Serpents, Lézards et tout ce qui rampe, Fil grand ouvert

Démarré par catherine51, Mai 02, 2015, 07:35:45

« précédent - suivant »

Charly 84

Très beau ce lézard vert,

Merci de continuer à faire vivre ce fil  ;)

gillescorsand

Merci !

Bon nous allons un peu éveiller le fil alors !

de nouveau une jeune Couleuvre d'esculape venant très probablement d'ingérer une proie ...?

G/C

gillescorsand

Et un Lézard vert occidental

G/C

CRISS

Les lézards verts sont très beaux...
Les reptiles, je ne les vois rarement  ;)
Ch

Charly 84

Encore de très belles images que tu nous proposes gillescorsand, moi aussi, je vois très rarement des reptiles !!

gillescorsand,

Bon nous allons un peu éveiller le fil alors ! //

Je dis ça, car c'est un fil que j'ai ouvert en 2015 et ça me fait toujours chaud au coeur quand je vois quelqu'un le faire remonter avec de belles images.

Merci


gillescorsand

Bonjour

Il est certains que pour que ce fil vive ...il faut trouver les sujets et ceux ci ne sont pas toujours aisés à observer en raison de la

raréfaction des milieux propices et de la raréfaction même des reptiles en général, c'est ici aussi un sujet d'inquiétude !

G/C

agl33

Citation de: gillescorsand le Avril 27, 2023, 21:12:53
Bonsoir à tous

Lézard à deux raies ou Lézard vert occidental

Ain / Revermont

G/C

Très beau ce Lézard

agl33


Charly 84


etsocal

Citation de: patsgt le Avril 30, 2023, 19:14:08
x

Jolie et très intéressante photo qui me fait penser à un Lézard ocellé ((Timon lepidus mâle) en phase de mue et présentant une forme de mélanisme plus ou moins incomplète.

Je serais serais, si possible, intéressé par la date et le lieu (approximatif) de la prise de vue de ce spécimen rare. ;)
Michel

CRISS

Très beau spécimen, pas du tout connaisseur mais il me fait penser à un varan..
Ch

Péhel


agl33

Citation de: patsgt le Mai 01, 2023, 09:23:20
pour etsocal, la femelle, ces lézards se trouvent sur les plages volcaniques des Canaries (gros galets)

Belle cette dernière aussi

gillescorsand

Superbe Patsgt

Effectivement j'aurais aussi pensé  pour la première à la sous espèce de Lézard ocellé mais "le Timon nevadensis"

Bravo belle bête j'avais eu l'occasion d'en voir un assez proche et vraiment impressionnant vers Almeria

Gilles

gillescorsand

Ici une Couleuvre vipérine pratiquement indétectable ,elle était à côté (moins de 20cm) d'une autre de ces congénères et toujours à 20 cm une Couleuvre verte et jaune et enfin sur ce même secteur une Couleuvre d'esculape mais à 7m de là
un muret sympathique qui n'est pas très loin de chez moi je vais pouvoir suivre ce secteur :)
G/C

gillescorsand


Charly 84

Tu as beaucoup de chance de pouvoir faire toutes ces observations la dernière est très belle.

CRISS

Beau portrait et observations sur ce muret fructueux. :D
Ch

agl33


DOC 74

Citation de: gillescorsand le Mai 04, 2023, 22:29:22
Un portrait de la Couleuvre vipérine


Elle t'avait à l'œil, elle aurait même pu tirer la langue !...

SPOTMATIK

superbe Gilles , t'avais réussi à la faire poser !!! , très belle couleuvre vipérine , pas frileuse mais peut être méfiante , prête à se rentrer dans les pierres  ;)

gillescorsand

Merci oui Couleuvre vipérine très complaisante !

gillescorsand

Pour continuer une Vipère aspic sous une très ancienne tôle bien rouillée et donc difficile à lever , mais la surprise était au rendez vous .
Vipère aspic by G.Corsand, sur Flickr

Gilles Corsand

agl33

Citation de: gillescorsand le Mai 06, 2023, 22:26:28
Pour continuer une Vipère aspic sous une très ancienne tôle bien rouillée et donc difficile à lever , mais la surprise était au rendez vous .
Gilles Corsand

Belle surprise et belle photo

Charly 84