Topic : Panasonic G7 !

Démarré par cpasfo, Mai 14, 2015, 23:51:42

« précédent - suivant »

cpasfo

Le Panasonic G7 est annoncé pour le 18 mai 2015 ;)
Vidéo 4k et nouveau processeur Venus Engine
Viseur OLED 2.36 Mp
Obturateur 1/16000°s
http://digicame-info.com/2015/05/g7-2.html


cpasfo


cpasfo


zeh


cpasfo


Mlm35

malouin nature, pas naturiste

joel_lyon

Comme il a été dit dans le site japonais, les formes sont moins arrondies que le G6. Il a un look plus "expert".
Il a pu être conçu comme un "mini-GH4" avec un positionnement plus clair que le G6 qui semble-t-il a eu du mal à trouver sa clientèle.
Il a été ajouté à gauche une molette de modes que n'avait pas le G6, autre indice: plus de commandes directes>positionnement plus expert.
Dans ce cas là il peut entrer en concurrence avec l'E-M1 à qui il ressemble.
Cela promet d'être intéressant si l'info est vérifiée.

1100GS

le mettre en concurrence avec l' E-M1 est peut être un peu exagéré, mais avec l'E-M5 oui.

Panasonic est généralement très correcte en photo et meilleur en vidéo que les Olympus.

de plus sur les photos il semble y avoir deux molettes, un flash, un bon viseur.

j'ai le G6 en j'en suis très satisfait, son seul défaut étant une ergonomie moins agréable que les OMD.

l'abandon du petit curseur dédié aux objectifs électrique du G6 est une excellente chose surtout s'il est remplacé pat une molette sur le bouton de déclenchement.


ekta4x5


ddi

En espérant que le capteur soit stabilisé.
ça serait quand même une sérieuse lacune sinon .....

Goblin

Citation de: joel_lyon le Mai 15, 2015, 11:41:36
...les formes sont moins arrondies que le G6. Il a un look plus "expert"...

Et pourtant, les formes arrondies du G6 lui donnaient un look presque identique a celui d'un des boitiers les plus experts de la planète: le Leica R7 / R8...

Comme quoi, les sites japonais... L'était beau le G6, beau...

Goblin

Bouh. A lire Leica R8/R9 bien sur.

ekta4x5

#12
Si on regarde la saga des "G" depuis le premier du nom on se rend compte que la seule évolution notable a été le changement de capteur.Qu'apporte vraiment ce boîtier sur le plan des résultats photo (je ne fais pas de vidéo et la 4K me laisse de marbre) que ne donnait pas déjà G5 et G6 ?
J'attends un G avec un capteur qui renverra les G d'ancienne génération au musée.En attendant ,je reste avec mon EP5.
Par contre pour un primo acquéreur m4/3 il constituera à n'en pas douter un super outil à faire des images.

1100GS

il y a de forte chance que le capteur soit plus récent ne serait ce que pour passer la vidéo 4K

1100GS

moi j'attend pas gros chose non plus. ce qui me ferait réfléchir ce serait une ergonomie mieux étudiée que le G6.

ekta4x5

#15
erreur confondu avec GF7 :(

jmporcher

Citation de: 1100GS le Mai 16, 2015, 10:20:41
il y a de forte chance que le capteur soit plus récent ne serait ce que pour passer la vidéo 4K
Pas forcément évident : la 4k, ça n'est après tout que 8 Mp. Ce qui doit surtout changer, c'est le processeur.

jmporcher

Citation de: ddi le Mai 15, 2015, 16:31:46
En espérant que le capteur soit stabilisé.
ça serait quand même une sérieuse lacune sinon .....
+1

cpasfo

Citation de: jmporcher le Mai 17, 2015, 10:56:51
+1

Je ne pense pas qu'il le sera, car auctuellement seul le GX-7 possède la stabilisation, même le haut de gamme GH-4 ne l'a pas  :-\

jmporcher


Mistral75


cpasfo


cpasfo


gargouille

Citation de: Mistral75 le Mai 17, 2015, 20:35:44
Je trouve que la peinture grise lui va mieux que la noire :

(FT5) First images of the (sexy) Silver Panasonic G7! - 43 Rumors

Faudra voir en vrai, par contre il y a comme un hic de mariage avec l'optique montée !
Il semble plus compact que le G6.

gargouille

Citation de: joel_lyon le Mai 15, 2015, 11:41:36
Comme il a été dit dans le site japonais, les formes sont moins arrondies que le G6. Il a un look plus "expert".
Il a pu être conçu comme un "mini-GH4" avec un positionnement plus clair que le G6 qui semble-t-il a eu du mal à trouver sa clientèle.
Il a été ajouté à gauche une molette de modes que n'avait pas le G6, autre indice: plus de commandes directes>positionnement plus expert.
Dans ce cas là il peut entrer en concurrence avec l'E-M1 à qui il ressemble.
Cela promet d'être intéressant si l'info est vérifiée.

Si le positionnement prix reste le même que celui du G6 c'est plutôt avec l'OMD EM10 qui sera en concurrence.