Victimes de Crazyworld faites vous connaître

Démarré par zpat, Avril 19, 2015, 16:06:28

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Patton

Citation de: P!erre le Mai 11, 2015, 18:08:17
Personne pour mettre d'autres factures ?

Au besoin, faites un nouveau  compte chez CI, et postez vos documents, merci ...  :)

Cela permettrait de comprendre diverses choses qui autrement, n'apparaîtront jamais.
....Ce n'est pas lumineux . Pouvez vous clarifier  votre pensée ?
Pour moi ça ressemble à une Faillite probablement frauduleuse . Point barre ?
Cuistre à point/Turlupin sec

P!erre

Je te trouve bien audacieux.

Rien ne prouve quoi que ce soit de frauduleux, à ce que je connaisse.

Une liste de factures révèle parfois bien des choses. Je propose ça dans l'intérêt des lésés.
Au bon endroit, au bon moment.

Patton

Citation de: P!erre le Mai 11, 2015, 18:17:27
Je te trouve bien audacieux.

Rien ne prouve quoi que ce soit de frauduleux, à ce que je connaisse.

Une liste de factures révèle parfois bien des choses. Je propose ça dans l'intérêt des lésés.

Dans ce cas ! Soyez plus explicite et moins mystérieux . Un site qui - soudainement - ne livre plus MAIS ne rembourse pas les Clients non livrés .... puis .... qui fait SILENCE RADIO !  sans AUCUNE EXPLICATION ...
C'est quoi  d'aprés vous ? Un malaise vagal ????....
Cuistre à point/Turlupin sec

geargies

À la limite pierre, ça te regarde pas, y'a une procédure en cours, la communication des pièces ne se fait qu'aux personnes concernées et à leurs avocats ... Il faudra attendre une décision de justice ... ...

vernhet

#304
Citation de: Ilium le Mai 11, 2015, 10:21:51
Aucun mur du refus. Qu'il y ait un problème, je crois que personne n'en disconviendra. Reste à savoir pourquoi et comment. Est-ce vraiment une faillite? Quelle en est la raison? Des faillites, il y en a tous les jours et pour toutes les raisons.

Et pour ma part, je n'ai ni à accepter, ni a refuser une évidence, puisque je ne suis pas client et qu'il est avéré qu'un nombre important des dernières personnes à avoir fait confiance à cette enseigne n'ont pas été livrées.

Cela étant, qu'est-ce qui est tellement évident dans la seconde facture présentée et qui devrait amener la personne à fuir?
Ce qui est sûr c'est que la "gestion" de l'après-faillite a pris un tour frauduleux
La faillite en elle-même ne résulte pas forcément, et même sans doute pas d'un projet mûri de planter une charrettée de derniers clients.
Plus probablement la fragilité de la structure a cédé au premier coup de tabac que celui-ci soit dû à un problème de fournisseur comme invoqué, à la baisse de l'Euro, voire à un contrôle fiscal qui tourne mal ou à  la conjonction des 3 !
Reste qu'à un moment donné , comme un joueur de casino qui perd et mise encore à crédit en espérant se refaire, elle a continué à encaisser les commandes...
C'est là que ça bascule dans le frauduleux pour ne pas dire crapuleux... x


AD75

Bon, je vais surement me faire insulter, mais je tente quand même, notamment pour ceux qui trouve que tout est normal, que de telles choses arrivent et que personne ne pouvait imaginer ce qui allait se passer...

   A votre avis ...

Qu'est-ce qui peut bien expliquer qu'un site représenté par une personne individuelle,
n'ayant pas de stock,
pas de magasin,
pas de SAV
faisant payer à l'avance le matériel qu'elle commande pour vous à l'étranger,
et servant donc juste de mandataire
puisse, d'un seul coup, devenir muet
avec près de 30.000 euros de commandes encaissées mais non livrées ?
(d'après les personnes qui se sont signalées sur ce fil, peut-être beaucoup plus en réalité)


p.jammes

L'art 313-1 relatif à l'escroquerie tombe à pic.

"L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.

L'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende.

Cette article du code pénal peut s'appliquer dans de nombreuses circonstances. ;)

Ilium

#307
Citation de: vernhet le Mai 11, 2015, 18:53:27
Reste qu'à un moment donné , comme un joueur de casino qui perd et mise encore à crédit en espérant se refaire, elle a continué à encaisser les commandes...
C'est là que ça bascule dans le frauduleux pour ne pas dire crapuleux... x

Aucune des boites qui a plongé et à laquelle j'ai été confronté n'a procédé autrement sans qu'aucun des dirigeants n'ait été inquiété et que les termes crapuleux voire simplement frauduleux n'aient été évoqués. Elles ont essayé de se refaire mais la machine s'est tout de même grippé d'où un résultat similaire. Je serais très prudent à ce niveau car par principe soit la boîte et ses dirigeants sont résignés et il ne se passe plus rien (sauf pour ceux qui prennent déjà le bouillon), soit ils essayent de redresser et de tenir et mécaniquement ils prennent le risque de plonger avec plus de dettes donc de clients ou de fournisseurs lésés.

Citation de: AD75 le Mai 11, 2015, 19:37:02
Qu'est-ce qui peut bien expliquer qu'un site représenté par une personne individuelle,
n'ayant pas de stock,
pas de magasin,
pas de SAV
faisant payer à l'avance le matériel qu'elle commande pour vous à l'étranger,
et servant donc juste de mandataire
puisse, d'un seul coup, devenir muet
avec près de 30.000 euros de commandes encaissées mais non livrées ?

Je vois au moins 3 explications (sans ordre particulier, je ne saurais dire laquelle est la plus probable):
-un accident / maladie grave / décès du dirigeant
-un calcul frauduleux pour partir avec un petit pécule avant de tout larguer en croisant les doigts pour que l'aspect malicieux de la manoeuvre passe inaperçu
-une faillite (dans ce genre de cas, un certain nombre de gens s'en foutent et plantent tout, sans compter que le mandataire peut leur interdire toute opération)

zpat

Citation de: kiroul le Mai 11, 2015, 09:09:23

Mais, une fois encore et ce n'est pas une insulte, je suis sidéré par :
- le nombre de mises en gardes et d'explications qu'il y a eu sur ce site
- le nombre d'explications très sérieuses détaillant toutes les raisons pour lesquelles ca ne pouvait pas marcher
- ce fil, dont l'objet était, si j'ai bien compris, de défendre "les victimes" de CW


- CI n'est pas le centre du monde, un certain nombre de personnes ont commandés chez CW parce que leurs amis ou leur club photo sont passés par là. Et ces personnes n'ont jamais mis les pieds sur ce forum. D'autre part, certains ont commandé il y a des mois, quand la machine fonctionnait encore et qu'aucun plainte n'avait encore été formulée à l'encontre de ce commerçant.

- La seule chose que je vois concerne le modèle économique de ce genre de société, société qui a quand même fonctionné pendant 7 années. Quand on voit le taux de survie des entreprises...

- Le but de ce fil est de recenser les clients de CW n'ayant pas été livrés. Fil qui de toute façon ne pouvait pas exister avant que les problèmes ne surviennent.

zpat

Il y a des personnes ici qui n'ont rien compris au commerce et qui me font sourire en parlant de prix de vente, de marge, de prix officiels etc et qui en conclu que c'est impossible. Sur la base de quoi ?

Il faudrait peut être se poser la question, qu'est-ce qu'un prix officiel, comment est-il fixé, et par qui ?

Où je suis actuellement, il y a un produit A qui est vendu 3 fois moins cher qu'en France. Le commerçant est-il un escroc en vendant un produit tombé du camion ? Non, ici, dans ce pays, le prix de ce produit a été fixé comme ça. Point barre.

A l'inverse, il existe un produit B, qui est vendu 3 fois plus cher qu'en France. Le commerçant français est-il malin pour vendre ce produit si peu cher par rapport à un autre pays ? Non, en France le prix officiel de ce produit B a été fixé comme ça. Point barre.

Et des exemples j'en ai des dizaines tous les jours quand je vais faire mes courses. Un prix c'est en partie ce que le pékin moyen du pays où on vend le produit, est prêt à le payer (J'ai pas dis que c'était que ça)

N'oubliez pas que CW ne passait pas par le circuit officiel, court-circuitait un ou plusieurs intermédiaire qui se servent au passage. Alors le prix que donne Canon France ou Nikon, on s'en bat les ... Et si on connaissait le prix de revient du matériel sortie d'usine, on risquerait une crise cardiaque.

Il y a quelque temps, j'ai acheté un flash. Prix magasin en France 600 euros. J'ai acheté ce flash dans une boutique à HK. Il a été dédouané, les taxes et la TVA ont été payé et tout est en règle. Coût du flash, moins de 400 euros, en payant la part qui va à l'état français, aucune arnaque la dedans. Ce qui fait une différence d'environ 35%.

Si jamais je décidai de passer AE, nul doute que je m'adresserai à un grossiste, afin d'avoir un prix encore plus intéressant, et que même en me mettant 20% moins cher que la boutique du coin, je me ferai encore une sacré marge.

Déchainez-vous si cela vous amuse sur ce que je viens d'écrire, mais apportez des faits.


zpat

Citation de: P!erre le Mai 11, 2015, 18:08:17
Personne pour mettre d'autres factures ?

Au besoin, faites un nouveau  compte chez CI, et postez vos documents, merci ...  :)

Cela permettrait de comprendre diverses choses qui autrement, n'apparaîtront jamais.

Je ne suis pas chez moi, donc il m'est impossible de rajouter une facture pour donner plus d'informations. Tout ce que je me souviens ce sont les mentions légales que doit apposer un AE et qui figuraient bien sur la facture.

Patton

#311
Citation de: zpat le Mai 11, 2015, 21:35:00
Il y a des personnes ici qui n'ont rien compris au commerce et qui me font sourire en parlant de prix de vente, de marge, de prix officiels etc et qui en conclu que c'est impossible. Sur la base de quoi ?

Il faudrait peut être se poser la question, qu'est-ce qu'un prix officiel, comment est-il fixé, et par qui ?
Et si on connaissait le prix de revient du matériel sortie d'usine, on risquerait une crise cardiaque.

Il y a quelque temps, j'ai acheté un flash. Prix magasin en France 600 euros. J'ai acheté ce flash dans une boutique à HK. Il a été dédouané, les taxes et la TVA ont été payé et tout est en règle. Coût du flash, moins de 400 euros, en payant la part qui va à l'état français, aucune arnaque la dedans. Ce qui fait une différence d'environ 35%.
Absolument  EXACT !  Mais la  connaissance   de la structure des prix est une notion inconnue  des Gaulois !!
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

J'ai acheté une Megane RS 275 cv neuve ( évidemment = 7 kms ) au prix d'une Megane 185 cv chez le plus gros concessionnaire RENAULT de France .... 20%  en dessous du prix catalogue ... Je  pense qu'ils avaient encore une marge malgré tout ....!
Et pour les pinailleurs : AVEC TVA  à 20% ..............
Et ce n'était pas un véhicule d'exposition . Elle a été lancée en fabrication pour ma commande : 6 semaines de délai .
Cuistre à point/Turlupin sec

Ilium

Citation de: Patton le Mai 11, 2015, 22:13:02
  Absolument  EXACT !  Mais la  connaissance   de la structure des prix est une notion inconnue  des Gaulois !!

Il y a pourtant un viking qui est intervenu et qui en l'occurence est quelqu'un qui connait la chose sans doute le mieux parmis tous les intervenants de ce topic.
Cela étant, comme il n'a pas donné de prix d'achat revendeur, dur de conclure quoi que ce soit. Il a juste noté que le prix CW était 30% moins cher que le prix officiel.

Sevgin, last viking of Sweden

#314
Citation de: zpat le Mai 11, 2015, 21:35:00
Il y a des personnes ici qui n'ont rien compris au commerce et qui me font sourire en parlant de prix de vente, de marge, de prix officiels etc et qui en conclu que c'est impossible. Sur la base de quoi ?

Il faudrait peut être se poser la question, qu'est-ce qu'un prix officiel, comment est-il fixé, et par qui ?

Pour être exact, on ne dit pas "prix officiel" mais "prix conseillé ou tarif constructeur".

En effet, il y a plein de paramétres qui entre en ligne de compte mais le probléme n'est pas là.
Il y a ce tarif, venant du constructeur sur laquelle est calculé les remises pour les revendeurs.
De ce principe, on peut déduire plein de choses. Parfois il m'arrive de déceler si un prix est une promo ou bien et ça arrive une erreur de prix! ( il faut comprendre que celui qui suit des milliers de prix pour un site, ne peut pas connaître TOUT le marché photo surtout si c'est un site "généraliste". Souvent l'employé en question est juste payer pour mettre en place des prix, mais ne connaît pas le PA donc ne peut voir l'erreur ).

Après en fonction des expériences personnelles ou professionnelles, chacun en fait ses conclusions.
Certains mélangent leurs courses de tous les jours, d'autres marchés ( par ex: le brun, la culture... ) et ramènent ça à la photo.
Pour ma part, le marché photo a ses régles, us et coutumes, donc parfois les comparaisons n'on rien  à voir.

Une vouture française est plus cher en France, car marché captif alors qu'à l'étranger, il faut conquérir des PDM, donc moins cher.
Est-ce que Nikon ou Canon sont Français?

Citation de: zpat le Mai 11, 2015, 21:35:00
Et si on connaissait le prix de revient du matériel sortie d'usine, on risquerait une crise cardiaque.
oui, certainement mais si tu inclues tout le reste: le cout de l'usine, le personnel non productif, le transport, les filiales...ça augmente l'addition.

Il y quelques temps, j'avais écrit pour parler de différences de prix entre 2 structures de ventes en France " Un discounter va réduire au maxi ses frais généraux ( logique ) et une grande enseigne, ne serait-ce le personnel non productif ( caissières, personnel de nettoyage, personnel admintrastif, magasinier etc ... ) donc en frais généraux, ça doit peser....non?

Bref quand certains disent "acheter en France" c'est de l'emploi, ce n'est pas toujours du baratin!"


Mais comme je le disais auparavant, le marché est hyper concurrentiel en photo, donc les grosses marges c'est devenu rare.
L'astuce consiste pour un certain nombres de marchands de faire du gris pour être agressif sur les prix.
Citation de: zpat le Mai 11, 2015, 21:35:00
Il y a quelque temps, j'ai acheté un flash. Prix magasin en France 600 euros. J'ai acheté ce flash dans une boutique à HK. Il a été dédouané, les taxes et la TVA ont été payé et tout est en règle. Coût du flash, moins de 400 euros, en payant la part qui va à l'état français, aucune arnaque la dedans. Ce qui fait une différence d'environ 35%.
Oui, ponctuellement on peut trouver ces différences.

Citation de: zpat le Mai 11, 2015, 21:35:00
Si jamais je décidai de passer AE, nul doute que je m'adresserai à un grossiste, afin d'avoir un prix encore plus intéressant, et que même en me mettant 20% moins cher que la boutique du coin, je me ferai encore une sacré marge.
Si tu étais AE, tu ne décides pas mais t'es obligé de passer par un grossiste. ;)
L'interet d'un grossiste est multiple en photo: mais souvent c'est plus interressant pour les CA faible ou moyen.
Reste la question du SAV: Est-ce le vendeur qui s'en occupe ou bien c'est "débrouillez-vous avec la marque".
En photo: c'est simple: la plupart qui ont eu une politique de prix très agressif mais avec du SAV voire du service:
-soit ils sont fermés ( un des derniers était Belge ) soit ils ont revu leur politiques ( hausse de tarif ou supression de services).
L'effet trompeur est que souvent les concurrents s'alignent qui donnent l'illusion de quelque chose normal.

Enfin ayant connaissance d'un des plus grossistes photo en Europe, avec ses prix de cession ( ce grossiste pése un poids en volume d'achat auprés des marques) ... tu pourras difficilement faire 20%  de marge sur les produits convoités ou très vendus.
Mais je t'apprends rien sur le fameux 20/80. A chacun de le trouver dans son commerce.

Je suis navré d'avoir été un peu ennuyeux , de ne pas parler de comparaison avec les petits pois, les motos ou les autres marchés industriels. Le marché photo est déjà suffisant en lui-m^me.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

zpat

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mai 11, 2015, 23:58:44

Je suis navré d'avoir été un peu ennuyeux...


Non, car ceux qui savent de quoi ils parlent ne sont pas ennuyeux, bien au contraire.

dioptre

CitationMais comme je le disais auparavant, le marché est hyper concurrentiel en photo, donc les grosses marges c'est devenu rare.

Ah oui ! Il est loin le temps où on trouvait des boutiques avec 30% de réduction ( en toute légalité bien sur et en France avant que n'existe l'Europe)

C'était aussi le bon temps de la TVA à 33%

printo

Citation de: zpat le Mai 11, 2015, 20:48:31
- CI n'est pas le centre du monde, un certain nombre de personnes ont commandés chez CW parce que leurs amis ou leur club photo sont passés par là. Et ces personnes n'ont jamais mis les pieds sur ce forum. D'autre part, certains ont commandé il y a des mois, quand la machine fonctionnait encore et qu'aucun plainte n'avait encore été formulée à l'encontre de ce commerçant.

- La seule chose que je vois concerne le modèle économique de ce genre de société, société qui a quand même fonctionné pendant 7 années. Quand on voit le taux de survie des entreprises...


Ton message est un cas d'école du mécanisme d'auto-persuation qui mène à la catastrophe...

 - CI n'est pas le centre du monde
 Certes! Mais un simple coup de Google montre que depuis plus de 3 ans, des centaines de fils, sur pratiquement tous les forums, donnaient de sérieuses raisons de se méfier de Crazy World! Mais les gens cherchaient à se rassurer qu'ils avaient trouvé la bonne combine.
 Et puis, CI n'est pas le centre du monde, mais c'est quand même sur CI que les victimes se retrouvent  ::) Etrange qu'elles ne savent pas trouver le chemin quand ca les arrange, mais le retrouvent quand il y a un os

 - "la machine fonctionnait" - "le système fonctionnait" ...
 Ce sont tes mots! Eh oui, "la combine" fonctionnait. Mais comme toute combine, elle présentait des risques. Et on voit le résultat.

Citation de: zpat le Mai 11, 2015, 21:35:00
Il y a des personnes ici qui n'ont rien compris au commerce et qui me font sourire en parlant de prix de vente, de marge, de prix officiels etc et qui en conclu que c'est impossible. Sur la base de quoi ?

Il faudrait peut être se poser la question, qu'est-ce qu'un prix officiel, comment est-il fixé, et par qui ?

Amalgamme encore !
Tu ne connais pas "le marché photo"'. C'est de lui qu'on parle, pas de voitures ni des Tshirts!

Sur ce marché photo, la marge moyenne est de 5 à 7% sur le matériel le plus en vue (compacts, bridges, reflex, objectifs courants), 12 à 15% sur les choses un peu moins courantes, jusqu'à 30 ou 35% sur les accessoires comme les sacs, gadgets, etc.
Le "prix fabricant" n'est jamais appliqué, c'est un tarif indicatif. Si tu veux un prix moyen de marché, tu fais la moyenne entre Fnac, Amazon et Digit-Photo. Une fois cette moyenne calculée, regarde la différence avec le merveilleux site discount que tu as trouvé. C'est déjà moins juteux.

Pour savoir si un discounter discounte vraiment, il faut regarder ses tarifs (tous, pas un seul produit d'appel) par rapport au prix moyen du marché, pas d'après le tarif fabricant.
Et bien sûr s'assurer que c'est un prix TTC, dédouané, avec garantie fabricant et docu en français  ::) ::) ::);  SInon, tu compares des choux et des andouilles.

Citation de: zpat le Mai 11, 2015, 21:35:00

Il y a quelque temps, j'ai acheté un flash. Prix magasin en France 600 euros. J'ai acheté ce flash dans une boutique à HK. Il a été dédouané, les taxes et la TVA ont été payé et tout est en règle. Coût du flash, moins de 400 euros, en payant la part qui va à l'état français, aucune arnaque la dedans. Ce qui fait une différence d'environ 35%.


Là, c'est un excellent exemple! Le prix des flashs en France est un scandale. Les importateurs français matraquent, les vendeurs aussi. Là, on peut trouver des différences de 30 à 40% avec l'étranger. Mais ne pas généraliser cet exemple à tout le marché. Ce qui est vrai pour un flash ne l'est pas pour un Kit EOS ou Nikon.


printo

Sinon, d'accord avec Sevgin, mais aussi sur le fait que quand on a trouvé une combine, on prend un risque. La preuve!


Nykos

Citation de: Ilium le Mai 11, 2015, 20:05:52
Aucune des boites qui a plongé et à laquelle j'ai été confronté n'a procédé autrement sans qu'aucun des dirigeants n'ait été inquiété et que les termes crapuleux voire simplement frauduleux n'aient été évoqués. Elles ont essayé de se refaire mais la machine s'est tout de même grippé d'où un résultat similaire. Je serais très prudent à ce niveau car par principe soit la boîte et ses dirigeants sont résignés et il ne se passe plus rien (sauf pour ceux qui prennent déjà le bouillon), soit ils essayent de redresser et de tenir et mécaniquement ils prennent le risque de plonger avec plus de dettes donc de clients ou de fournisseurs lésés.

Effectivement, dans le cas des boites classiques, la pré-faillite est souvent une période où l'on vend en sachant pertinemment qu'on ne livrera pas.
Étouffée par ses charge, l'entreprise essaie alors de vendre un maximum pour pouvoir couvrir les dettes état/fournisseurs les plus urgentes afin de retarder la cessation de paiement (puisque les clients directs sont en général les moins pressant juridiquement parlant). Je suis tout à fait d'accord, c'est le schéma classique de toute entreprise.
Dans le cas de CW, autoentrepreneuriat a été choisi et il change complètement la donne. Il n'y a plus de charges non liées au CA, ni de charges salariales, et il n'y a en fait aucune charge qui permette d'étouffer la société. A moins bien sûr d'un autoentrepreneur qui gère mal son business (dépense de toutes les rentrées d'argent avant d'assurer le paiement des cotisations ou des fournisseurs).

Mme Beuck est donc bien loin du schéma de l'entrepreneur qui a tout fait pour essayer de sauver sa boite en privilégiant ses employés et créanciers moraux au détriment de ses clients finaux. Il reste 2 scenarii, soit des problèmes avec plusieurs fournisseurs (parce qu'un seul ne suffirait pas à expliquer cette débâcle), soit elle a juste déguerpit avec la caisse... Chacun se fera son idée, au vu des événements des derniers mois, je n'ai pas trop de doutes, perso.

Ilium

Citation de: Nykos le Mai 12, 2015, 09:50:06
Dans le cas de CW, autoentrepreneuriat a été choisi et il change complètement la donne. Il n'y a plus de charges non liées au CA, ni de charges salariales, et il n'y a en fait aucune charge qui permette d'étouffer la société. A moins bien sûr d'un autoentrepreneur qui gère mal son business (dépense de toutes les rentrées d'argent avant d'assurer le paiement des cotisations ou des fournisseurs).

Si elle veut vivre elle doit se verser une rémunération (ou plutôt son CA arrive directement sur son compte) donc elle peut se retrouver à poil et à renflouer son déficit avec les nouvelles commandes qui rentrent et des taux moins avantageux qu'il y a 6 mois qui la font rentrer dans une spirale infernale. Qu'il y ait au minimum un manque d'anticipation et une gestion pour le moins légère de la chose, pour moi c'est sûr, qu'il y ait plus, je reste très prudent d'autant plus qu'on ne sait pas précisément ce qui s'est passé pendant les 7 dernières années pendant lesquelles il fallait tout de même tenir (qu'on soit réglo ou non).

Nykos

Citation de: Ilium le Mai 12, 2015, 11:34:09
Si elle veut vivre elle doit se verser une rémunération (ou plutôt son CA arrive directement sur son compte) donc elle peut se retrouver à poil et à renflouer son déficit avec les nouvelles commandes qui rentrent et des taux moins avantageux qu'il y a 6 mois qui la font rentrer dans une spirale infernale. Qu'il y ait au minimum un manque d'anticipation et une gestion pour le moins légère de la chose, pour moi c'est sûr, qu'il y ait plus, je reste très prudent d'autant plus qu'on ne sait pas précisément ce qui s'est passé pendant les 7 dernières années pendant lesquelles il fallait tout de même tenir (qu'on soit réglo ou non).

Sauf que la rémunération qu'elle se verse n'est pas une charge reconnue (contrairement aux rémunération des employés d'un patron de SARL classique), et cette rémunération ne peut donc être prioritaire sur les clients. En tant qu'autoentrepreneur, elle est "personnellement responsable de toutes les conséquences et engagements de ses actes".
Certes, elle peut tout à fait être insolvable au final, c'est sûr. Mais la porte de sortie du "pertes et profits" est plus compliquée à prendre qu'avec un autre statut.

C'est ce que j'ai compris du statut (étant AE moi même), mais je ne suis pas un expert du sujet ni du droit en général, alors je suis ouvert à toutes autres explications ;)

caoua futé

Citation de: printo le Mai 12, 2015, 09:44:04
Là, c'est un excellent exemple! Le prix des flashs en France est un scandale.
C'est assez vrai, mais je me dis aussi que je ne suis nullement obligé d'acheter un flash Canikon.
J'ai trouvé mon bonheur chez Metz.
Un Mécablitz 50 AF 1
Un Mécablitz 15 MS1

Pour au moins 30% moins cher que le matériel Canikon équivalent.

P!erre

#323
Citation de: Patton le Mai 11, 2015, 18:23:02
  Dans ce cas ! Soyez plus explicite et moins mystérieux . Un site qui - soudainement - ne livre plus MAIS ne rembourse pas les Clients non livrés .... puis .... qui fait SILENCE RADIO !  sans AUCUNE EXPLICATION ...
C'est quoi  d'aprés vous ? Un malaise vagal ????....

Un site qui ne livre soudainement plus et ne rembourse pas ces clients non livrés.... Un site est une vitrine, il ne livre pas, n'encaisse pas et ne rembourse pas. C'est le propriétaire de l'enseigne qui est impliqué.

Pour l'instant, j'observe et j'essaie de prendre part intelligemment à la cause, pendant que plein de monde ici spécule sur ceci et cela, ce qui ne fait rien avancer.

Je ne suis pas mystérieux, je n'ai pas envie de donner les informations ici où tout le monde peut les lire.

Citation de: geargies le Mai 11, 2015, 18:44:02
À la limite pierre, ça te regarde pas, y'a une procédure en cours, la communication des pièces ne se fait qu'aux personnes concernées et à leurs avocats ... Il faudra attendre une décision de justice ... ...

Mais finalement, tu as peut-être raison.

Aider ne semble pas bien vu ici. Je vous laisse, rendez-vous dans cinq ans pour voir qui a reçu quelle part de son versement anticipé ou du matériel et pour quelle part de frais et quel nombre d'heures investi, qui a déposé une éventuelle plainte pour quel résultat. Et pour voir que fait professionnellement la personne visée par vos démarches.

Bon courage, pensez à autre chose de temps en temps.

8)
Au bon endroit, au bon moment.

Patton

Citation de: P!erre le Mai 12, 2015, 12:29:06
Un site qui ne livre soudainement plus et ne rembourse pas ces clients non livrés.... Un site est une vitrine, il ne livre pas, n'encaisse pas et ne rembourse pas. C'est le propriétaire de l'enseigne qui est impliqué.

Pour l'instant, j'observe et j'essaie de prendre part intelligemment à la cause, pendant que plein de monde ici spécule sur ceci et cela, ce qui ne fait rien avancer.

Je ne suis pas mystérieux, je n'ai pas envie de donner les informations ici où tout le monde peut les lire.

Mais finalement, tu as peut-être raison.

Aider ne semble pas bien vu ici. Je vous laisse, rendez-vous dans cinq ans pour voir qui a reçu quelle part de son versement anticipé ou du matériel et pour quelle part de frais et quel nombre d'heures investi, qui a déposé une éventuelle plainte pour quel résultat. Et pour voir que fait professionnellement la personne visée par vos démarches.

Bon courage, pensez à autre chose de temps en temps.

8)

at Pierre : Votre  commentaire sur la notion de site est utile : Personne n' avait compris que c'est le titulaire du site et non le site .... qui était en cause . !! Merci pour eux . ...
Maintenant , vous pouvez être utile aux victimes en communiquant votre science(par les courriels privés des victimes ) signalés dans ce Fil .
Pour les autres ( comme moi ) vos  solutions resteront à jamais mystérieuses ...mais l'essentiel est que ça puisse les aider . Dés lors , qu'on est pas dans le cadre de " L'elixir du Docteur Doxey "     :-[
Cuistre à point/Turlupin sec