Serpents, Lézards et tout ce qui rampe, Fil grand ouvert

Démarré par catherine51, Mai 02, 2015, 07:35:45

« précédent - suivant »

agl33


Charly 84

Toujours très impressionnant ces bestioles.
Une très belle prise.

SPOTMATIK

Citation de: gillescorsand le Juin 28, 2023, 21:42:31
une Vipère aspic aux yeux bleus (en fait elle est en mue)
Malgré la chaleur d'aujourd'hui , celle ci est sortie partiellement , elle s'est abritée sous une souche confortablement installée
dans la mousse .
G/C
super d'être allé ( au pif !!! ) la voir  , du coup , tu vas pouvoir y retourner quand elle aura terminé sa mue pour profiter des irisations sur ses nouvelles couches d'écailles , peut-être pour aujourd'hui , sinon , elle risque d'avoir les yeux pratiquement blancs et elle sera plus méfiante , et il faudra adopter une approche féline ....., j'ai pas regardé les exifs pour savoir si , avec un peu plus de lumière , tu ne pourrais pas fermer l'objo davantage pour avoir plus de profondeur de champ .
ad t'aleur , cordialement  ;)

gillescorsand

Bonjour Spotmatik ,

Alors déjà la retrouver sera probablement très difficile ce coin m'était inconnu  , mais bon il y en a d'autres assurément ...

La PDC : comment dire je suis à la focale de 500mm et à f/9 ce qui est déjà un maximum , d'autre part l'endroit n'était pas très

accessible  (roncier dense  et profond situé au bas d'un muret )donc travailler avec une focale beaucoup plus courte (j'ai un

35mm macro et aussi un 100mm)  il faut oublier  :-[

Belle journée !

G/C

urka

Superbe photo sur laquelle le regard n' a pas l' air des plus sympathiques!
On n' a vraiment pas envie de mettre le doigt  ;D
André.

gillescorsand

Bonjour urka ,

Pourtant elle est vraiment cool cette vipère comme beaucoup d'autres par ailleurs ! avant d'être victime d'une morsure il faut

vraiment soit la surprendre et mettre le pied dessus , soit copieusement la harceler ; personnellement et depuis le temps que

j'observe , voir même manipule (toujours délicatement) ces reptiles je n'ai jamais eu de problème  !! , il arrive au cours de

certaines rencontres  qu'un reptile fasse une tentative de bluff/d'intimidation  donc émette un sifflement ou ce dresse 

notamment avec les couleuvres type Montpellier ou Verte et jaune .

Par contre si vous cherchez à les capturer sans tact et par surprise, là le risque de morsure et bien réel ,  les Lézards ocellés et

vert peuvent tenter de mordre aussi toujours en cas de saisie .

Belles observations à tous et toutes

G/C

SPOTMATIK

Citation de: gillescorsand le Juin 29, 2023, 11:10:56
Bonjour Spotmatik ,

Alors déjà la retrouver sera probablement très difficile ce coin m'était inconnu  , mais bon il y en a d'autres assurément ...

La PDC : comment dire je suis à la focale de 500mm et à f/9 ce qui est déjà un maximum , d'autre part l'endroit n'était pas très

accessible  (roncier dense  et profond situé au bas d'un muret )donc travailler avec une focale beaucoup plus courte (j'ai un

35mm macro et aussi un 100mm)  il faut oublier  :-[

Belle journée !

G/C
merci , beau ciel bleu avec quelques cumulus de beau temps pour un peu d'ombre et un mix de mistral/tramontane qui évite les grosses chaleurs de la semaine passée .
c'est vrai qu'avec un 500 à f:9 , tu t'en sors bien mais la mise au point mini peut être contraignante , équipé Pentax APS , j'ai un 16-85 et en réserve ,pour le même encombrement un Tamron 70-300 f:4-5.6 5 neuf en promo à 120€ que je sort de temps en temps pour cadre plus serré et faire de la proxy , bien plus pratique que l'ancien 55-300 de la marque .

question serpents , à part quelques " morsures de civilité " , les seules à jouer les agrafeuses restent les "vertes et jaunes", sauf quand on est patient pour qu'elle vienne te sentir le bout des bottes immobile au soleil sur une petite route .... et qu'une fois replanquée derrière la grosse pierre d'où elle s'était cachée , j'ai pu la manipuler tranquille , elle avait du m'associer à son environnement  ;) :D

Cléo

Gecko de Floride

Cléo

Autres rempants de Floride

agl33


Paradis

Une petite pour participer...

agl33


francois95

La dernière est sublime !

Un peu moins exotique...

iago

Citation de: gillescorsand le Mai 09, 2023, 15:13:27
Est que Iago a perçu que cette fois ci la tôle n'était pas rouillée plus de risque de tétanos avec cette couleuvre  ;)

de retour sur ce fil après qqs semaines d'absence sur le site... Toujours de très belles photos de très jolies bêtes.

Plus de risque de tétanos, mais les gens qui n'aiment pas les rampants risquent d'être tétanisés !

Charly 84

De très belles images sur cette dernière page, bravo à tous

iago

Citation de: SPOTMATIK le Juillet 01, 2023, 14:59:45

question serpents , à part quelques " morsures de civilité " , les seules à jouer les agrafeuses restent les "vertes et jaunes", sauf quand on est patient pour qu'elle vienne te sentir le bout des bottes immobile au soleil sur une petite route .... et qu'une fois replanquée derrière la grosse pierre d'où elle s'était cachée , j'ai pu la manipuler tranquille , elle avait du m'associer à son environnement  ;) :D

Oui, même quand on la sort de la gueule du chat, on se fait un peu mordre - le stress, je suppose ! Saloperie ! (le chat, bien sûr !)

Alex-510

Dernière Tessellée de la saison. Prise le 29.10. au bord du Léman



Ainsi  qu'un lézard mélanique

Alexandre

SPOTMATIK

Citation de: Alex-510 le Novembre 05, 2023, 18:01:54
Dernière Tessellée de la saison. Prise le 29.10. au bord du Léman
bien vue et apparemment bien planquée pour profiter des dernières chaleurs ambiantes , et ne pas trop s'approcher pour provoquer sa fuite  ;)

January

Lézard vert :

agl33


SPOTMATIK

Citation de: January le Novembre 05, 2023, 19:29:21
Lézard vert :
beau portrait dégagé des herbes et brindilles , vivement le printemps ou il aura une belle gorge bleue  ;)

DOC 74

Sommeil hivernal pour cet orvet mâle... Chut, ne pas déranger !  :-X

Mumu

Citation de: DOC 74 le Décembre 14, 2023, 13:11:38
Sommeil hivernal pour cet orvet mâle... Chut, ne pas déranger !  :-X
On les voit peu souvent sur les forums  ;)
Vincent

--Eric--


Luthval

Pour faire remonter le fil... Un lézard des murailles (sur planches)


Lézard des murailles 1 MD mâle 210424 by Valéry Sauvage, sur Flickr