXECUTOIRE .... et ça prend un CERTAIN temps surtout s'il est fait opposition par celui qui a reçu l'Injonction de Payer >>>> Passage au Tribunal  obligatoire dans ce cas .... Alors !! Une saisie de compte , ça prend du temps .... pour le pékin ordinaire !!!!

Persiste ...mais moi je persiste dans ma suggestion de checker avec les spécialistes de voir ce qui est faisable.

En cas de faillite ou de début de "dégringolade"  (et je ne parle pas de faillite frauduleuse), la décision définitive de justice prendra plusieurs mois (voire plus) et le risque est que les "actifs" s'évaporent" (un exemple concret: certains semblent avoir été livré pour des commandes postérieures à d'autres).

La "tendance naturelle" des avocats est de préparer le procès final. Mais regarder toutes les possibilités pour bloquer "les sous", c'est aussi utile

Maintenant si tu as d'autres suggestions...

JCCU

Citation de: Gadus le Mai 04, 2015, 23:17:24
...
. Par contre on ne sait pas pourquoi il a fermé, mais bien malin celui qui aura la réponse avant l'enquête de la justice...
...

+1

(C'est bien pour cela que je suggère à certains d'arrêter d'employer des mots comme "arnaque", "frauduleux", ... Tant que rien n'est établi, vous risquez un procès en diffamation...)

Ilium

#217
Citation de: _Mac_ le Mai 05, 2015, 10:15:09
FAUX, encore une fois !

L'autoentrepreneur ne peut pas refacturer la TVA, mais LUI, il DOIT la payer !

Je n'ai rien dit d'autre, à aucun moment je n'ai dit qu'un AE était exonéré. En revanche, il n'est pas assujetti et facture des prix nets (donc sans TVA).

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mai 05, 2015, 10:17:54
Sans entrer dans le détail d'ici, quelques avis dans les grandes lignes tout en sachant que mes propos sont généraux:

Tu connais assurément beaucoup mieux ce marché que n'importe qui ici donc ces éléments sont très intéressants. ;)
PS: concernant les marges de mon revendeur, je ne généralise pas, ni à l'ensemble des produits qu'il propose, ni aux autres revendeurs. Je note juste qu'il a aussi quelques marges intéressantes. Mais pour être complet, il a repris l'affaire montée par son père mais son fils ne reprendra pas: trop dur, trop aléatoire et encore, étant proprio des murs, il n'a pas des charges délirantes.

_Mac_

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mai 05, 2015, 10:17:54
Bonjour Illium,

Sans entrer dans le détail d'ici, quelques avis dans les grandes lignes tout en sachant que mes propos sont généraux:

Le marché de la photo est hyper-concurrentiel et  les écarts qu'il y avait, il y  a 20 ou 30 ans ne sont plus.
On peut encore trouver des écarts de 30%, 35%, 40% en comparant un prix conseillé ou celui du constructeur, qui est TTC contre un marchand en H.T.

Excepté, bien entendu les promos ponctuelles , le site qui use d'un produit pour faire du dumping, trafic, prix d'appel.
NB: Je parle en généralité.

Le coup de "je regroupe mes achats pour obtenir une meilleure remise" est un tuyau perçé. Des chaines de magains, des groupements d'enseignes le font déjà et on parle entre des dizaines de magasins à ces centaines, ça obtient quelques points de plus et c'est tout. Donc je ne vois comment une AE qui fait du multimarque, dont le CA est limité à moins de 90000€ puissse faire mieux que ceux qui brassent des millions d'euros en matos photo.

Enfin si toutefois le cas existait, la perle rare, je ne comprends pas alors le statut de la boite en AE dont le CA est limité. Il ne peut qu'être évident que le chiffre sera dépassé.
Ou bien si c'est la formule magique pour avoir son matos moins cher: pourqoui les autres distributeurs ne l'on pas imité!

Quant au frais divers qu'à une sociéte: les discounters pratiquent déjà le low cost en reduisant les frais au maximun. Ils arrivent à des tarifs bas, mais secteur concurrentiel, les écarts entre un trad et un discounter sera entre 5 à 15% en général et en TTC. Pour trouver moins cher, il faut sur les sites qui vendent H.T. en dehors de l'Europe.

Mais il y a un poste qui coute cher, c'est le SAV. Un trad peut avoir sa marge bouffée à cause d'une prise en charge SAV sous garantie pour le client.
Quand un revendeur fait du gris et déclare qu'il travaille avec tel SAV, il faut traduire par: c'est moi qui paye le SAV ( votre garantie ) et pour le client c'est 0€!
Quelques SAV peuvent mettre à mal un discounter. Donc solution, pas de prise charge SAV et garantie constructeur ou faire BEAUCOUP de volume!


Merci pour ce post plein de vérité.

Mais les chercheurs de miracles vont certainement t'expliquer que Crazyworld était plus fort qu'Amazon pour avoir des prix bas, que tu ne connais rien au métier  :o :o :o et qu'en 1975 ils ont acheté un doubleur Vivitar 50% moins cher chez Vu-Dihn qu'à la Fnac, donc que de telles remises sont possibles  ;D ;D ;D ;D ;D

Quand j'aurai terminé Mamadou-Pixel, le logiciel qui triple le nombre de pixels de tous les appareils, je viendrai le proposer ici: le terrain est fertile en prospects pour mirages divers et variés  ;D

JCCU

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mai 05, 2015, 10:17:54
....
Sans entrer dans le détail d'ici, quelques avis dans les grandes lignes tout en sachant que mes propos sont généraux:
.....

Assez d'accord avec ce que tu écris

Quelques "pistes" complémentaires que j'ai eu en discutant avec mes commerçants préférés  ;D (je n'ai jamais acheté sur le net, toujours dans un magasin "physique" ):

    BK Photo (que je pratiquais à une certaine époque):
          pas de paiement par carte de crédit (2 à 4% de gagné selon eux)
          pas de stock (réduit les invendus et les frais financiers, pas de vitrine et pas de "vendeurs démonstrateurs"): çà doit permettre de gagner environ 10/15%   Par contre, évidemment pas de possibilité d'essais...
          matériel avec 1 an de garantie constructeur et deuxième année prise en charge par BK Photo : comme tu le mentionnes, çà peut permettre de gagner quelques % ...mais çà peut aussi couter cher
         et en plus, ils avaient visiblement quelques accords avec certaines marques (leurs prix sur le matériel Minolta étaient intéressants dans les années 1995/2000. Quand Minolta avait été repris par Sony, ils m'avaient dit très honnêtement qu'ils n'avaient plus les mêmes accords  et que leurs prix ne seraient plus compétitifs)

   Photo Saint Charles (que je pratique depuis sachant qu'ils on toujours eu une bonne réputation pour leurs tarifs sur Minolta puis Sony)
          Pas beaucoup de stock. Sur commande (mais acompte de 10%, pas de 100% --> risque relativement limité
          Ont des tarifs "intéressants" parce que ils ont -pour Sony, je ne connais pas pour les autres marques- dès le départ le "prix de la rue" (la plupart des matériels baissent de 10, 20, 30 % après 6 mois. PSC a en général dès le départ le prix qu'ont les autres ...6 mois après)
         Contrepartie: ne sont pas autorisés à afficher leurs tarifs sur leur site (apparemment, çà ferait partie de leurs accords: un prix intéressant mais pas de vente par Internet )
        Également, Sony fait régulièrement des promotions de 50, 100, 200 Euros selon le type de matériel ; tu achètes dans un magasin lambda et c'est à toi d'avancer l'argent et de réclamer l'argent à Sony.Tu achètes chez Photo Saint Charles et ils te font directement la remise en caisse

gerarto

Citation de: Ilium le Mai 05, 2015, 10:36:48
Je n'ai rien dit d'autre, à aucun moment je n'ai dit qu'un AE était exonéré. En revanche, il n'est pas assujetti et facture des prix nets (donc sans TVA).

...

Non, ce n'est pas comme ça qu'il faut le lire : ce n'est pas sans TVA, mais TVA déjà réglée !

Je reprends un message que j'ai posté dans l'autre fil (apparemment on ne peut plus en faire de citation) :

"Non, JCCU : dans le cas d'un auto entrepreneur, il n'y a pas "fraude" à la TVA ! C'est un régime fiscal particulier et parfaitement légal (Article 293B du CGI).
On n'est pas du tout dans le cas de Purmadigital par exemple.

L'auto entrepreneur est un régime simplifié dans lequel il ne peut qu'acheter TTC les biens (ou les services), biens qu'il va donc revendre itou...  Donc une société qui achète à un auto entrepreneur ne peut récupérer la TVA. C'est normal !  

Pour le particulier, ça ne change absolument rien vu qu'il achète TTC. Et il est absolument en règle et le fisc n'est pas lésé !
Il faut donc chercher ailleurs, et celui qui a acheté à Crazyworld n'avait pas pris de risques particuliers sur ce point."


Je précise que j'ai eu a faire à plusieurs reprises à un autoentrepreneur (pas personnellement, mais pour une association) et que cela ne pose strictement aucun problème de légalité, y compris au commissaire aux comptes chargé de les certifier !
Le seul "problème" est l'impossibilité de récupérer la TVA, mais ça ne touche que les sociétés, pas les particuliers, ni les associations.
Et quand bien même une société ferait affaire avec un autoentrepreneur (ou une micro-entreprise), elle serait dans son droit le plus strict et en toute légalité, à défaut d'y avoir un intérêt financier.

Ilium

Citation de: gerarto le Mai 05, 2015, 11:02:48
Non, ce n'est pas comme ça qu'il faut le lire : ce n'est pas sans TVA, mais TVA déjà réglée !

Je persiste: à la revente, il n'y a pas de TVA applicable d'où le fait qu'il n'y a pas de prix HT / TTC mais des prix nets.

Patton

Citation de: ced le Mai 05, 2015, 09:38:22
Tu ne connais manifestement rien au marché, pas plus qu'aux règles de l'import-export ni du fonctionnement des banques.

On ne peux pas obtenir de telles différences de prix (16 à 24% c'est effectivement énorme) en achetant au Japon du matériel régulièrement dédouané  et en payant la TVA (20%) car le matériel n'est pas 20% moins cher au Japon! Sans compter qu'il faudra aussi payer le transport et la prestation du transitaire. C'est juste impossible.

Un particulier peut le faire, ponctuellement, sur un produit donné, en transportant lui-même et en oubliant une (ou deux!) étapes lors du passage à la frontière; mais une société ne peut pas le faire de façin durable (7 ans  ::) ) sur une large gamme de produits. Et de toute manière, pas depuis le Japon! En général ça passe plutôt par la Chine ou Hong Kong.

Bref, pour que le système marche, il faut obligatoirement une organisation "douteuse", avec une société écran ou une étape en Europe qui permettra d'échapper à la TVA. Ca se pratique beaucoup, la martingale est connue, mais c'est illégal. Je vois que plusieurs ont essayé de l'expliquer ici, mais sans succès, les "arnaqués" ayant tellement envie que leur belle adresse soit blanche et qu'eux-mêmes soient des oies blanches. Le problème c'est que le jour où l'administration fiscale découvre le pot aux roses, ça fait mal. Rappel de TVA, taxes, amendes, ça se termine souvent par la clé sous la porte et l'incarcération du gérant. Et comme dit précédemment il arrive que l'administration remonte jusqu'aux plus gros clients, qui sont, de fait, des complices (conscientes ou pas, peu importe) du système dont ils ont profité.
Dans le cas de Crazy world, vous dites que vous ne savez pas ce qui est arrivé. Si la société existait depuis 7 ans, avait un système aussi bien huilé et si peu de frais, il n'y a aucune raison pur que ça s'arrête d'un coup, surtout comme ça. On peut donc redouter qu'un contrôle ait mis fin à un système border line. Et si c'est ça, vous pouvez trembler. je ne vous le souhaite pas.
:D :D  Manifestement , nous avons  ici un descendant de Fouquier Tinville  ou de Robespierre !!!
Heureusement que la Peine de Mort a été abolie ....  :( :(
Cuistre à point/Turlupin sec

gerarto

Citation de: Ilium le Mai 05, 2015, 11:06:19
Je persiste: à la revente, il n'y a pas de TVA applicable d'où le fait qu'il n'y a pas de prix HT / TTC mais des prix nets.

Je re-persiste : tu as écrit : "facture des prix nets (donc sans TVA)."

Ce qui signifie pour le commun des mortels que la TVA a été "oubliée", même si ce n'est peut-être pas ce que tu as voulu dire. Pour faire simple, tu aurais dû t'arrêter à "prix nets"

La TVA est bien incluse dans ce prix net puisqu'elle a été acquittée par l'autoentrepreneur à l'achat de ses fournitures. Seule la part de valeur ajoutée qu'il a pu apporter ne supporte pas la TVA, mais c'est bien légal puisque à la base même du statut d'autoentrepreneur (simplification administrative).
Bon, dans le cas présent, la "valeur ajoutée" est sensée être quasi nulle.   

Ilium

Citation de: gerarto le Mai 05, 2015, 11:43:06
Je re-persiste : tu as écrit : "facture des prix nets (donc sans TVA)."

Ce qui signifie pour le commun des mortels que la TVA a été "oubliée", même si ce n'est peut-être pas ce que tu as voulu dire. Pour faire simple, tu aurais dû t'arrêter à "prix nets"

La TVA est bien incluse dans ce prix net puisqu'elle a été acquittée par l'autoentrepreneur à l'achat de ses fournitures. Seule la part de valeur ajoutée qu'il a pu apporter ne supporte pas la TVA, mais c'est bien légal puisque à la base même du statut d'autoentrepreneur (simplification administrative).
Bon, dans le cas présent, la "valeur ajoutée" est sensée être quasi nulle.    

Non: un prix net ne comporte pas de TVA, c'est le principe. Il aura payé de la TVA non récupérable à l'achat si c'est de la revente et si c'est du service, il n'y aura jamais eu de TVA. Quant au principe de la TVA c'est comme son nom l'indique de porter sur la "valeur ajoutée" d'où la partie récupérable quand on est assujetti qui fait que le revendeur ne reversera la TVA collectée au final que sur la différence entre son prix d'achat et de revente.