A7S ou autre

Démarré par Altar, Mai 20, 2015, 22:40:03

« précédent - suivant »

Altar

Bonjour,

Equipé d'un Nikon D610 je souhaiterais acheter un A7S pour bénéficier de ses capacités en basse lumière.  

Ne prenant que du JPEG (pas la peine de m'expliquer l'intérêt du RAW, je connais mais je n'ai pas envie de passer par la case PC), je m'interroge sur la qualité de ces JPEG en basse lumière.

Quelqu'un pour m'éclairer ?

Merci

Giles

polohc

Penses-tu réellement avoir de meilleures images en hauts ISO avec le A7S/D610 ?
D'après plusieurs tests, il semblerait que la différence en bruit soit guère visible; les photos paraissent exploitables jusqu'à 25600 ISO pour le A7S contre un peu plus de 12800 ISO pour le D610
Pour être passé d'un D700 à un A7R, je peux dire qu'un changement de matériel aussi important (boitiers + optiques) devrait se faire sur d'autres critères ;)
Il est plus tard que tu penses

Lasemainesanglante

Je ne connais pas le D610 mais si comme le dit Polohc il n'y a qu'un palier iso de différence pour moi ça ne justifie pas un changement de boitier, en tout cas si c'est la seule motivation. Ce n'est qu'à partir de deux palier iso que ça change vraiment la vie du photographe.
Mais bien sûr il n'y a pas que ça à prendre en compte dans le choix d'un boitier.
Quand aux JPG boitiers du A7s en basse comme en haute lumière ils sont assez jolis, surtout les noir et blanc qui me plaisent beaucoup, un peu d'approximation pour la balance des blancs en JPG couleur en revanche.

Altar

#3
Je ne change pas de boitier.  Actuellement, j'ai un Nikon 24-120/4 sur mon D610 et j'ai commandé un Sigma 150-600 Sport pour un safari photo en octobre.  Ce matériel me convient très bien mais lorsqu'on part se promener le soir, je trouve ça encombrant... du coup, c'est mon iPhone qui prend les photos...  :-\

Je cherche un boitier complémentaire, que je veux donc plus léger.  A l'origine, je pensais prendre un Fuji XT1, XE2 voire XM1.  En parcourant le forum et d'autres sites, j'ai lu que le A7S était très bon en haut iso.  Du coup, je me tâte entre un XT1 + 18-55 ou A7S + 28-70 mais je suis ouvert à d'autres possibilités.

Lasemainesanglante

Pour aller se promener léger et quand la photo passe en activité "secondaire" un X-t1+zoom ou un A7s+zoom ça reste quand même pas mal encombrant...
Chez Fuji les boitiers X-E+35mm sont bien compacts et chez Sony les trois versions du A7 (première génération) restent assez peu encombrante à condition de les munir elles aussi d'une focale fixe de petite taille.

Lasemainesanglante

A noter que les JPG couleurs des Fuji sont très chouettes (pas terrible en noir et blanc en revanche).

Jaurim

Citation de: Lasemainesanglante le Mai 21, 2015, 10:24:05
Pour aller se promener léger et quand la photo passe en activité "secondaire" un X-t1+zoom ou un A7s+zoom ça reste quand même pas mal encombrant...
Tout à fait ! c'est pourquoi il faut carrément regarder vers le micro 4/3 pour combiner légèreté, compacité et discrétion (grand choix de boitiers à obtu. totalement silencieux dans ce format, comme le sont les X-t1 et A7s).

Phil03

Citation de: Altar le Mai 21, 2015, 10:05:28
Je ne change pas de boitier.  Actuellement, j'ai un Nikon 24-120/4 sur mon D610 et j'ai commandé un Sigma 150-600 Sport pour un safari photo en octobre.  Ce matériel me convient très bien mais lorsqu'on part se promener le soir, je trouve ça encombrant... du coup, c'est mon iPhone qui prend les photos...  :-\

Je cherche un boitier complémentaire, que je veux donc plus léger.  A l'origine, je pensais prendre un Fuji XT1, XE2 voire XM1.  En parcourant le forum et d'autres sites, j'ai lu que le A7S était très bon en haut iso.  Du coup, je me tâte entre un XT1 + 18-55 ou A7S + 28-70 mais je suis ouvert à d'autres possibilités.
Oui, l'A7S est excellent en haut Iso. Des exemples
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,226839.msg5173647.html#msg5173647

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,226839.msg5176592.html#msg5176592

Là, c'est monté tres haut....
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,226839.msg5179213.html#msg5179213


Altar